Les photos de Cathy

Démarré par Charly 84, Janvier 06, 2022, 09:35:45

« précédent - suivant »

agl33

Cela bastonne dur par chez vous, jolie cette dernière. ;-)

Larchi

Trop beau M. Gorgebleue dans ses petites fleurs !
Tu ouvres la saison Catherine. C'est au programme de mes prochaines sorties à moi aussi. Bravo !

sportif

de la variété et de l'action, tu ne chômes pas dans tes sorties ! Pour ces dernières je suis plus attiré par les courlis et le gros plan du très apprécié gorge bleue
Sportif

Charly 84

Merci beaucoup agl33, Loïc et sportif.

agl33,

Oui ça bastonne dur, je suis toujours impressionnée par leur agressivité.

sportif,

Quand je peux j'en profite, c'est tellement triste depuis des mois, que je m'efforce de ne pas manquer les opportunités !!

N° 2479 / N° 2480

Je continue ma série Gorge-Bleue, c'est un tel plaisir que de la revoir chaque année.

Charly 84

N° 2481 / N° 2482

Charly 84

N° 2483 / N° 2484

robsou

Cela reste, Loic, une hypothèse intéressante mais difficile à tester à l'aide de méthodes scientifiques, d'autant que ça suppose des capacités cognitives élaborées (ta proposition suppose de l'intentionnalité de niveau élevé) qui restent à démontrer chez le Goéland.  Si l'on applique le principe de parcimonie des scientifiques, son comportement n'écarte pas d'autres hypothèses peut être plus en phase avec les capacités de ce laridé. Il est aussi possible que cette conduite non alimentaire soit une forme de jeu (bien que le jeu soit plus caractéristiques des mammifères, certains oiseaux paraissent capables d'activités ludiques) ou encore il est possible que ce Goéland ait saisi cet objet pour savoir s'il était comestible, mais que celui-ci lui a échappé du bec et il cherche à le rattraper. Quelle que soit l'hypothèse, c'est un comportement extrêmement intéressant.

Robert

[/quote]
Citation de: Larchi le Mars 22, 2024, 13:01:55Peut-être s'entraine t-il sur un déchet ou objet inanimé, pour parfaire sa chasse sur proie réelle ?
Citation de: robsou le Mars 22, 2024, 12:37:36Une jolie série sur le Goéland en train de suivre en vol "ce truc" comme tu l'appelles,  un comportement intrigant sur le plan de sa signification éthologique car à première vue ça n'a pas l'air d'être quelques chose de comestible. Autrement, j'ai aussi apprécié les attitudes dans la séquence d'interaction entre les colverts bien mises en valeur ainsi que les images sur les postures nuptiales des deux Grèbes huppés .

robsou

Beaucoup de rencontres et de photos intéressantes depuis mon dernier passage bien que j'ai du mal à suivre sur le forum la vitesse de ton rythme de production. Tes images de Chevreuils 2469 et 2470 sont bien sympas mais mes préférées sont les 2471 et 2472. Une belle série aussi sur ce passereau photogénique qu'est la Gorgebleue à miroir.

Robert   

agl33

Il a posé pour vous ce Gorge bleue, bravo pour cette belle série.

Larchi

Oh, le forum a encore changé de costume !
Au moins cette fois Catherine, les images ne sont plus écrasées.
Belle suite de ta série GB, le mâle s'égosille pour ton plus grand plaisir (partagé).

Merci aussi à Robert pour ses hypothèses sur le goéland, qui resteront sans réponse cette fois...

alanath77

Bravo pour les photos.
J'aime beaucoup celles du gorge bleue, mais dans les branches, les autres le ciel est trop blanc.
Jamais vu par chez moi  :'(

daniel63

bravo pour ces photos du gorge bleu, c'est un oiseau que je n'ai encore jamais rencontré, faut dire que l'Auvergne c'est pas trop son coin ;D

Roland Ripoll

Très belle série sur le Gorgebleue ! Bravo !
Etre simple pour être vrai

Charly 84

Merci beaucoup Robert, agl33, Loïc, alanath77, daniel63, Roland pour vos commentaires  :)

Robert,

La 2469, ce sont des biches !! alors certes elles sont loin, mais quand même  ;D Ma production est ce qu'elle est, je n'ai pas l'impression de faire quelque chose d'extraordinaire !! Mais bon si tu le dis !!

alanath77,
Le ciel est trop blanc, oui ! mais bon on les prend où ils sont  :) un ciel avec plus de matière ce serait mieux, ce jour là, c'était comme ça !!  :)

N° 2485 / N° 2486

Charly 84

N° 2487 / N° 2488

Charly 84

N° 2489 / N° 2490

briançon05

Beaucoup de belles scènes natures bien variés ! :)
SONY A9 - A6400 - 7d

Charly 84

#4792
Merci beaucoup briançon05 :)

N° 2491 / N° 2492

Pour moi aussi, le temps des renards est revenu  :)

Charly 84

N° 2493 / N° 2494

Charly 84

N° 2495 / N° 2496

Encore un comportement tout à fait anormal, il me laisse approcher à 20/ 30 métres, je ne suis pas camouflée du tout, je le suis dans ses déplacements, il me surveille du coin de l'oeil, sans plus !!

Il est occupé à chasser, le reste ne le dérange pas !!

Va comprendre Charles !!!


Caloux

Belles séries de passereaux et spécialement le Gorge bleue. Le renard t'a surement repéré mais il t'a laissé prendre quelques vues tout de même. :)
Amitiés. Pascal

Clic-Clac 51

Un plus pour ta série gorge-bleue et celle du renard
Merci de ce partage
Amicalement Denis ;)

Charly 84

Merci beaucoup Caloux, Denis  :)

Bien sûr qu'il m'a repéré, il es t venu tout près, à se poser des questions !!

Amitès

N° 2497 / N° 4598

Clic-Clac 51

Deux belles attitudes saisies
Bien vu Catherine
Amicalement Denis ;)

Larchi

Côté plumes, le chardo 2485 est très beau avec ce décor, ainsi que le moineau 2489 dans ses fleurs blanches.
Côté poils, tes renards sont superbes, quelle proximité et ces regards échangés, oh lala je fondrais d'émotion.
Merci Catherine, et bravo pour ton approche toujours respectueuse et payante.