problème d'exif sur mes photos avec le RF 100 macro

Démarré par Fennec du Nord, Janvier 21, 2022, 17:36:34

« précédent - suivant »

Fennec du Nord

Bonjour a tous, nouveau sur le forum j'aimerais quelques infos sur les objectifs RF.
Ayant acheté en occasion un objectif RF 100 macro, je me suis aperçu que les exifs dans iPhotos ne sont pas bons, on m'indique un EF alors que c'est un RF.
Suite a cela j'ai regarder avec les autres objectifs RF en ma possession, et j'ai le même coup avec le RF 50 1.8 il m'indique que c'est un EF 50 1.8 II.
Bizarre quand même, alors qu'avec le RF 16 2.8 c'est bien un RF dans les exifs et c'est le dernier objectif récent qui est sortie avant les autres.
Si quelqu'un a eu le même souci et qui pourrait m'éclaircir sa serais trés gentil.

ps : J'ai essayer les objectifs avec le R6 et le RP.

Merci a tous.

rsp

Curieux ! Il n'y aurait pas une mise à jour qui résoudrait le problème ?

Fennec du Nord

Merci rsp, justement j'ai regarder sur le site Canon si il y'avait des mises a jour et non, mes objectifs sont bien a jour.

Soit c'est iPhotos soit je ne sais pas.

A ceux qui ont ces objectifs c'est bien noté RF?

Aussi j'avais retourner l'objectif Canon RF 100 macro 2.8 en SAV pour un problème de stabilisation, donc dans la foulée j'ai expliqué le problème avec les exifs en pensant justement que Canon allait résoudre le problème en même temps.

Et non les exifs sont toujours en EF.

Bizarre donc pour le SAV : réglage système de stabilisation
                                       remplacement système de stabilisation
                                       contrôle calibration résolution optique
                                       contrôle calibration mise au point
                                       contrôle fonctionnement

Voila si sa peut aider, je vais quand même pas envoyer l'objectif alors qui revient de SAV et qui a eu des contrôle dessus.

PiMouss

Citation de: Fennec du Nord le Janvier 21, 2022, 19:57:40
Soit c'est iPhotos soit je ne sais pas.

Et tu as vérifié sur quoi, à part iPhotos ?

Question subsidiaire : ça existe encore, iPhotos ? je n'ai pas vraiment suivi (en fait, vraiment pas  ;D ) mais je pensais que ce truc avait été abandonné depuis des années...

Opticien


Fennec du Nord

Oui iPhotos existe toujours, mais je n'ai pas essayer avec d'autres logiciels.



Fennec du Nord

Je viens d'essayer avec luminar AI et c'est les bon exifs donc c'est iPhotos le souci.

Merci a tous

PiMouss

Citation de: Fennec du Nord le Janvier 21, 2022, 21:10:14
Je viens d'essayer avec luminar AI et c'est les bon exifs donc c'est iPhotos le souci.

Merci a tous
Sauf erreur, iPhoto n'est plus mise à jour depuis des années. Si c'est le cas, pas étonnant que ça coince pour le matos le plus récent.

Fennec du Nord

Citation de: PiMouss le Janvier 21, 2022, 21:17:12
Sauf erreur, iPhoto n'est plus mise à jour depuis des années. Si c'est le cas, pas étonnant que ça coince pour le matos le plus récent.

Pour les mises a jour oui sa fais un moment, mais ce qui est surprenant c'est que les Canon RF 16 et le 35 passe avec les bon exifs sur iPhotos.