Année photographique 2021 à rebrousse poil.

Démarré par zoomagic, Décembre 14, 2021, 16:56:05

« précédent - suivant »

Jorel

Une série sur un sujet unique avec des compositions diverse et variées. Bravo

Philip

Seb65


photographe33

Très belle cette aigrette des récifs et désolant évidemment ce qu'est devenu le lieu
Amicalement, Jean claude

agl33


zoomagic

#54
Merci à vous cinq. Ce soir je ne posterai que deux photos de balbuzard.
Cette année j'ai eu du mal à les observer car je ne pouvais pas m'approcher de l'eau et pourtant ils étaient très nombreux.
photos n°39 & 40
la 40 a été rattrapée en PT mais avec des réglages extrêmes....soyez indulgents....merci d'avance!
Amicalement.

Ludo37

Ah oui sympa les deux dernières ! Bravo a toi .
Amicalement.
Ludo

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Jorel


Clic-Clac 51

Un gros plus pour la 39, belle attitude saisie
Pour la 40, j'ai bien lu ton intitulé, dommage en effet le halo entourant le volatile. Tu as également une tache capteur sur le haut
Amicalement Denis ;)

agl33


zoomagic

Merci à vous cinq. Oui Denis le capteur de mon D500 a bien besoin d'un nettoyage après ce qu'il a vécu cette année!
Encore deux photos d'un oiseau emblématique des zones humides d'Afrique: le martin pêcheur malachite ou martin pêcheur huppé.
Photos un peu trop croppées à mon goût mais je n'ai pas pu m'approcher plus près "dans le temps qui m'a été imparti".
Bonne soirée.
Amicalement

photos n°41 & 42
Amicalement.

agl33


robsou

Bien sympa ce reportage sur les Tournepierres et Gravelots et de belles images du Balbuzard avec un + pour la 39 joliment captée en vol!
Une préférence pour le martin pêcheur malachite dans la 41.

Robert

Roland Ripoll

Bel oiseau que cet martin pêcheur huppé ! A mes yeux, les images sont bonnes.
Etre simple pour être vrai

Ludo37

Jolis tes Martins ! Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

photographe33

Ah bien vu le balbu, par là bas il est sans doute plus fréquent que par içi !  :D ;D
Et j'aime bien la dernière de mp avec les plumes relevées, dommage bien sur que l'arrière plan soit si fort
Amicalement, Jean claude

zoomagic

Merci à vous cinq. Photographe33 en effet le fond est surchargé à cause de la distance et de plus j'ai diaphragmé à f/8 en prévision du crop. C'est à f/8 que mon objectif a le meilleur rendu....
je continue avec quelques  gravelots, un courlis corlieu, des oedicnèmes et un chien....plus des déchets. >:( >:( >:(
Bonne soirée.
Amicalement

photos n°43 & 44
Amicalement.

zoomagic

Amicalement.

Jorel

Belle dernière proposition (Martin pêcheur limite en netteté) Pour ce qui concerne la dernière captation, j'aime beaucoup harmonie des couleurs entre le sujet et son environnement. Bravo à vous.

Philip  ;)

Seb65

Pour le balbu, faut pas être émotif...j'en sais quelque chose ! J'aime bien le corlieu également !  :)

zoomagic

Merci Philip et Seb.
Bonnes fêtes à vous tous et rendez vous dans quelques jours.
Amicalement.
Amicalement.

zoomagic

Reprise du fil. A quelques centaines de kilomètres vers l'est à Ziguinchor, capitale de la Casamance.
Malheureusement je n'y suis resté que trois jours. La ville est réputée pour ces milliers d'oiseaux qui nichent sur les grands arbres.
Il y a surtout des tantales ibis et des grands cormorans.

photos n°46 & 47
Amicalement.

zoomagic

photos n°48 & 49
Amicalement.

zoomagic

photos n°50 & 51
Amicalement.

zoomagic

Amicalement.