Année photographique 2021 à rebrousse poil.

Démarré par zoomagic, Décembre 14, 2021, 16:56:05

« précédent - suivant »

Jorel

Je viens de vérifier en enregistrant plusieurs images. Je pense que vous devriez exploiter votre optique avec une ouverture plus grande car vous y gagneriez des flous plus agréables ainsi qu'un fondu d'arrière plan plus à même de valoriser vos sujets. C'est bien entendu un avis ou conseil de quelqu'un qui tente depuis si longtemps d'adoucir ses captations sans que cela soit une obligation bien évidement.

Bien cordialement

Philip

agl33

De très belles macros cette dernière série

Clic-Clac 51

Cette fleur est vraiment un aimant à insectes
Merci et continue tous ces partages
Amicalement Denis ;)

zoomagic

Merci à vous pour vos passage et commentaire.
Philip je comprends ta position pour ce qui est du rendu des photos, mais j'utilise mes pdv pour des
animations à caractère pédagogique ou militant pour la biodiversité et je cherche souvent à aller à l'essentiel cad montrer
un point précis qui correspond à ce que je veux faire découvrir. De plus je prends plusieurs milliers de photos chaque année
et je n'ai pas le temps de les retravailler en PT, tout au plus un recadrage ou un crop lorsque c'est nécessaire. Pour la photo n°226 c'est ce que j'ai fait!
Erreur de ma part le boitier que j'ai utilisé est un Nikon D7200, APSc donc.
Denis tu as raison la cardère agit comme un aimant...la liste des insectes, arachnides et autres bestioles qui la fréquente est très longue.
Je continue avec quelques hôtes de la cardère qui s'intéressent plutôt à la tige....
Amicalement.
photos 227 ² 228
Amicalement.

zoomagic

photos 229 & 230
Amicalement.

zoomagic

photos 231 & 232

pour la dernière l'escargot devait avoir une bonne semelle ;D ;D ;D
Amicalement.

Henrid

Henri

Ludo37

Il y'a du beau monde sur toutes ces photos ! Merci beaucoup pour le partage et bravo.
Amicalement.
Ludo

zoomagic

#233
Merci Henri et Henri, je termine ce fil en passant rapidement à l'automne puis à l'hiver des cardères qui vont
servir de garde manger à l'oiseau qui porte bien son nom.

photos 233 & 234
Amicalement.

zoomagic

#234
le givre sur les chardons

photos 235 & 236
Amicalement.

zoomagic

#235
photos 237 & 238
Amicalement.

Charly 84

Une belle série sur le chardonneret, bravo Alain

Amicalement

zoomagic

Merci Catherine, j'avais inversé les photos mais ça ne change rien au déroulé.
Amicalement.

photos 239 & 240

un tarin des aulnes qui essaie de se nourrir sur une plante pour laquelle il n'est pas équipé!
Fin de vie pour la cardère....
Amicalement.

Roland Ripoll

Merci de nous montrer autant de variétés ! Beau travail !
Etre simple pour être vrai

agl33


zoomagic

Merci Roland et agl33.
Je continue avec une femelle de fauvette des jardins qui a passé un bout de temps dans mon sureau.
Je me suis aprerçu que j'ai glissé quelques photos qui ne sont pas de 2021 mais qui faisaient partie du diaporama.
photos 241 & 242
Amicalement.

zoomagic

photos 243 & 244
Amicalement.

zoomagic



photos 245 & 246
Amicalement.

photographe33

Intéressantes tes explications sur ta pratique et ta motivation photo, orientées "pratique" et tu as effectivement une nombreuse diversité !
Mais avec le temps je me suis rendu compte que sur le forum l'intérêt des gens décroit avec trop de photos "semblables"

Par exemple dans la dernière série, la prise la plus "photographique" et qui dit tout joliment est la 241-01 ... et pour ma part je n'aurais mise que celle là

Mais c'est mon ressenti actuel et je comprends parfaitement qu'il puisse ne pas être partagé !
Amicalement, Jean claude

vivaldo2

Exceptionnelle proximité pour cette fauvette, bravo !

zoomagic

Citation de: photographe33 le Janvier 27, 2022, 17:42:14
Intéressantes tes explications sur ta pratique et ta motivation photo, orientées "pratique" et tu as effectivement une nombreuse diversité !
Mais avec le temps je me suis rendu compte que sur le forum l'intérêt des gens décroit avec trop de photos "semblables"

Par exemple dans la dernière série, la prise la plus "photographique" et qui dit tout joliment est la 241-01 ... et pour ma part je n'aurais mise que celle là

Mais c'est mon ressenti actuel et je comprends parfaitement qu'il puisse ne pas être partagé !

Bien d'accord avec toi, mais comme il s'agit d'un fil perso c'est moins gênant que d'encombrer un fil public. Là il fallait montrer la technique  d'attrape de la graine.
Je ne rajouterai donc pas le moment où elle l'envoie en l'air pour la gober. Merci pour ton commentaire.
Et merci à Vivaldo.
Amicalement.
Amicalement.

Seb65

Bravo pour avoir immortalisé cette fauvette qui est l'un de mes objectifs de ce printemps !  :)

Berzou

Je reconnais ce désir de voir les détails de cette nature étonnante et fascinante  ;)

Cette fauvette gourmande est sympathique et si tu as une photo ou elle jette la graine en l'air pour la gober, tu es sommé de la présenter  ;D ;D

J'ai aussi été fasciné par les séries,  et j'essaye maintenant  de choisir la plus belle photo dans une série, ca conduit aussi à s'améliorer.

Ce qui ne m'empêche pas d'apprécier,  par exemple pour les fourmis, les différentes scènes de nature  présentées (miellat des Pucerons,  trophallaxie entre fourmis etc)' ou les attitudes du chardonneret.

zoomagic

Merci Seb et Berzou, je m'exécute aussi sec....les photos sont moins bonnes car la fauvette était au sommet de l'arbre et en contre jour.
Pdv difficile car cet oiseau était très craintif, n'arrêtait pas de bouger donc difficile à retrouver à 500mm dans le feuillage.

photos 247 & 248
Amicalement.

zoomagic

Et pour terminer la journée un RQFB en prime.
Bonne soirée.
Amicalement

photo 249
Amicalement.