[ Forum NATimages ] - > NAT'Images - les As de la digiscopie

1ère longue vue

<< < (5/5)

bernall:

--- Citation de: Uluquiorra le janvier 07, 2022, 19:44:28 ---Salut, pas de souci, le choix est loin d'être arrêté et je ne suis pas encore allé en voir en boutique.

--- Fin de citation ---

Alors dans ce cas, pour avoir eu une swaro95 entre les mains ainsi que celle-ci (que j'ai achetée puis retournée car pas adaptée à un usage reflexcopie) , j'opterais personnellement, et pour un usage strictement visuel, pour la seconde compte-tenu de l'écart de prix vs qualités visuelles.

La Pentax a également l'avantage d'accepter un large choix d'oculaire astro (aux prix pas forcément astronomiques). On la trouve aussi ici.

Aurel110:

--- Citation de: Uluquiorra le janvier 07, 2022, 19:44:28 ---Salut, pas de souci, le choix est loin d'être arrêté et je ne suis pas encore allé en voir en boutique.

Le but c'est juste pour l'observation quand les oiseaux ou grandes pattes ne sont pas à portée de mon équivalent 600mm et quand il fait trop sombre, j'ai déjà du matos photo.

Merci pour les infos, en tout cas je m'oriente plutôt dans la tranche de prix "moins de 2000€".
Une 60/65 me dirait bien mais j'ai peur de ne pas avoir assez de luminosité à la tombée de la nuit par rapport à une 82mm.

--- Fin de citation ---

yop, content de voir que tu n'a pas arreté ton choix.
Concernant swaro (je ne parlerais pas de kowa, leica, je n'ai jamais testé, mais il y a du bon également) il ne faut pas trop avoir peur pour la luminosité et le diamètre de la lentille frontale. En effet, la qualité et le traitement de leurs verres est tel que si tu prend une 65 mm swaro ca te fais un equivalent 82mm chez d'autres marques, donc va vraiment tester avant d'acheter pour t'en convaincre ou pas et tu sera content d'avoir un super couteaux suisse léger.

Concernant la luminosité, ce que je dis peux sembler paradoxal , mais j'ai également fait le test avec des jumelles kite 8*42 vs les Cl pocket 8*25 de swaro et je te garantie que tout est en faveur de la swaro, elle me parait autant lumineuse et par contre zero aberrations et la facilité de mise au point est exeptionnelle...
Donc pour uniquement de l'observation avec un zoom "moyen" (pas de 60*), elles devraient vraiment te combler et en plus rentrer dans ton budget en économisant "un chouille" plus ...

Uluquiorra:

--- Citation de: Aurel110 le janvier 08, 2022, 08:08:53 ---yop, content de voir que tu n'a pas arreté ton choix.
Concernant swaro (je ne parlerais pas de kowa, leica, je n'ai jamais testé, mais il y a du bon également) il ne faut pas trop avoir peur pour la luminosité et le diamètre de la lentille frontale. En effet, la qualité et le traitement de leurs verres est tel que si tu prend une 65 mm swaro ca te fais un equivalent 82mm chez d'autres marques, donc va vraiment tester avant d'acheter pour t'en convaincre ou pas et tu sera content d'avoir un super couteaux suisse léger.

Concernant la luminosité, ce que je dis peux sembler paradoxal , mais j'ai également fait le test avec des jumelles kite 8*42 vs les Cl pocket 8*25 de swaro et je te garantie que tout est en faveur de la swaro, elle me parait autant lumineuse et par contre zero aberrations et la facilité de mise au point est exeptionnelle...
Donc pour uniquement de l'observation avec un zoom "moyen" (pas de 60*), elles devraient vraiment te combler et en plus rentrer dans ton budget en économisant "un chouille" plus ...

--- Fin de citation ---

Salut Aurel,

Ton propos va dans le sens qu'une "longue vue / jumelles" équipée de lentilles ED de qualité avec un plus petit diamètre est meilleure qu'une "longue vue / jumelles" de plus gros diamètre sans lentilles ED.
ça paraît logique :)

En tout cas, je partirais bien sur un oculaire fixe.

Bon we :)

Uluquiorra:
Salut,

J'ai finalement opté pour une ATS 65 HD avec le 20-60x.
Très satisfait ^^.

wll92:
Super!
Bonnes et belles observations.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique