Forte Hausse des optiques Canon EF et RF en Janvier

Démarré par Pixels.d.Argent, Décembre 07, 2021, 17:23:15

« précédent - suivant »

timouton

Citation de: rudy le Décembre 09, 2021, 17:40:07
J'espère que l'augmentation "temporaire" ne devienne pas définitive !

Lorsque je lis qu'un 90D + 18-135 augmente de 50 euros et qu'un RF 24-105 f4 augmente de 300 euros, alors que le RF 24-105 f4 est plus léger et moins volumineux (transport) et que ce même comporte moins de composants électroniques (fabrication), j'ai bien peur que oui.

Aurel110

Citation de: Pixels.d.Argent le Décembre 09, 2021, 16:43:58
Oui la liste est complète pour les optiques et boitiers qui augmentent au 1er janvier. Après il est possible qu'il y ait d'autres augmentations courant 2022, mais je n'ai aucune info là dessus. Après ça dépendra de la crise du Covid. Au début on nous a dit que tout rentrerait dans l'ordre mi 2021, puis  second trimestre 2022, là certains économistes annoncent fin 2023... A ce rythme là on est pas sortit de l'auberge!

Ce tableau est le tableau officiel que Canon a envoyé à ses revendeurs, donc oui il est fiable. J'ai juste modifié le tableau en supprimant certaines infos non essentielles comme les codes EAN, les conditionnements etc...

oki c'est super gentil, au moins, je sais que j'ai encore un peu de temps pour économiser ..... :)

Opticien

Citation de: rudy le Décembre 09, 2021, 17:40:07
J'espère que l'augmentation "temporaire" ne devienne pas définitive !
vas-y: rêve!
c'est comme les taxes ou impôts provisoires: on les invente, puis on les augmente
l'augmentation d'anciens EF est tout de même difficilement défendable....

Opticien

Citation de: oeufmollet le Décembre 09, 2021, 11:00:21
................. , pas sûr que ça change grand chose. Si on est prêt à mettre 2000€ dans un fixe, je vois pas ce qui empêcherait d'ajouter 300€ = 15%  ...............
c'est un raisonnement qui peut aller loin...  en somme somme pourquoi s'en faire ...........

ce qui peut empêcher d'acheter, ce sont nos finances

rol007

Sur les prix Canon ça augmente mais est-ce la même chose chez Nikon et Sony?

Une piste, attendre janvier, les prix baissent un peu en général, non ?

rsp

Citation de: rol007 le Décembre 11, 2021, 09:03:35
Sur les prix Canon ça augmente mais est-ce la même chose chez Nikon et Sony?

Une piste, attendre janvier, les prix baissent un peu en général, non ?
Le sirop d'érable a fermenté ?

gebulon

C'est quand même amusant de voir que la gamme EF augmente alors que Canon mise tout sur le Ml
et mets tout en oeuvre pour que les clients basculent au ML.
Du coup ca va faire remonter la cote de l'occasion des optiques EF ??

Ou bien l'idée c'est de pousser encore vers le RF en neuf en gommant l'écart tarifaire EF/RF sur une même optique ?

Sinon, le covid à bon dos...


Vincent 18

Bon, il n'y a plus qu'à espérer que le 5d3 tienne encore un peu le coup  ;D.
Et si canon construisait une usine en Europe, on serait peut-être moins impacté ?
Gagner en ouverture ...

Attacus

Quelqu'un a-t-il des infos sur des augmentations des objectifs des autres marques ?
Si il n'y a que Canon qui augmente ses prix, c'est louche et cela confirmerait la stratégie d'Apple-isation de Canon : marché des objectifs RF captif et prix excessifs.
Du coup j'hésite beaucoup à passer de Sony vers le R5...

oeufmollet

T'inquiètes, c'est tous les domaines qui sont touchés, à partir du moment où les produits sont fabriqués loin de chez nous et qu'ils doivent prendre des bateaux pour venir.
J'ai discuté hier avec un vendeur running, ils ne seront pas livrés en chaussures et fringues de marques fabriquées en Asie avant plusieurs mois, donc pour les soldes, c'est mort aussi chez eux.
Le seul moyen de faire des affaires, c'est les occasions avec les vendeurs qui n'ont pas augmenté leurs tarifs.
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

Opticien

heureusement que l'on peut toujours faire du sténopé en attendant ..........

rsp

Citation de: Opticien le Décembre 12, 2021, 13:22:15
heureusement que l'on peut toujours faire du sténopé en attendant ..........
J'ai commencé  ;)

Dom_33

Cette augmentation prochaine semble déjà avoir été prise en compte sur le marché de l'occasion. Je viens de voir un RF 24-105 F4 à 959€ sur un excellent site de vente de matériel d'occasion alors que sa cote CI est de 825€ en état excellent !
Et pourtant, il s'est vendu en 1 jour à peine  :o :o

oeufmollet

979 sur un autre site, si t'as pas fait une faute de frappe, et il est aussi parti direct ^^
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

Dom_33


christophe55

Vous aussi vous visitez ce site régulièrement ?!  ;D

oeufmollet

Citation de: christophe55 le Décembre 15, 2021, 22:05:58
Vous aussi vous visitez ce site régulièrement ?!  ;D
Je leur ai acheté mon 100-400LV2 directement en boutique donc maintenant oui je passe régulièrement sur le site  ;D
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

Dom_33

Ce site est excellent et redoutable d'efficacité, j'y ai acheté plusieurs matériels d'occasion dans différents magasins dont mon R5.
Mais là n'est pas la question, ça démontre qui'il faut s'attendre également à une augmentation des matériels en occasion (du moins ceux qui sont censés augmenter en neuf début 2022).
Dans l'exemple cité, le RF 24-105 f4 est encore à 1199€ neuf soit un écart de 18% "seulement".

dioptre

Citation de: Dom_33 le Décembre 16, 2021, 11:44:42
Ce site est excellent et redoutable d'efficacité, j'y ai acheté plusieurs matériels d'occasion dans différents magasins dont mon R5.
Mais là n'est pas la question, ça démontre qui'il faut s'attendre également à une augmentation des matériels en occasion (du moins ceux qui sont censés augmenter en neuf début 2022).
Dans l'exemple cité, le RF 24-105 f4 est encore à 1199€ neuf soit un écart de 18% "seulement".

cela fait plusieurs fois que vous parlez de ce site

j'ai du rater quelque chose et pardonnez moi de cette étourderie,  mais je peux avoir un lien concernant ce site ?

rol007

#44
Citation de: rsp le Décembre 11, 2021, 09:43:43
Le sirop d'érable a fermenté ?

Pourquoi tant de haine? Comprends pas ???
C'est légitime comme question. Les prix augmentent-ils autant chez Sony et Nikon? Je n'ai pas fait d'enquête et ne suis pas disposé à switcher non plus donc...perso je viens d'acheter un 300 f/2.8 alors ::)

j'ai l'impression que c'est plus modéré chez Nikon mais encore une fois pas fait d'enquête approfondie sur le sujet...  Et oui le sujet est la hausse tarifaire en janvier donc oui ça ne baissera pas en janvier ;D ;D ;D ::)

oeufmollet

Il s'agit d'Images-photo, ils ont des boutiques un peu partout en France, et leur site répertorie tous les produits d'occasion en vente dans chaque boutique, mais qu'on peut acheter aussi à distance.
Quand j'ai acheté le 100-400 à Orléans, c'était celui d'un client fidèle qui avait décidé de revendre tout son matos Canon pour passer à de l'hybride m4/3 il me semble à cause du poids ... donc il y avait aussi au moins un gros 500F4
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

christophe55

Citation de: rol007 le Décembre 16, 2021, 20:26:34
P...perso je viens d'acheter un 300 f/2.8 alors ::) ...
Ils en ont eu un en vente il y a peu, et il n'est pas resté longtemps, c'est celui là ?

Je leur avait acheté mon 300 f/4 L IS en avril 2012, soit 9 ans 1/2 !

Philippe_Toulouse

Ce n'est que le début des augmentations à tout va (sauf des salaires...).

Les prix ne vont faire que flamber en 2022.

dioptre

Citation de: oeufmollet le Décembre 16, 2021, 20:27:51
Il s'agit d'Images-photo, ils ont des boutiques un peu partout en France, et leur site répertorie tous les produits d'occasion en vente dans chaque boutique, mais qu'on peut acheter aussi à distance.
Quand j'ai acheté le 100-400 à Orléans, c'était celui d'un client fidèle qui avait décidé de revendre tout son matos Canon pour passer à de l'hybride m4/3 il me semble à cause du poids ... donc il y avait aussi au moins un gros 500F4
merci

chass-raf

Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour ce ça s'vende plus !