Avis encres Farbenwerk

Démarré par pline34, Décembre 29, 2021, 08:46:52

« précédent - suivant »

polohc

Citation de: les petites photo d olive le Avril 28, 2023, 16:24:55
2 mesures complémentaires :

- 1 sur papier MARRUTT 300g ultra pearlescent une sorte de papier lustre nacré
en mode avancé NB
- 2 en mode avancé NB sur la Epson sc-P700 avec le Tecco mât 230
Tes mesures semblent maintenant correctes et habituelles avec celles que j'ai déjà mesurées sur d'autres pearl.
Le Tecco mat pêche par une mauvaise densité du noir, même s'il est un peu meilleur avec la P700
Il est plus tard que tu penses

patoche1

Citation de: helyo le Avril 22, 2023, 10:15:47
Si tu as toujours la suite logicielle "Colormunki Photo", tu trouveras le module Photo Colorpicker qui permet de mesurer en RVB et en Lab des patches ou n'importe quelle plage de couleur.
J'ai bien ce logiciel mais qui ne reconnaît pas le colorcheckerstudio.... Surement bridé par Calibrite qui aurait mieux fait de rester en dehors et laisser le pro "X-rite" en place !

LtEllenLRipley

Bonjour,

J'utilise les encres Farbenwerk également (carbonprint Museum) sur une SCP800. Je confirme le sérieux de la boite et la qualité des encres. J'ai eu quelques questions au début pour la génération de profil ICC et ils m'ont vraiment aidé (par échange de mail).

FLOY

Bonjour à tous
Je pense acquérir une SC-P700 pour remplacer ma R3000 en panne (système de commutation noir mat/photo qui est en cause je pense). J'aimerais continuer d'utiliser des encres alternatives. J'ai regardé chez Farbenwerk ou Marrutt. Les deux fournissent des kits. Ma surprise est que les cartouches font 50 ou 60ml et non 25ml comme les cartouches Epson. Comment les installe-t-on ? Et comment fonctionne le chip Epson prévus pour une contenance de 25ml? Si les utilisateurs de P700 pouvaient éclairer ma lanterne, ce serait sympa. Cordialement

Mikoyan

Bonsoir
Je n'ai peut-être pas de chance mais l'encre Farbenwerk bouche sans cesse les buses de ma Canon Pixma Pro 200...  :( parfois le nettoyage des têtes débouche le jaune, puis au tirage d'après pouf c'est complètement rebouché...  ???
Retour aux encres Canon...

les petites photo d olive

Citation de: FLOY le Décembre 10, 2023, 17:26:05
Bonjour à tous
Je pense acquérir une SC-P700 pour remplacer ma R3000 en panne (système de commutation noir mat/photo qui est en cause je pense). J'aimerais continuer d'utiliser des encres alternatives. J'ai regardé chez Farbenwerk ou Marrutt. Les deux fournissent des kits. Ma surprise est que les cartouches font 50 ou 60ml et non 25ml comme les cartouches Epson. Comment les installe-t-on ? Et comment fonctionne le chip Epson prévus pour une contenance de 25ml? Si les utilisateurs de P700 pouvaient éclairer ma lanterne, ce serait sympa. Cordialement
vous n'aurez aucun problème avec les encres Farbenwerk
il faut donc acheter les cartouches rechargable
récupérer les puces des cartouches originaux et les placer dessus
pour les remplir de 28 ml par cartouche ou complètement 60 ml
de toute façon l'imprimante vous signalera de la consommation estimée de 25 ml qu'il faut les remplir pour la P700
j'utilise ce système depuis plus d'un an sans aucun problème avec les encres farbenwerk
je depose même une petite éponge dans une boîte à l'intérieur de l'imprimante pour éviter le séchage des tetes
Ainsi il mais arrivé de metre l'imprimante en route plu d'1 mois après sans aucun problème

les petites photo d olive

Citation de: Mikoyan le Décembre 15, 2023, 22:57:07
Bonsoir
Je n'ai peut-être pas de chance mais l'encre Farbenwerk bouche sans cesse les buses de ma Canon Pixma Pro 200...  :( parfois le nettoyage des têtes débouche le jaune, puis au tirage d'après pouf c'est complètement rebouché...  ???
Retour aux encres Canon...
La majeure différence entre canon et Epson est que canon chauffe l'encre Epson utilise l'encre a froid  donc c'est peut-être le problème