Les photos de Cathy

Démarré par Charly 84, Janvier 06, 2022, 09:35:45

« précédent - suivant »

Roland Ripoll

Bien belle celle là encore !

"Pour ceux qui suivent les infos sur la 2, l' ONF, dans la forêt de Chaux du Jura demande d' éliminer ((- Cerfs, responsables de manger les nouvelles poussent de chênes. Les chasseurs ont dénoncé un massacre  et ont dit:NON!...pour l' instant. A suivre."

Oui, j'ai entendu ça aux infos hier soir. Plus de 500 cerfs doivent être abattus...
Etre simple pour être vrai

M13

Je me suis régalé en parcourant ces pages, quel beau travail!, le cerf couché est magnifique...

Larchi

Marrante cette image de combat, dont on ne voit pas l'affrontement caché derrière l'arbre ! Un parti pris audacieux mais ça me plaît.

J'ai vu aussi un sujet sur cette décision la semaine dernière.
C'est bien de voir que des chasseurs s'opposent à un abattage systématique et aberrant. Quoique, à bien y réfléchir c'est peut-être un coup de com'.
L'ennui c'est qu'on ne veut plus de loups, donc on supprime le prédateur des grands mammifères qui causent des dégâts sur les jeunes pousses.
Donc après avoir obtenu l'autorisation d'abattre plus de loups (leur niveau de protection a baissé c'est vrai quoi, ils sont "trop nombreux"  ???), on prévoit de bousiller aussi les cerfs. Ce qui laissera la place à une autre espèce, bientôt à éradiquer également. Et ainsi de suite ?
C'est du grand n'importe quoi.
Je vais encore prendre la cas de Yellowstone aux USA, où on assistait à une forte dégradation des cours d'eau : suite à l'éradication des loups les cerfs trop nombreux mangeaient la végétation qui ne retenait plus les rives, l'eau devenait boueuse. On a réintroduit le loup, qui régulé la population de cerfs, qui ont laissé pousser les arbres, qui ont protégé les berges, tout est rentré dans l'ordre avec le temps.
Y'avait qu'à laisser faire la nature.
Ici on n'a pas assez d'espace pour se permettre de réensauvager à grande échelle, ça finit toujours par empiéter sur des "territoires humains".
Alors on décime.

agl33

Belle mise à jour Charly 84

Charly 84

Roland,

Oui, j'ai entendu ça aux infos hier soir. Plus de 500 cerfs doivent être abattus... // rh oui, c'est la triste réalité !!

N° 1944

Charly 84

Merci beaucoup Loïc, M13 et agl33 pour vos commentaires  ;)

Loïc,

Je vais encore prendre la cas de Yellowstone aux USA, où on assistait à une forte dégradation des cours d'eau : suite à l'éradication des loups les cerfs trop nombreux mangeaient la végétation qui ne retenait plus les rives, l'eau devenait boueuse. On a réintroduit le loup, qui régulé la population de cerfs, qui ont laissé pousser les arbres, qui ont protégé les berges, tout est rentré dans l'ordre avec le temps.
Y'avait qu'à laisser faire la nature. Nos gouverneux ne sont pas assez intelligents pour faire ça !!!

N° 1945

agl33


briançon05

La 1941 me plait beaucoup ! :)
SONY A9 - A6400 - 7d

Larchi

On ne peut pas résister à tant de charme, l'écureuil ça marche toujours (enfin ça trottine  ;D)

Charly 84

Merci beaucoup agl33, briançon0 et Loïc  ;)
N° 1946 / N° 1947

Charly 84

N° 1948 / N° 1949 

Roland Ripoll

Excellentes ces dernières ! Bravo car il n'est pas facile à saisir celui-là, surtout à découvert.
Etre simple pour être vrai

sauveur.13

Ils semble pourtant prendre la pose, mais c'est sans doute une fausse impression. ;)

Clic-Clac 51

J'aime beaucoup cette dernière MàJ
Bravo Catherine
Amicalement Denis ;)

agl33

Toujours un plaisir de découvrir vos nouvelles prises de vues.  ;-)

Ludo37

Sympa ta dernière série, bravo Catherine.
Amicalement.
Ludo

Charly 84

Merci beaucoup Roland, sauveur.13, Denis, agl33 et Ludo pour vos commentaires toujours très appréciés  ;)

Roland,

Comme tu dis, pas facile à saisir !! ce jour là, il était décidé à se laisser tirer le portrait, je n'ai pas raté l'occasion !!! Et ça a duré un moment  :)

N° 1950 / N° 1951

Charly 84

N° 1952 / N° 1953

Charly 84

N° 1952 / N° 1953

agl33

Superbe cette série Charly 84

Roland Ripoll

Très  réussie encore cette dernière série sur le Troglodyte !
Etre simple pour être vrai

Ludo37

L'avant dernière il se prend pour un coq ou Quoi ?  ;D Bravo Catherine.
Amicalement.
Ludo

robsou

Deux magnifiques séries top sur le Troglodyte : de jolies attitudes, une belle lumière et de la douceur dans le bokeh dont les teintes sont en harmonie avec le plumage de l'oiseau.

Robert

Clic-Clac 51

Une belle série avec un plus a l'attitude saisie sur la 1952
Amicalement Denis ;)

briançon05

Une belle série sur le Troglodyte ! :)
SONY A9 - A6400 - 7d