Reportage : On en fait tout un fromage...

Démarré par Paparazzi1957, Décembre 26, 2021, 08:45:33

« précédent - suivant »

Katana

Citation de: coniglio le Janvier 14, 2022, 22:27:32
Le Salers étant fait avec le lait de nos "rouges",je le privilégie rien que pour le paysage...Je suis toujours "amoureux" de ces animaux qui déambulent autour de la maison de ma mère.
Concernant le goût le Laguiole est aussi aussi très bon. Et puis ces jolis minois fardés sont presque aussi jolis que les Salers. J'ai bien écrit "presque"!
Pour les photos,ce qui est essentiel sur ce forum,les Salers sont plus photogéniques en fin de journée à contre jour.
Ah le Cézallier, ses vaches rouges, mon âne,la maison familliale...mazette je sens que je m'attendris.
J'arrête là si non je vais vous faire rire.

Non non, pourquoi donc? Et je suis d'accord avec toi, les vaches Salers sont très photogéniques.

Paparazzi1957

Citation de: coniglio le Janvier 14, 2022, 22:27:32
Le Salers étant fait avec le lait de nos "rouges",je le privilégie rien que pour le paysage...Je suis toujours "amoureux" de ces animaux qui déambulent autour de la maison de ma mère.
Concernant le goût le Laguiole est aussi aussi très bon. Et puis ces jolis minois fardés sont presque aussi jolis que les Salers. J'ai bien écrit "presque"!
Pour les photos,ce qui est essentiel sur ce forum,les Salers sont plus photogéniques en fin de journée à contre jour.
Ah le Cézallier, ses vaches rouges, mon âne,la maison familliale...mazette je sens que je m'attendris.
J'arrête là si non je vais vous faire rire.

Mais non ça ne fait pas rire ! Au contraire, c'est attendrissant et tellement "vrai" dans un monde où tout va si vite ! Merci pour ce moment de rêve !
Insta : #regards_et_partages

patrice

le Laguiole ce n'est pas terrible comme fromage j'aime mieux le Salers.
Par contre quand je passe par Laguiole j'en profite toujours pour y manger un steak !

coniglio

Citation de: patrice le Janvier 15, 2022, 11:42:38
le Laguiole ce n'est pas terrible comme fromage j'aime mieux le Salers.
Par contre quand je passe par Laguiole j'en profite toujours pour y manger un steak !
J'ai beau être un pro Salers,pour le fromage, entre un Salers et un Laguiole fait par deux producteurs de même qualité et avec le même affinage, je ne vois pas vraiment de différence. Par contre je préfère nettement une côte de Salers à une Aubrac. Comme quoi les goûts....

iago

Je connais relativement bien la Lozère côté grands Causses, et j'avais envie de découvrir l'Aubrac. J'ai trouvé un hôtel sympa à StChély d'Aubrac, où j'ai passé deux fois 48 heures, en octobre, et novembre - avec une belle neige. Les vaches sont effectivement très belles, et très conviviales! Quand on s'arrête au bord du champ, elles viennent dire bonjour. Il y en a même une qui voulait jouer comme un petit chien !

Depuis deux mois que je laisse mûrir ces photos, je vais bientôt en mettre ici...

iago

Citation de: coniglio le Janvier 14, 2022, 22:27:32
Le Salers étant fait avec le lait de nos "rouges",je le privilégie rien que pour le paysage...Je suis toujours "amoureux" de ces animaux qui déambulent autour de la maison de ma mère.
Concernant le goût le Laguiole est aussi aussi très bon. Et puis ces jolis minois fardés sont presque aussi jolis que les Salers. J'ai bien écrit "presque"!
Pour les photos,ce qui est essentiel sur ce forum,les Salers sont plus photogéniques en fin de journée à contre jour.
Ah le Cézallier, ses vaches rouges, mon âne,la maison familliale...mazette je sens que je m'attendris.
J'arrête là si non je vais vous faire rire.

Ah, oui! le Cézalier, c'est pas l'Aubrac ! C'est au nord, c'est ça ? Pas très loin du Lioran ?

patrice

Citation de: iago le Janvier 16, 2022, 22:34:10
Depuis deux mois que je laisse mûrir ces photos, je vais bientôt en mettre ici...

le fil n'est pas ouvert que je sache

coniglio

Citation de: iago le Janvier 16, 2022, 22:38:21
Ah, oui! le Cézalier, c'est pas l'Aubrac ! C'est au nord, c'est ça ? Pas très loin du Lioran ?
En partie dans le 63 et dans le 15.
J'avoue que ma maison dans le 15 est à l'extrémité du Cézallier. Avec (pour ceux qui connaissent) côté nord ouest,vue sur le Sancy et sud-est sur le Puy Mary. A peu près.
Donc pas réellement proche du Lioran. Même si à vol d'oiseau...

iago

#33
Citation de: patrice le Janvier 17, 2022, 13:45:40
le fil n'est pas ouvert que je sache

quiproquo... Je voulais dire : sur le Forum !

Je me suis permis de mettre UNE photo de vache, mais je ne fais pas partie des gens qui inondent les fils des copains...  Ah non, pardon, y en a deux...
D'ailleurs, j'avais tenté de les mettre dans un petit format discret, et elles apparaissent quand même pleine page...?

patrice

Citation de: iago le Janvier 18, 2022, 14:57:00
Je me suis permis de mettre UNE photo de vache, mais je ne fais pas partie des gens qui inondent les fils des copains...  Ah non, pardon, y en a deux...
D'ailleurs, j'avais tenté de les mettre dans un petit format discret, et elles apparaissent quand même pleine page...?

J'avais aussi de belle vaches mais je n'ai pas osé  ;) ;) ;)

iago

Alors, ouvrons un fil sur les portraits de vaches, avec des sous-sections sur les races laitières et les races à viande... Mais faudra-t-il le mettre dans la section "portrait"? Et, y admettra-t-on aussi les veaux, cochons, couvées? Et que dire des buffles, lamas et autres yaks ?

Il faudrait préalablement ouvrir un fil pour définir l'usage privé, public, ou semi-public, et sur le sujet, et le hors-sujet...

Plus sérieusement, on pourrait considérer que :

un fil "ouvert" sert à lancer un sujet général pour y rassembler le maximum de contributions. Ce sont les fils qui durent le plus longtemps ...

un fil "fermé" ... ça se comprend - un type veut être tranquille. Moi, je regarde si ça vaut le coup, mais je ne mets pas de commentaire. Après tout, un forum est un endroit de partage? Cela dit, j'ai été "indisposé" par des gens très prolifiques qui vident leurs tiroirs - quitte à aller rechercher des vieilles diapos, plus ou moins sur le sujet.

sur un fil ni fermé ni ouvert, on devrait pouvoir poster une ou deux photos sur le sujet, pour alimenter la conversation...

Alors, je vais ouvrir un fil sur le sujet...

Paparazzi1957

Citation de: iago le Janvier 18, 2022, 21:41:15
Alors, ouvrons un fil sur les portraits de vaches, avec des sous-sections sur les races laitières et les races à viande... Mais faudra-t-il le mettre dans la section "portrait"? Et, y admettra-t-on aussi les veaux, cochons, couvées? Et que dire des buffles, lamas et autres yaks ?

Il faudrait préalablement ouvrir un fil pour définir l'usage privé, public, ou semi-public, et sur le sujet, et le hors-sujet...

Plus sérieusement, on pourrait considérer que :

un fil "ouvert" sert à lancer un sujet général pour y rassembler le maximum de contributions. Ce sont les fils qui durent le plus longtemps ...

un fil "fermé" ... ça se comprend - un type veut être tranquille. Moi, je regarde si ça vaut le coup, mais je ne mets pas de commentaire. Après tout, un forum est un endroit de partage? Cela dit, j'ai été "indisposé" par des gens très prolifiques qui vident leurs tiroirs - quitte à aller rechercher des vieilles diapos, plus ou moins sur le sujet.

sur un fil ni fermé ni ouvert, on devrait pouvoir poster une ou deux photos sur le sujet, pour alimenter la conversation...

Alors, je vais ouvrir un fil sur le sujet...

Bonjour !
Oh la vache !!! Moi je ne suis pas contre que d'autres photos viennent compléter ou enrichir mon "travail" photographique. Je ne pensais pas ouvrir un tel remue ménage ! Les vaches sont elles aussi sacrées qu'on le dit ? lol... Outre la vache, dont très certainement la variété influe sur la qualité des produits, le "reportage" se voulait cependant "parlant" pour ces femmes et ces hommes qui utilisent le plus clair de leur temps à nous procurer du plaisir gustatif... Grâce à leurs vaches !
Insta : #regards_et_partages

iago

Pour certains, le sujet est sensible... sans importance...

Pour les considérations géographiques... Il y a 40 ans, un besoin de cure ORL à Cauterets pour ma fille avait permis à mon épouse de s'apercevoir que, finalement, elle ne détestait pas la montagne. Nous avons depuis passé nos vacances à crapahuter autour Cauterets, puis en Ariège. Nos genoux déclarant forfait, nous avons exploré les grands Causses. Maintenant installés en Dordogne... mon épouse découvre que, finalement, le Massif Central présente de l'intérêt... !

J'ai commencé à explorer l'Aubrac - si j'ai bien compris, la partie Lozère au sud-est de Nasbinals - un des paradis des photographes. J'ai aussi entendu parler du Cézalier, et trouvé quelques infos sur mes bouquins de géologie. Si tu peux me donner quelques infos utiles...