Le cirque du Mont-Blanc

Démarré par lumens, Janvier 02, 2022, 23:37:48

« précédent - suivant »

lumens

Assemblage de huit photos.

Sony A7II et Minolta MD 135 2,8

[prodibi]{"id":"o5emrmg7vggv70v","width":14914,"height":4526,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"lumens"}[/prodibi]

labat

A bien y regarder ce pano, je trouve le travail d'un très bon rendu. Tu parviens à éviter l'écrêtement...bord cadre certes, mais tu ne photographie pas la plaine non plus ! Du bon travail.

agl33


DOC 74

Bonjour,
Un bon point point pour la netteté mais un mauvais pour le cadrage et la mise en scène ! Il y a tellement d'endroits dans la région (et même depuis Cordon ou Combloux à 1200m) pour réaliser un beau panoramique de la chaîne du Mt Blanc que c'est presque dommage de dépenser autant d'énergie (compilation de 8 clichés) pour un résultat final non équilibré (grosse masse forestière sombre à droite avec un sommet du Mt Blanc qui "gratte" au loin le bord de l'image même s'il s'agit d'un cadre blanc !...). J'ai noté aussi quelques hautes lumières à gauche un peu "limites" (neige) mais la définition et la précision sont là ce qui explique ma réaction un peu négative... Après, qui ne tente rien n'a rien ! Bonne Année photographique... PM :)
PS : Le "cirque" du Mt Blanc, c'est quand l'été les gens se croisent et se bousculent en grand nombre sur la voie normale en évitant les chutes de pierres tout en traversant le grand couloir du Goûter ! ;D

mailanny

   Superbe cette chaine du "toit de l'europe " !!!!
Comme j'en ai quelques une dans ma réserve  :)  je vous propose celle ci, prise de loin, ( au dessus de la Chartreuse) mais qui, je trouve, rend la masse tres imposante !
 
de G à D , les Vertes, le dome du Gouter , Bionnassay, Le Mt Blanc, la pointe Helbronner , au premier plan , la Chartreuse .


Clic-Clac 51

Citation de: lumens le Janvier 02, 2022, 23:37:48
Assemblage de huit photos.
Un sacré pano
Je vais malgré tout un peu regretter la sombritude qui n'en facilite pas la lecture.

Citation de: mailanny le Janvier 08, 2022, 23:06:37
Comme j'en ai quelques une dans ma réserve  :)  je vous propose celle ci, prise de loin, ( au dessus de la Chartreuse) mais qui, je trouve, rend la masse tres imposante !
??? ??? ??? euh...c'est mes yeux qui me jouent de vilains tours ce matin...ou c'est vraiment flou

Denis ;)

agl33

Manque flagrant de netteté cette dernière, dommage  ;)

mailanny

agl33
Manque flagrant de netteté cette dernière, dommage  ;)
Dommage, c'est vrai,  mais je l'aime bien !! Prise avec un tel par un passager à travers une verrière , elle donne une idée que dégage la puissance du massif vu à pres de 100 KM .

  Une autre du massif , avec , au fond et sur la droite le Materhorn & le massif du Mont Rose (,pas terrible non plus .. ;D. mais avec un 600D.)


mailanny

Citation de: lumens le Janvier 02, 2022, 23:37:48
Assemblage de huit photos

[prodibi]{"id":"o5emrmg7vggv70v","width":14914,"height":4526,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"lumens"}[/prodibi]

Je viens de faire un agrandissement sur ton pano... c'est d'une netteté !!! depuis une telle distance , les deux refuges du Gouter sont d'une netteté .. tout comme l'aiguille du midi ..et le reste , sublime !!! ( je suis obligé de reduire mes prises de vues pour les poster, elles ne ressembles plus à rien , comment procèdes tu pour garder une si grande netteté ???
comme je n'ai pas eu de contestations de ta part (ni d'autre foromeurs)  pour celles que j'ai posté sur ta page précédement , je tente la suivante , prise depuis le Glacier de Tallèfre, au pied des Droites et des Jorasses , face à la Vallée Blanche, l'aiguille du Midi, les Mt, Maudit, Tacul et Blanc !!  les mauvaises langues diront qu'un con à mis un avion , mais ce coup la je n'etais pas à moto .. ;D



M13

lumens, ce pano est magnifique mais dommage qui le sommet soit si près du bord!
mailanny, pour moi, c'est un exploit d'atterrir sur le glacier de la Tallèfre!

lumens

Citation de: M13 le Janvier 27, 2022, 10:53:45
lumens, ce pano est magnifique mais dommage qui le sommet soit si près du bord!
mailanny, pour moi, c'est un exploit d'atterrir sur le glacier de la Tallèfre!

La mauvaise nouvelle est que le Mont-Blanc tend à gagner en altitude. ce sera pire la prochaine fois.