Le fil des QUIZ

Démarré par Prionyx, Janvier 04, 2022, 20:53:34

« précédent - suivant »

Atriplex

A touzazard: je sauve mes images sur un NAS (Synology, très bien (je n'ai pas d'actions chez eux)), de plus configuré en mode RAID. Bien sûr, lui non plus ne doit pas être laissé tomber!
Gérard

pat_der2003

J'ai eu ce même réflexe, suite à ce scratch piquant de disque dur externe, mais j'ai choisi un NAS configuré en RAID ... d'une marque déjà oubliée, pourtant qui me semblait de bonne réputation, et qui ne me semble pas hyper hyper ergonomique de prime abord ...

Bref, je suis le naze du NAS ...  ;D et cela fait 2 années (au moins) que j'ai investi là-dedans ... (honte)  :-\
Mais je plussoie, le principe est le bon, je trouve, pour qui tient (rationnellement et sentimentalement) à ses images ... J'ai même entrepris de scanner mes négatifs argentiques ! ;)

Harvey

Merci pour votre compassion, c'est vrais que sur le coup, ça fait suer... Puis j'me dis que je ne regarde jamais mes photos, Alors ?... Juste que ça aurait été chouette de faire un quiz et de vous en faire profiter.

Bonne soirée à vous.  ;)

Harvey

Ben c'est pas trop tôt...  8)

pat_der2003

etsocal

Michel

Gil 54

Harvey

Alors, oui, c'est bien un oiseau.  ::) ;D :D

Pour la Pie, la Bergeronnette, bravo c'est bien joué, mais ce n'est pas ça. Il faut dire que c'est quasiment impossible de trouver avec cette première image. Je vous en mets une autre ou il est vraiment possible de trouver la bonne réponse.

Gil 54

Ca c'est un Pinson du Nord.

Harvey

Bravo Gil 54, c'est bien lui. Félicitation.  ;)

pat_der2003

Bravo à Gil 54 et à Harvey pour la photo ! ;)

Gil 54

Citation de: Harvey le Septembre 29, 2023, 01:04:26
Bravo Gil 54, c'est bien lui. Félicitation.  ;)

Merci.

Bon ; je vais essayer de profiter du week-end pour trouver quelque chose à vous présenter.

Je "plussoie" Pat ; très belle photo !

Harvey

Merci de vos louanges pour l'image.  ;)

Gil 54, tu es pas obliger de te presser non plus, y a pas mort d'homme hein...  ;) ;D :D ::) : :angel:

lolo le tourangeau

Bonjour à tous,
En attendant la photo de Gil 54, je vous propose sur cette photo un bec, mais à qui appartient il..?!😊 un bec qui ressemble à une tête d'oiseau!

Harvey

Citation de: lolo le tourangeau le Septembre 30, 2023, 07:40:03
Bonjour à tous,
En attendant la photo de Gil 54, je vous propose sur cette photo un bec, mais à qui appartient il..?!😊 un bec qui ressemble à une tête d'oiseau!

Alors là, mystère et boule de gomme...   ;) :D

Ca appartient à un oiseau ?  :o ???

lolo le tourangeau

Citation de: Harvey le Septembre 30, 2023, 09:36:06
Alors là, mystère et boule de gomme...   ;) :D

Ca appartient à un oiseau ?  :o ???

Lol oui s'en est bien un!

urka

Est- ce un juvénile?
André.

lolo le tourangeau

Harvey

On dirait les orbites des yeux d'un oiseau mort et difficilement des narines d'un oiseau vivant ? Il est vivant ton oiseau ou mort ? Ah oui, c'est un piège...  ;) ;D :D

lolo le tourangeau

Citation de: Harvey le Septembre 30, 2023, 14:01:54
On dirait les orbites des yeux d'un oiseau mort et difficilement des narines d'un oiseau vivant ? Il est vivant ton oiseau ou mort ? Ah oui, c'est un piège...  ;) ;D :D

Non non non il est bien vivant!🤣 mais posé au sol, la journée c'est repos pour lui!

Nemrod63

Citation de: lolo le tourangeau le Septembre 30, 2023, 16:39:55
Non non non il est bien vivant!🤣 mais posé au sol, la journée c'est repos pour lui!
Quelle chance d'avoir pu en photographier un au sol, compte tenu de son mimétisme !

lolo le tourangeau

Citation de: Nemrod63 le Septembre 30, 2023, 16:53:12
Quelle chance d'avoir pu en photographier un au sol, compte tenu de son mimétisme !

Merci, il semblerait que tu aies une piste..😉

Harvey

Harvey

C'est quand même pas un faisant ? Le pire, c'est que ça serait un Vénéré... 

Bon, j'abandonne.  ;) :D