rue Saint Rustique

Démarré par sicnarf, Janvier 04, 2022, 23:38:33

« précédent - suivant »

sicnarf

Bonsoir,
Au départ j'étais parti sur la butte Montmartre pour photographier la "Maison rose". Arrivé sur place, l'établissement était fermé donc pas de lumières et le lampadaire juste devant grillé.
Ne voulant pas repartir bredouille j'ai ramené cette image prise  quelques pas ...
Cordialement

Clic-Clac 51

Le traitement et l'ambiance me sont agréables
Denis ;)

Jean-Pierre_22

Jolie image ... devant la bonne, la belle franquette !!

RG1945

belle image, tu devrais poster plus souvent
Amicalement  Roger

Arnaud17

Belle image, que je verrais bien avec un peu plus de contraste.
Nez en moins, une bien belle image.
veni, vidi, vomi

sicnarf

Merci pour vos retours. Pour info, l'enseigne de" la bonne Franquette" était dans l'ombre sans éclairage, j'ai donc braquée dessus l'éclairage de mon vélo (lampe Lézyne de 500 lumens) et le résultat a été plutôt concluant; J'envisage d'ailleurs d'avoir une de ces lampes dans mon sac photo. comme accessoire.

B_M

Un coup d'œil "marvillien". (Bien qu'il ne faisait pas de photo de nuit. C'était l'époque du collodion humide)
B_M

sicnarf

Merci pour la référence à Charles Malville, j'ai appris quelque chose !
La photo de nuit au collodion humide devait être moins aisée qu'avec un Sony Alpha 7.

labat

Je marche bien sur cette jolie prise.

Nikon Nissoumi

L'image n'est pas désagréable et le N&B plutôt réussi mais je ferais quand même le reproche que j'aurais bien vu une présence humaine dans cette scène pour la singulariser et la dynamiser.
Il y en a bien une au demeurant mais tellement anecdotique qu'elle ne compte pas réellement.
Hélas, et comme très souvent en photo de nuit, il n'est pas chose aisée que d'introduire une présence humaine.

Citation de: sicnarf le Janvier 05, 2022, 13:46:36
Merci pour vos retours. Pour info, l'enseigne de" la bonne Franquette" était dans l'ombre sans éclairage, j'ai donc braquée dessus l'éclairage de mon vélo (lampe Lézyne de 500 lumens) et le résultat a été plutôt concluant; J'envisage d'ailleurs d'avoir une de ces lampes dans mon sac photo. comme accessoire.

Cela me fait souvenir qu'à une époque j'éclairais certains bâtiments que je photographiais la nuit en pose longue avec une puissante lampe de poche pour les mettre en valeur ou parfois un stylo laser pour des dessins ou des écritures virtuelles.
Ca marchait bien et facilement avec la lampe, c'était beaucoup plus difficile avec le laser.

Crinquet80

Pour le lieu, l'ambiance, cette lumière et ce N&B qui relie bien le tout !  :)

lavialle15

Originale, belle prise de ce Montmartre de nuit ...  :)
Cdlt