[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ] > Espace IMPRESSION, TIRAGE, LABO

Imprimante Epson R3000 grosses coulures d'encre noire

(1/3) > >>

didier hernoux:
Bonjour
Je voulais faire des tirages photos pour offrir à Noël et catastrophe, mon imprimante Epson R3000 fait de très grosses coulures d'encre noire brillante.  Nettoyage des buses, essuyage du rouleau, rien n'y fait. Après séchage j'arrive parfois à avoir une impression de motif sans coulure mais au second essai... rebelote.
Une imprimante coûte cher et j'ai encore une dizaine de cartouches (mais pas noire) d'avance.
Est ce irrémédiable ? Si oui par quoi la remplacer (pour garder au moins mon papier Epson) ? Je fais très très peu de A3, une A4 pourrait me convenir mais avec un nombre de cartouches permettant d'avoir de belles nuances.
Merci de vos conseils avisés. Didier Hernoux

jesus:
Un examen du chariot et du système de nettoyage donne quoi ?
Peut être une fuite ?

didier hernoux:
Merci de votre réponse. Je ne sais pas, je ne sais pas faire sans conseil au delà de lancer le nettoyage des buses et passer la tête pour inspecter s'il y a des coulures d'encre visibles. J'en avais vu du côté gauche, je les ai essuyées délicatement mais sans amélioration.

Verso92:
Panne connue (du moins, rencontrée sur la 3880 du club photo...) ?

Voir du côté du sélecteur encre noire photo/mat.

Essai à faire : en imprimant sur du mat, tu as toujours les coulures ?

didier hernoux:
Merci de la réponse.
J'ai fait un essai noir mat et il ne me semble pas qu'il y ait ce problème. Mais sur papier brillant le résultat est très déplaisant. Je ne fais mes impressions quasiment que sur papier brillant.
D Hernoux

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique