Cache-cache R pas EF | EF-S - EF | EF-S pas R - Au secours !!!!

Démarré par zoizeau, Décembre 31, 2021, 10:06:05

« précédent - suivant »

Sebas_

Citation de: rsp le Décembre 31, 2021, 11:38:22
Au bout d'une semaine j'ai mis une grosse marque à la peinture rouge sur le cran des RF.
Pareil, j'ai mis un coup de marqueur jaune, ca fait le job. C'était surtout chiant au debut du "jonglage" (j'ai passé 2 ans avec que des EF, mais j'ai récemment rajoute 24-105 STM et 50/1.8 en RF dans mon sac), mais depuis j'ai pris le plis, je positionne mon pouce sur le bouton AF/MF et ca se fait instinctivement.

MSK

Ces petits détails ne vont tout de même pas vous faire basculer chez les jaunes ?

oeufmollet

Citation de: MSK le Janvier 02, 2022, 07:48:40
Ces petits détails ne vont tout de même pas vous faire basculer chez les jaunes ?
C'est vrai que mettre un coup de marqueur jaune sur du matos Canon, c'est vraiment choquant  :police:
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

zoizeau

Citation de: MSK le Janvier 02, 2022, 07:48:40
Ces petits détails ne vont tout de même pas vous faire basculer chez les jaunes ?
Assurément non et non  ;D La question est, comment des ingé qui nous sortent des boitiers fabuleux peuvent passer par dessus une facilité de manipulation fréquente aussi flagrante notamment quand la volonté affichée est une parfaite compatibilité entre les systèmes ?
Ce n'est pas une affaire d'état, c'est certain, mais quand on veut aller au bout on va au bout :P On s'en remettra  ;D
5D IV-1DX II-1DX III-R3

rsp

Les deux baïonnettes EF et RF font le même diamètre. Je pense qu'il y avait un risque qu'on mette un EF sur un boîtier RF.