[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ] > ESPACE MICRO - Discussions générales

remplacer un HDD par un SSD

(1/4) > >>

psbez:
Bonjour à tous,
J’ai besoin de votre aide pour m’aider à remplacer l’ancien disque dur HDD de mon Médion Akoya E7225 acheté en 2014 que j’utilise avec PSE quand je voyage mais il est lent. Je voudrais le booster avec un ssd de 500GO. Je n’ai jamais effectué cela. Un réparateur informatique proche de chez moi, me propose 270 euros pour le faire et je trouve ça « un peu » abusif !
1- Quel ssd interne économique et fiable dois-je me procurer. Et avec quel raccordement ?
2- Pour le clonage du HDD j’ai l’intention de suivre un tuto sur youtube. Est-ce la bonne méthode ? Sinon, quelle autre méthode serait préférable ?
3- Existe-t-il plusieurs types de ssd ? Si oui, lequel convient à ce PC ?
4-Je joins une photo du HDD et de la fiche du PC
Merci d’avance

Arnaud17:
Pour faire la manip il te faut, idéalement, ce qu'on appelle un "dock", machin qui permet d'y insérer des DD de différents normes de connexion, ainsi qu'un SSD.
La plupart des fabricants de SSD fournissent un soft qui permet de cloner le DD vers leur SSD et j'étais très satisfait des outils fournis par Samsung, du premier coup j'ai pu faire un clonage sans fautes.
Avoir un minimum de connaissances peut aider, certes, mais 270€ pour ce genre d'intervention est un prix qui, à mon avis, est gastronomique.

Bjfr137:
Un boîtier pour disque dur externe est suffisant. Tu y mets le ssd, fait le clonage avec le logiciel souvent fourni avec le ssd. Une fois le clonage effectué, tu mets le ssd dans le portable à la place du hdd.
Mettre ensuite le hdd dans le boîtier.

Arnaud17:

--- Citation de: Bjfr137 le décembre 08, 2021, 13:35:24 ---Un boîtier pour disque dur externe est suffisant. Tu y mets le ssd, fait le clonage avec le logiciel souvent fourni avec le ssd. Une fois le clonage effectué, tu mets le ssd dans le portable à la place du hdd.
Mettre ensuite le hdd dans le boîtier.

--- Fin de citation ---

Tu supposes que le DD du PC a le même connecteur que le SSD, ce qui n'est pas forcément le cas.

egtegt²:

--- Citation de: Arnaud17 le décembre 08, 2021, 14:04:57 ---Tu supposes que le DD du PC a le même connecteur que le SSD, ce qui n'est pas forcément le cas.

--- Fin de citation ---
Le disque dur du PC est un disque SATA, tu connais combien de types de connecteurs SATA pour disques internes  ? Il suffit d'acheter un disque SSD 2,5" SATA et le connecteur sera le même.

Et je suis d'accord avec Bjfl137 : un boîtier pour disque externe devrait parfaitement faire l'affaire pour cloner le disque.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique