C'est fun,c'est le Surf ! fil ouvert a Tous ...

Démarré par Mickmac, Décembre 18, 2021, 12:03:30

« précédent - suivant »

labat

3 Avec ce matériel incontournable en matière de sécurité...

labat

Alors que plus loin dans le calme du sillage du Bodyboard...le bonheur !

Katana


Screeny

J'aime beaucoup la deuxième avec l'effet vitesse. Pas évidente à saisir j'imagine.

labat

Ce sont les plaisirs de la  glisse qui ont aussi leur place ici...de par chez nous ils ont moins pris...il y a bien quelques adeptes de ce surf avec aileron très rapide...mais peu de pratiquants. Cela doit être grisant.

Screeny

Ce qui compte c'est le plaisir et la recherche de sensations... fortes si possible !  :D

Screeny


Screeny

Tentons "Sensations" en couleurs


agl33

Citation de: Screeny le Avril 18, 2024, 08:46:33J'aime beaucoup la deuxième avec l'effet vitesse. Pas évidente à saisir j'imagine.

Je plussoie.  ;-)

Très belles ces dernières, difficile de choisir entre le n&b et la couleur.

labat


Katana

Citation de: Screeny le Avril 18, 2024, 08:46:33J'aime beaucoup la deuxième avec l'effet vitesse. Pas évidente à saisir j'imagine.

Pas facile en effet. Ca ne va pas si vite que ça, et il faut descendre assez bas pour obtenir un filé. Ce qui induit un taux de déchets assez important. De mémoire, je suis au 1/30s.

Screeny

Merci pour les retours !  ;)

 [at]  Katana : il faut aussi choisir la bonne distance, le bon angle de prise de vue, l'objectif adéquat et travailler avec priorité vitesse en tenant bien son APN bras collés le long du corps quand on n'a pas de pied. Alors, oui, beaucoup de déchets à prévoir mais quand ça marche, les résultats valent vraiment le coup ! En photos de surf, je vois mal comment procéder, encore moins facile, mais si j'ai bonne mémoire Labat a dû en faire. Il pourrait peut-être nous en remettre une ou deux ?

Katana

Je suis d'accord. Ca demande une meilleure connaissance de ce sport pour ce qui me concerne. J'étais venu sur ce lac, pour faire du piaf, ce n'est qu'en arrivant au bout du lac, que j'ai vu ça, mais pour être bien, il me fallait changer de rive. Ce que j'ai donc fait, pour faire ces images.
La difficulté dans les filés sur ce genre de sujet, c'est qu'ils n'ont pas un grande vitesse (enfin, de ce que j'ai pu en voir) il faut donc arriver à s'adapter aux conditions, ce qui demande un peu de temps.
J'y retournerais à l'occasion, ce n'est pas loin de chez moi, et c'est l'occasion de faire une bonne balade en prenant l'air.

labune

Citation de: Katana le Avril 17, 2024, 18:55:26Pas du surf, mais on s'en approche ;)

IMG_3303_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

IMG_3329_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr


Ces 2 là me plaisent bien, tu as bien capté l'instant katana.

Même si je préfère le windsurf que j'ai beaucoup pratiqué plus jeune et que je trouve plus vivant que ces nouveaux sports de glisse dérivés, les gènes de la glisse sont bel et bien là.

labune

Citation de: Screeny le Avril 18, 2024, 11:01:132- Sensations


Bel angle, lumière ok, j'aurai juste poussé le côté HDR un peu moins loin, c'est un poil surnaturel et dommage que la compression du forum ou du chargement nous prive de tous les détails de l'image.

labat

Quelques portraits.

labat


labat


labat

4 Bonne journée à tous.

Screeny

Ils sont jeunes, ils sont beaux, ils sont fous !  ;)