Année photographique 2021 à rebrousse poil.

Démarré par zoomagic, Décembre 14, 2021, 16:56:05

« précédent - suivant »

Ludo37

Belle série avec une préférence la 392 , BRAVO .
Amicalement.
Ludo

alpha duo


  Bonjour Zoomagic,

  Impressionnant, le gros-bec! Il porte bien son nom. La netteté est saisissante et donne à l'oiseau beaucoup de présence.

Bravo aussi pour les papillons! Ils sont bien précoces chez vous.

  Ici, près d'Albi dans le Tarn, point de gros-bec et pas encore de papillon photographiable;

  Cordialement, Alain.

zoomagic

Citation de: alpha duo le Mars 04, 2022, 18:45:19
  Bonjour Zoomagic,
  Impressionnant, le gros-bec! Il porte bien son nom. La netteté est saisissante et donne à l'oiseau beaucoup de présence.
Bravo aussi pour les papillons! Ils sont bien précoces chez vous.
  Ici, près d'Albi dans le Tarn, point de gros-bec et pas encore de papillon photographiable;
  Cordialement, Alain.

Oulala....faut  que je ré-explique que ce fil est une compilation de photos de 2021, donc les papillons ont été photographiés l'été dernier.
Pour le Grand Mars changeant c'est vrai que j'ai fait une erreur d'identification, il s'agit du Sylvain azuré.
Avec mes excuses.... Bon week end.
Amicalement.
Amicalement.

Seb65

La 392 et le duo de chrysomèles sont pour moi les plus plaisantes ! Encore bravo à toi !  :)

zoomagic

Merci à vous tous pour vos passages et commentaires.
Je termine ce soir ce fil consacré è mes rencontres de l'année passée. 2022 a été bien meilleure que 2021, et pour cause.
J'arrive au bout du stock et j'espère que vous avez été intéressés par ce que je vous ai proposé. Je suis conscient que mes
photos ne sont pas toujours au top niveau mais comme je le dis souvent, je privilégie le côté naturaliste et moins le côté technique....
D'ailleurs je ne suis toujours pas passé à Phototruc ou autre logiciel d'améloration....
Et pour terminer une série chardonneret élégant sous la neige qui avait été abondante l'an passé alors que pour l'instant on l'attend toujours
dans les Alpes du Sud.
Amicalement.
photo 397
Amicalement.

zoomagic

photos 398 & 399
Amicalement.

zoomagic

et photos 400 & 401
Amicalement.

alpha duo



  Bien vus les chardonnerets!

   Cet oiseau a quelque chose de particulier; même avec sa doudoune hivernale photo399, il peut impressionner avec son regard sans aménité ( je sais, je fais de l'anthropomorphisme de bas étage mais je n'ai aucune prétention scientifique ).

   Il peut aussi présenter un côté attendrissant photo 400

  C'est cette variété d'aspects qui m'intéresse. La photo n'est-elle pas le révélateur du photographe et non pas seulement un témoignage de la réalité?

  Cdlt, Alain.

Henrid

Un fil qui se termine en beauté avec une série sur ce bel oiseau. Merci à toi et bonnes photos pour la saison en cours.  :)
Henri

Jean-Jacques Groult

J'aime beaucoup ces chardonnerets, bravo !
Amicalement. JJ

Roland Ripoll

Des photos naturelles, comme je les aime.
Etre simple pour être vrai

Seb65

Une jolie série avec la 400 en point d'orgue pour moi !  :)
PS : artistique ou descriptif, l'essentiel est de se faire plaisir !  ;)

agl33

Une fin en apothéose avec les Chardonnerets bravo et merci pour ce beau fil

Larchi

Très belle conclusion de ton année avec cette série chardonnerets.
Dans la neige c'est beau aussi, je ne suis pas près de voir ça chez moi...
Merci Zoomagic pour ces partages !

Charly 84

J'aime beaucoup cette conclusion.
Merci pour le partage.
Amicalement

Clic-Clac 51

Merci d'avoir partagé tes rencontres nature de l'année avec nous
J'ai suivi ton fil avec plaisir
Amicalement Denis ;)

zoomagic

Un dernier tour de piste pour vous remercier.
Grand merci à vous neuf et à mon tour je vous souhaite une année riche en photographies.
Notre nature est belle mais elle, est menacée.
Pas de nature, pas de futur.....slogan facile mais d'actualité.
A bientôt pour d'autres partages.
Amicalement.
Amicalement.