[ Forum NATimages ] - > NAT'Images - les As de la digiscopie

1ère longue vue

<< < (4/5) > >>

bernall:

--- Citation de: Uluquiorra le janvier 07, 2022, 16:37:50 ---Tiens, je me pose la question de qu'est-ce qu'une longue vue ornithologique (une 82mm par exemple) donne en astro ?

J'imagine que c'est bien pour la lune mais pas assez lumineux pour Jupiter ou Saturne ?

--- Fin de citation ---

Pas terrible...

Le principe en observation astro planétaire est de grossir beaucoup (200x par exemple). Les lunettes ornithos sont plutôt conçues pour 30x voire 50x

Uluquiorra:

--- Citation de: bernall le janvier 07, 2022, 16:54:50 ---Pas terrible...

Le principe en observation astro planétaire est de grossir beaucoup (200x par exemple). Les lunettes ornithos sont plutôt conçues pour 30x voire 50x

--- Fin de citation ---

Je m'en doutais, à vrai dire un grossissement de 200 fois faut déjà un beau miroir dans le télescope.

bernall:
une bonne lunette de 100m c'est déjà très bien (un doublet FPL53 de préférence)

Les miroirs, c'est plus pour du 500x

Perso, j'ai eu la démarche inverse, prendre de l'astro pour faire de l'ornitho. Enfin, pour faire des photos d'oiseau plus exactement. Ca marche très bien.

Aurel110:
je débarque un peut tard
mais si ton choix n'est pas arreté essaie d'economiser encore un peu et prend une swaroski. Les kite sont moyennement lumineuses en fin de courses et les aberrations chro sont présentes

si c'est pour uniquement de l'observation une Swarovski ATS 65 HD peut suffire , elle se trouve pour 1400€ +/- : la mise au point est précise et facile (moins de fatigue oculaire), la qualité optique est top pour de longues observations c'est super (mon papa en a une... et je lui emprunte pour le repérage de temps en temps ...) en plus elle est légère et facilement transportable pour les voyages et vacances

Après si tu veux faire également de la digiscopie faut essayer d'en prendre une plus lumineuse encore.  Mais déjà pour une 1ere tu verra c'est incomparable (test en une avant achat, il y a une boutique dans l'aube avec des bons tarifs ou tu peux tester, elle est largement connue de la LPO)

Mais surtout ne prend pas de la vanguard ou autres 1er prix à 300 € (j'en ai une  mais c'est vraiment pour mon utilisation tres occasionnel étant plutot photo...)

Uluquiorra:

--- Citation de: Aurel110 le janvier 07, 2022, 19:10:26 ---je débarque un peut tard
mais si ton choix n'est pas arreté essaie d'economiser encore un peu et prend une swaroski. Les kite sont moyennement lumineuses en fin de courses et les aberrations chro sont présentes

si c'est pour uniquement de l'observation une Swarovski ATS 65 HD peut suffire , elle se trouve pour 1400€ +/- : la mise au point est précise et facile (moins de fatigue oculaire), la qualité optique est top pour de longues observations c'est super (mon papa en a une... et je lui emprunte pour le repérage de temps en temps ...) en plus elle est légère et facilement transportable pour les voyages et vacances

Après si tu veux faire également de la digiscopie faut essayer d'en prendre une plus lumineuse encore.  Mais déjà pour une 1ere tu verra c'est incomparable (test en une avant achat, il y a une boutique dans l'aube avec des bons tarifs ou tu peux tester, elle est largement connue de la LPO)

Mais surtout ne prend pas de la vanguard ou autres 1er prix à 300 € (j'en ai une  mais c'est vraiment pour mon utilisation tres occasionnel étant plutot photo...)

--- Fin de citation ---

Salut, pas de souci, le choix est loin d'être arrêté et je ne suis pas encore allé en voir en boutique.

Le but c'est juste pour l'observation quand les oiseaux ou grandes pattes ne sont pas à portée de mon équivalent 600mm et quand il fait trop sombre, j'ai déjà du matos photo.

Merci pour les infos, en tout cas je m'oriente plutôt dans la tranche de prix "moins de 2000€".
Une 60/65 me dirait bien mais j'ai peur de ne pas avoir assez de luminosité à la tombée de la nuit par rapport à une 82mm.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique