Les photos de Cathy

Démarré par Charly 84, Janvier 06, 2022, 09:35:45

« précédent - suivant »

Charly 84

Merci beaucoup Denis, agl33, Roland, François CHARLES, Seb pour vos commentaires  ;)

Seb,

Quelle espèce tu cherchais en particulier ? // La Talève Sultane, je sais qu'elle est présente, d'autres l'ont vu, moi pas !!

Dommage, je suis partie un peu déçue, mais j'y retournerai  ;)

N° 179

Pour ne pas remonter le fil à vide   ;)

alpha duo



  Une bien belle suite!

  Le canard impose sa présence en vol et au sol.

  Les hérons dans ce milieu branchu sont chez eux et grâce à tes images je me sens un invité invisible de leur intimité.

Amitiés, Alain.

Charly 84

Merci beaucoup Alain, tes commentaires me touchent beaucoup, tu as une façon de tourner les choses qui n'est pas ordinaire  ;)

Amitiés

N° 180 / N° 181

Charly 84

N° 182 / N° 183

Charly 84

N° 184

Une série uniquement dédiée à la parade du Héron cendré que je trouve magnifique dans ses attitudes  ;)

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Ludo37

Superbes toutes ces images ! Cela donne envie , bravo à toi Catherine.
Amicalement.
Ludo

Clic-Clac 51

De belles attitudes saisies avec cette série héron
Bien vu Catherine et merci u partage de ces instants nature
Amicalement Denis ;)

JPM84

Très belle cette dernière série aussi Catherine, du bon travail !..
JPM

Seb65

Merci Cathy pour ta réponse ! J'hésitais entre la talève et le Crabier chevelu comme "objet" de ta quête. Cette première a récemment été observée dans les Landes...peut-être fera t-elle un jour une incursion vers chez toi ! Sinon, une série héron très plaisante avec un faible pour les images 181 et 184, s'il fallait en choisir deux ! Bravo à toi !  :)

alpha duo



  Bonjour Cathy,

  180/181 Héron ailes ouvertes: exercices de fitness, step?

  182/183  Présentation galante ou affrontement de rivaux?

184 Comment ne pas être d'accord avec toi, Cathy? Et tu les mets en valeur, magnifiquement.

   NB J'apprécie tous les commentaires et les informations scientifiques relatifs aux images de nature mais j'aime bien poser un regard simplement "émerveillé" sur ELLE. Je ne pense pas que ce soit par anthropomorphisme parce que j'en suis conscient et que je le revendique même.

   Amitiés, Alain.

laurence50100

belles série sur le héron!

Charly 84

Merci beaucoup Roland, Ludo, Denis, JPM84, Seb, alpha dur et Laurence, sympa d'être passés  ;) et surtout d'avoir laissé un petit com   ;)

alpha duo,

182/183  Présentation galante ou affrontement de rivaux? // Non, la cour à sa belle, évidement je ne mets pas tout !! sous peine qu'on me dise que je vide mes cartes !!!

Mais il y a un déroulement de l'approche qui est très intéressante entre les 2 protagonistes!!

Quelques images pour illustrer mes propos  ;)

N° 185 / 186

Offrande à la belle // 1ère approche

boblecram


Charly 84

Merci beaucoup  boblecram  :)

N° 187 / N° 188

Accouplement des 2 partenaires, sur la 2éme photo, il l'a tient fermement par le coup, je n'avais pas mis ces images, je les trouvaient trop encombrées de parasites, mais bon, ce n'est qu'une illustration de mes propos

Charly 84

N° 189 / N° 190

Sur la dernière image, le mâle s'en va satisfait, jusqu'à la prochaine  ;D

Roland Ripoll

Une très belle scène de vie nature bien séquencée !
Etre simple pour être vrai

Ludo37

Citation de: Roland Ripoll le Mars 27, 2022, 11:51:42
Une très belle scène de vie nature bien séquencée !
Idem pour moi .
Bravo a toi Catherine.
Amicalement.
Ludo

alpha duo



  Je prends part au choeur des commentaires précédents.

   Bravo, Cathy!

  Alain.

Charly 84

Bonjour à tous, me voilà revenu de mon périple fin d'hiver, début de printemps  ;D 1 mois c'est bien  ;D

N° 191 / N° 192

Charly 84

N° 193 / N° 194

Charly 84

N° 195

C'est comme ça qu'ils nourrissent les hérons, garzettes et autres à Pont de Gau !! La cage que l'on aperçoit, les poussins sont là-dedans !!

Ludo37

Très intéressantes tes images Catherine ! Merci beaucoup pour le partage et de la réalisation.
Amicalement.
Ludo

Jorel

Belle série sur les hérons... Bravo à vous

Philip

Seb65

Un jour, ils finiront par mordre les touristes !!  ::) Je pensais qu'ils les nourrissaient de poissons !
En tout cas, c'est un site qui permet de faire de beaux plans rapprochés sur les ardéidés à l'image de tes derniers clichés ! Bravo et merci pour le partage !  :)