Mes Fous

Démarré par Lautla, Décembre 12, 2021, 17:28:45

« précédent - suivant »

Lautla

#50
Dans son milieu, la canopée, et en dessous, au sol, le célèbre Crabe rouge migrateur ;)
Le portrait 4-2 est fait au centre de réhabilitation du Christmas Island National Park.

4-3 Fou d'abbott, cérémonial pour le changement au nid.
4-4 Fou d'Abbott, en approche du nid

robsou

Des oiseaux peu souvent vus sur le forum d'autant qu'ils sont ici illustrés par un grand nombre d'espèces de Fous saisis dans des attitudes variées.

Robert

agl33

Citation de: Lautla le Décembre 17, 2021, 10:31:46
Et le lendemain, grand soleil, sauvons les blancs  ;D

3-6 Fou de Bassan, que la mer est belle
3-7 Fou de Bassan devant un fond à l'ombre

Belle prise de vue la deuxième

Lautla

Merci robsou et agl33 ;-)

M13

Quel magnifique reportage et un grand merci pour le partage!

Lautla


supnat50339

Un bien joli fil.  :)
Merci de ce partage.

Lautla

Les portraits ci dessous ont été pris au récent Christmas Island National Park Rehabilitation Center, centre créé en 2014 à l'aide d'un crowfunding suite au passage du cyclone Gillian. En effet, la multiplication de ces phénomènes climatiques diminuent encore drastiquement le faible taux de reproduction de ce magnifique oiseau (moins de 30%). Un jeune tombé du nid ne sera plus nourrit pas les parents, il est impossible, pour ces derniers, de descendre au sol dans la foret tropicale primaire. Après chaque "gros temps" la population se mobilise pour aller ramasser les jeunes. Trop gravement blesser la plupart des jeunes sont malheureusement euthanasié. Quand j'y suis passé en 2018 il y avait 4 jeunes de maximum 16 mois en soins dans une volière ouverte. Les jeunes sont volant 6 ou 7 mois après la ponte et reste dépendants jusque vers 15 ou 16 mois. Ils ont toujours besoin d'un complément alimentaire. Les jeunes du centre apprennent à voler, pêcher en mer dans les remontées d'eau froide et reviennent sur leurs zones de "nidification" pour compléter leur alimentation.

4-5 et 4-6, 2 jeunes Fous d'Abbott

Lautla

Juste pour illustrer une anecdote, la partie humérale de l'aile du Fou d'Abbott est plus longue ce qui lui donne une silhouette en vol différente. La première fois que j'ai vu ce Fou, il était en vol battu et j'ai immédiatement assimiler sa silhouette à celle d'un Ptérodactyle, l'émotion sans doute.

4-7 En soirée, une de mes toutes dernières photos de Fou d'Abbott.

Lautla

Merci pour ton passage et commentaire supnat50339.

Charly 84

Ton fil est superbe depuis le début, mais ces 2 dernières sont absolument incroyable, bravo et merci pour le partage  ;)

agl33

Le portrait 4-6 est très beau

Mig74

Quelle bonne idée de partager sur ce fil les différentes espèces de Fou que tu as rencontré. Ce sont des oiseaux très photogéniques. Merci pour ce partage.

zoomagic

Après les ambiances typiques de l'Atlantique nord le passage dans l'Océan Indien est d&paysant.
Merci de me faire voyager comme un fou. Je me régale.

Amicalement.
Amicalement.

Lautla

Merci à vous Charly 84, agl33, Mig74 et zoomagic.

Lautla

Alors zoomagic on va encore changer d'océan avec le Fou varié, première des espèces du genre sula à être abordée ici. Fou que j'ai observer au Pérou, océan Pacifique donc. Grosse population, estimée a plus ou moins 2 500 000 individus pour ce Fou à l'œil chatain-rouge. Ce proche cousin du Fou à pieds bleus partage avec ce dernier plusieurs caractéristiques comme par exemple d'être capable d'élever plusieurs jeunes.

5-1 Fou varié - sula variegata - adulte
5-2 Fou varié - Peruvian Booby - sub-adulte

Lautla

5-3 Fous variés d'isla Chincha Norte et embarcadères à guano traditionnels
5-4 "Cailloux" à Fous variés

JPM84

Belle(s) mise(s) à jour et belles photos;
Un coup de coeur supplémentaire pour la 3-7, le fond noir lui va si bien...
JPM

Ludo37

Superbes images sur ce fil ! Merci beaucoup pour le partage.
Amicalement.
Ludo

Lautla

5-5 Quelques nids de Fous variés, pour une fois en falaise. Avec des poussins nus, 'fin le duvet qui précède les plumes de quelques semaines est juste naissant.
5-6 Recto verso pour les Fous variés adultes

Lautla

Et je termine cette série avec le fou varié, plus tard viendra son tout proche cousin. Bonne lecture ;)

5-7 Fou varié en contre plongée.

photographe33

Un cadre et des conditions magnifiques pour photographier et faire aimer ces superbes oiseaux, bravo !
Amicalement, Jean claude

agl33

Citation de: Lautla le Décembre 20, 2021, 08:17:33
Alors zoomagic on va encore changer d'océan avec le Fou varié, première des espèces du genre sula à être abordée ici. Fou que j'ai observer au Pérou, océan Pacifique donc. Grosse population, estimée a plus ou moins 2 500 000 individus pour ce Fou à l'œil chatain-rouge. Ce proche cousin du Fou à pieds bleus partage avec ce dernier plusieurs caractéristiques comme par exemple d'être capable d'élever plusieurs jeunes.

5-1 Fou varié - sula variegata - adulte
5-2 Fou varié - Peruvian Booby - sub-adulte

Splendides les deux

Ludo37

Magnifiques ces oiseaux ! Bravo toi  Christian.
Amicalement.
Ludo

Charly 84

Ici aussi, une très belle suite  ;)