Les photos de Cathy

Démarré par Charly 84, Janvier 06, 2022, 09:35:45

« précédent - suivant »

agl33


Ludo37

Toujours de belles images ici ! C'est toujours un plaisir de te suivre Catherine .
Amicalement.
Ludo

briançon05

De belles suites ! et un beau rouge-gorge :)
SONY A9 - A6400 - 7d

Charly 84

Merci beaucoup André, Chris, Roland, agl33, Ludo et briançon05 pour votre passage.

Oui le manque de lumière est catastrophique et ça fais des mois que ça dure!!! J'ai fait l'erreur d'acheter le R7 !!! franchement je suis hyper déçue, il supporte très mal la montée en ISO, la plupart des photos partent à la corbeille !! Enfin bref, je regrette mon argent.

Quelques images d'un jour où j'avais un petit peu de lumière

N° 2377 / N° 2378


Charly 84

N° 2379 / N° 2380

Charly 84

N° 2381

Avec cette dernière, je vous abandonne pour quelques jours, je vais voir le soleil  ;)

robsou

Une bonne bouille ton RG et une rencontre bien sympa avec le Faucon crécerelle

agl33


briançon05

Un + pour le duo de cygnes en vol ! :)
SONY A9 - A6400 - 7d

sportif

Citation de: Charly 84 le Février 22, 2024, 10:27:54
Merci beaucoup André, Chris, Roland, agl33, Ludo et briançon05 pour votre passage.

Oui le manque de lumière est catastrophique et ça fais des mois que ça dure!!! J'ai fait l'erreur d'acheter le R7 !!! franchement je suis hyper déçue, il supporte très mal la montée en ISO, la plupart des photos partent à la corbeille !! Enfin bref, je regrette mon argent.

Quelques images d'un jour où j'avais un petit peu de lumière

N° 2377 / N° 2378
Merci pour cette continuation dans une fameuse diversité, en outre je me demande si tu n'es pas portée de plus en plus vers les mouvements des animaux...
j'ai déjà lu aussi beaucoup de bonnes choses à propos du R7,  nous le payons un peu tous ces rendus difficiles avec ce temps maussade,  il y a couverture nuageuse avec temps clair cela reste et parfois même très intéressant puis temps sombre alors il y a pas grand chose de très bon surtout si on part vers du mouvement
Sportif

Charly 84

sportif
Merci pour cette continuation dans une fameuse diversité, en outre je me demande si tu n'es pas portée de plus en plus vers les mouvements des animaux...
j'ai déjà lu aussi beaucoup de bonnes choses à propos du R7,  nous le payons un peu tous ces rendus difficiles avec ce temps maussade,  il y a couverture nuageuse avec temps clair cela reste et parfois même très intéressant puis temps sombre alors il y a pas grand chose de très bon surtout si on part vers du mouvement
Sportif

Oui, ils disent pleins de bonnes chose sur le R7, il est très bon quant il fait beau et que la lumière est là, il est même excellent, mais dés qu'il fait gris, c'est même pas la peine, on est obligé de monter en ISO pour avoir tant soit peu de vitesse !! et là c'est la cata, déjà à 3200 les images sont toutes bruitées, ça ne vaut rien.
Alors ce qu'ils racontent, tu sais !! j'en aie beaucoup discuté avec des collègues au club, car il y en a beaucoup qui l'ont, on dit tous la même chose !!
Après chacun son ressenti, je connais quelqu'un qui fait des safaris en Afrique, ah il est enchanté, évidemment !!!

N° 2382

agl33

Très belle prise cette dernière Charly 84

Charly 84

Merci beaucoup agl33, il y avait de la lumière ce jour là.

Ludo37

Il est très bien ce R7  :angel: bravo .
Ludo

robsou

Une belle image de Faisan valorisé par la palette de teintes harmonieuses du bokeh.
Concernant le R7, je l'ai acquis récemment comme second boîtier d'appoint de mon R5. Il est vrai qu'en fonction des conditions de luminosité, on atteint vite des limites avec un bruit numérique très prégnant à 3200 ISO, mais cette montée du bruit à 3200 ISO pose moins de réel problème à l'heure actuelle si l'on utilise en PT des logiciels comme DXO PureRaw 3 (ce qui est mon cas où la réduction du bruit numérique peut atteindre au moins 2 stops)  ou TOPAZE Denoise AI, voire la nouvelle version de LR de réduction du bruit avec AI.

Robert

Citation de: Charly 84 le Février 22, 2024, 19:27:31

Oui, ils disent pleins de bonnes chose sur le R7, il est très bon quant il fait beau et que la lumière est là, il est même excellent, mais dés qu'il fait gris, c'est même pas la peine, on est obligé de monter en ISO pour avoir tant soit peu de vitesse !! et là c'est la cata, déjà à 3200 les images sont toutes bruitées, ça ne vaut rien.
Alors ce qu'ils racontent, tu sais !! j'en aie beaucoup discuté avec des collègues au club, car il y en a beaucoup qui l'ont, on dit tous la même chose !!
Après chacun son ressenti, je connais quelqu'un qui fait des safaris en Afrique, ah il est enchanté, évidemment !!!

N° 2382

Clic-Clac 51

Elle est bien agréable a mes yeux cette dernière
J'aurais bien vu moins de luminosité, mais juste au sol
Amicalement Denis ;)

JPB36


Roland Ripoll

Très bien saisi ce faisan ! Belle image.
Etre simple pour être vrai

gypa

Préférence aussi pour le faisan, le cliché est à la hauteur du sujet.

Charly 84

Merci beaucoup Ludo, Robert, Denis,  JPB36, Roland et gypa pour vos commentaires.

Robert,

mais cette montée du bruit à 3200 ISO pose moins de réel problème à l'heure actuelle si l'on utilise en PT des logiciels comme DXO PureRaw 3 (ce qui est mon cas où la réduction du bruit numérique peut atteindre au moins 2 stops)

Oui, eh bien tu as beaucoup de chance ou alors je ne sais pas travaillé, moi aussi  j'ai DXO, il est très bien, il ratrappe beaucoup de choses, mais il ne fait pas de miracle !! et tu me rejoins en disant que les choses se gâtent à partir de 3200 ISO.

N° 2383

Je vous abandonne pour quelques jours, André je t'ai envoyé un message, est-ce que tu l'as eu ??? Je t"ai envoyé un mail aussi??
Si tu peux me répondre, ce serait sympa, Merci

ChrisC06

Encore de chouettes ajouts...  ;)
J'aime bien la 2379, bien dynamique !
Chris

agl33

Citation de: Charly 84 le Février 23, 2024, 18:58:53
Merci beaucoup Ludo, Robert, Denis,  JPB36, Roland et gypa pour vos commentaires.

Robert,

mais cette montée du bruit à 3200 ISO pose moins de réel problème à l'heure actuelle si l'on utilise en PT des logiciels comme DXO PureRaw 3 (ce qui est mon cas où la réduction du bruit numérique peut atteindre au moins 2 stops)

Oui, eh bien tu as beaucoup de chance ou alors je ne sais pas travaillé, moi aussi  j'ai DXO, il est très bien, il ratrappe beaucoup de choses, mais il ne fait pas de miracle !! et tu me rejoins en disant que les choses se gâtent à partir de 3200 ISO.

N° 2383

Je vous abandonne pour quelques jours, André je t'ai envoyé un message, est-ce que tu l'as eu ??? Je t"ai envoyé un mail aussi??
Si tu peux me répondre, ce serait sympa, Merci

Belle cette dernière Charly 84

robsou

Très ben saisi le vol du Cormoran.

Concernant DXO utilises tu une version récente (DXO Photolab avec DeepPrime) ? Il ne fait effectivement pas de miracle, mais si tu utilises une version récente et que tu ne parviens pas à réduire signficativement le bruit à 3200 ISO, il faudrait peut-être voir si cela ne provient pas de conditions extrêmes de mauvaise luminosité.

Robert

---------------------------------------------------
Robert,

mais cette montée du bruit à 3200 ISO pose moins de réel problème à l'heure actuelle si l'on utilise en PT des logiciels comme DXO PureRaw 3 (ce qui est mon cas où la réduction du bruit numérique peut atteindre au moins 2 stops)

Oui, eh bien tu as beaucoup de chance ou alors je ne sais pas travaillé, moi aussi  j'ai DXO, il est très bien, il ratrappe beaucoup de choses, mais il ne fait pas de miracle !! et tu me rejoins en disant que les choses se gâtent à partir de 3200 ISO.

N° 2383

Je vous abandonne pour quelques jours, André je t'ai envoyé un message, est-ce que tu l'as eu ??? Je t"ai envoyé un mail aussi??
Si tu peux me répondre, ce serait sympa, Merci
[/quote]

Rami

Bonjour Cathy,

as-tu accentué la photo du cormoran ?
Je trouve qu'il y a beaucoup plus de détails sur les ailes que sur la tête ; j'ai déjà eu ce souci en accentuant.
Nikonairien (ou presque)

Ludo37

Bon voyage Catherine et à bientôt avec des images.
Amicalement.
Ludo