[ Forum MATERIEL ] > Forum PENTAX reflex

double déclenchement sur K5

(1/9) > >>

pat08:
Bonjour à tous,

Je viens vous soumettre ici un motif d'énervement, non seulement pour moi, mais également pour mon entourage qui en a un peu marre de m'entendre rager à chaque fois que le phénomène s'impose... et il s'impose souvent!
Donc voilà, il arrive très, très fréquemment que mon K5 déclenche deux fois de façon très rapide alors que je ne lui ai rien demandé de tel.
Cela fait maintenant un sacré bout de temps que ça dure et a tendance à me taper sérieusement sur les nerfs.
Et comme dit précédemment, mon entourage me charrie pas mal avec ça, sachant combien je suis perfectionniste et ai horreur de ne pas comprendre...
Avez-vous également rencontré ce souci avec un K5 ou autre réflex? ou avez-vous une idée de la cause de ce phénomène? 
Merci d'avance et Bonne Année photographique à tous.
 ;)

Grosbill01:
Lorsque cela m'arrive c'est que le "mode de déclenchement" est en mode rafale.
Mets le "mode de déclenchement" en mode vue par vue et le souci sera réglé.

Xophe:
Dans un premier temps, je dirais pareil : Vérifier si mode rafale activé.

remico:
Peut-être aussi le traitement du bruit dans les longues poses, je ne l'ai trouvé qu'en anglais dark frame substraction dans le menu Slow Shutter Speed NR,
(C'est en dessous de High Iso NR) le réglage peut-être sur auto on ou off. Quand le réglage auto s'active  il prends deux clichés.

pat08:
Merci pour vos réponses rapides.
Grosbill et Xophe, rassurez-vous, le mode rafale, c'est ce à quoi j'ai pensé en premier et j'ai déjà vérifié 15000 fois...
De plus, c'est un mode que je n'utilise que très rarement.
Non, le déclenchement est double et ne va pas plus loin...ça m'est encore arrivé tout à l'heure.
remico est peut-être sur une piste, mais comme je suis nul en anglais, je ne vois pas trop o je dois chercher dans les menus.
Je vais essayer quand même.
 ;)

edit
Je viens de trouver ce dont parle remico dans le menu.
J'ai remis cette fonction sur off...
Je vais voir si cela a une influence...
Ce qui m'étonne c'est que ce double déclenchement survient de façon aléatoire dans n'importe quelle situation de lumière. Cela peut se faire sur une image et pas sur la suivante 20 secondes après... 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique