... c'est l'évolution et on en assume le vécu et ses séquelles... qui nous ont amenés aujourd'hui encore en vie, tiens, au retour d'une visite chez mes parents du Directeur du collège technique... ce brave directeur avec un physique à la "DeFunès" m'a interpellé un matin et m'a dit qques mots bienveillants au vu de mes notes, puis m'a raccompagné à sa porte la main sur mon épaule : " continue à bien travailler, tu ne le regretteras pas plus tard "... et depuis après avoir eu les 2 CAP dans la foulée, le "plus tard" dure agréablement pour mon niveau d'ambition...
.
Ouaip Spot. ! C'est Cool !

... d'avoir eu la Chance de passer Avant les Dingueries... puis la Grande Dégringolade des 70s !
en somme, c'est Cool d'avoir eu un Spotmatic dès 1965 ?

Y'a eu toute une époque où on apprenait des trucs Pratiques et/ou Scientifiques :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,320144.0.htmlJ'ai connu une situation 100% inverse. Excellent en Chimie, Maths, Physique, Sciences-Nat, Techno, etc...
- au Lycée,
on m'a mis en Maths Modernes : la Prof n'y pigeait Rien, nous non plus - tjrs pas trouvé à quoi ça sert ?
me suis fait virer après
2 ans, mais à l'Autre Lycée, le Prof ne voulait
Pas de Maths Modernes !
= donc j'avais
2 ans de Classiques à Rattraper = Trop pour le Sursis d'
1 an du pater !
J'ai bossé avant l'âge, mais à peine commencé et Tout a Fermé à Dunkerque : Ateliers, Chantiers, Naval, Usines...
... parti à St Omer où Tout a fermé aussi : CGCT, Fonderies, même la Cristallerie a pris un coup de vieux,
1 maison /2 à Vendre dans le Haut-Pont, l'Ysel... direction Lille et... Encore la même débâcle !
- après avoir Traversé tte la France... la Débâcle est maintenant ici, à Marseille...