Rectangle blanc sur fond noir

Démarré par DaveStarWalker, Janvier 13, 2022, 17:47:27

« précédent - suivant »

DaveStarWalker

Comprendra qui...  ;)
"Age quod agis..." ^_^

egtegt²

Malgré le titre ça m'étonnerait que ta photo ait autant de succès que son cousin le carré blanc :) Mais néanmoins j'aime beaucoup.

LeLamaFou

Celle ci a quelque chose d'énigmatique, chose fort rare par ici, qui me la rend intéressante.

labat

Elle marche pour moi bien prise avec bien entendu sa part d'intrigue dans le sujet, j'aime bien.

DaveStarWalker

Citation de: egtegt² le Janvier 13, 2022, 23:41:00
Malgré le titre ça m'étonnerait que ta photo ait autant de succès que son cousin le carré blanc :) Mais néanmoins j'aime beaucoup.

C'est surtout un clin d'œil par rapport à une autre de mes photos, où je me réfère humoristiquement à Malevitch.

Malevitch = pur génie, radicalité... Radicale.

Sinon, "mystérieux" oui... Je suis incapable de me souvenir où et quand (là faudrait que je regarde les exifs...) j'ai fait cette photo...  ??? :P

Je l'ai retrouvée par hasard dans mes archives hier... 
"Age quod agis..." ^_^

Monsieur

Je dirais même plus : reflet de fenêtre sur fond blanc sur fond noir!

DaveStarWalker

Citation de: Monsieur le Janvier 14, 2022, 08:13:46
Je dirais même plus : reflet de fenêtre sur fond blanc sur fond noir!

Non ce n'est pas un reflet, j'en suis sûr à 99%...
Je pense que c'est pris à travers un rideau occultant dans un musée, mais je ne sais plus où...  ;)

Hum... au Grand Palais peut-être... je crois que cela me revient !  :D
"Age quod agis..." ^_^

agl33

très intéressante cette prise de vue

Lucky49

J'aime beaucoup, image mystérieuse qui laisse la part belle à l'imaginaire...
Luc

DaveStarWalker

C'était le but et cela m'est revenu.  :P ;D
C'était bien à une expo au grand palais, dans les "sous-sols" (pas la grande verrière)...
En général, je ne photographie pas les expos (enfin ça dépend...), mais je suis par contre toujours attiré par des détails et les ambiances des lieux...
Ca a été le cas ici.  ;)
J'ai ensuite fait un traitement "arty" histoire de me la péter, mais voilà de quoi il s'agit.  :)
"Age quod agis..." ^_^

Seb Cst

Bonne pioche ici.
Très intéressante, bien ficelée.
Suggestive.
J'aime beaucoup !

Dommage que ça parte un peu dans tous les sens par moments.
Car tu as sûrement beaucoup de choses intéressantes à nous montrer dans cette veine.

DaveStarWalker

Citation de: Seb Cst le Janvier 14, 2022, 16:20:48
Bonne pioche ici.
Très intéressante, bien ficelée.
J'aime beaucoup !

Dommage que ça parte un peu dans tous les sens par moments.
Car tu as sûrement beaucoup de choses intéressantes à nous montrer dans cette veine.

Oui sans doute, mais encore une fois, je poste ce que je veux, comme je le veux.  :)

Qui m'aime me suive. Les autres, je ne leur en voudrais pas.

Merci toutefois  ;)
"Age quod agis..." ^_^

Seb Cst

Citation de: DaveStarWalker le Janvier 14, 2022, 16:22:16
Oui sans doute, mais encore une fois, je poste ce que je veux, comme je le veux.  :)

Qui m'aime me suive. Les autres, je ne leur en voudrais pas.

Merci toutefois  ;)

Oui, et c'est bien pour ça que je me permets cette réponse sans détour.
Dans tes publications je prends ce qui m'intéresse.

Toutefois l'intérêt d'un forum à mon sens, est d'avoir un échange au cours duquel on formalise le mieux possible notre rapport à la photo publiée.
Dan cet échange si le rapport à l'auteur est aussi rendu plus clair ce n'en est que mieux non ?
C'est dommage de s'en tenir à "qui m'aime me suive" alors qu'une discussion contradictoire permet d'enrichir le débat.

DaveStarWalker

Citation de: Seb Cst le Janvier 14, 2022, 16:28:43
Oui, et c'est bien pour ça que je me permets cette réponse sans détour.
Dans tes publications je prends ce qui m'intéresse.

Toutefois l'intérêt d'un forum à mon sens, est d'avoir un échange au cours duquel on formalise le mieux possible notre rapport à la photo publiée.
Dan cet échange si le rapport à l'auteur est aussi rendu plus clair ce n'en est que mieux non ?
C'est dommage de s'en tenir à "qui m'aime me suive" alors qu'une discussion contradictoire permet d'enrichir le débat.

Et tu as tout à fait raison  de faire ainsi, cela marche dans les 2 sens  ;)

Sinon, ici, c'est très, très spécial... Je suis d'accord avec toi, mais manifestement, ce n'est pas possible, pour X et Y raisons...

Pour les discussions contradictoires, évidemment ouvert à cela.
"Qui m'aime me suive" ne signifie pas un solipsisme de ma part, bien au contraire. Je note attentivement ce que l'on me propose (dès lors qu'il s'agit de vraies propositions et non pas de délires trollesques et grotesques  ;))

Tu fais partie des personnes dont je prends les avis très au sérieux par exemple.  :)

Moi par contre, je ne le suis pas sérieux. Mais... j'observe, j'écoute, je me nourris... Il y a plein de choses intéressantes à prendre ici.

C'est grâce à toi que j'ai eu l'idée de cette petite série "Train Fluence" par exemple, et ce n'est qu'un début.  ;)
"Age quod agis..." ^_^

Seb Cst

J'en rougirais presque...
Par moments j'aimerais être un peu moins sérieux, mais à l'occasion ce fut très mal compris.
Si j'ai pu susciter l'idée d'une série dans le train de ta part, tant mieux.

L'ami "Zuiko" avait publié ici une mini série élaborée il y a déjà quelques décennies, dont la parenté avec le formalisme de Plossu était assez frappante.
A l"époque de ses prises de vue il n'avait pas connaissance de ce photographe (à ses propres dires je crois), c'en est d'autant plus troublant.
Je définirais Plossu comme un photographe de la "perpétuelle perte", de l'instant disparu plus que de l'instant décisif.
Il a d'ailleurs publié un ouvrage intitulé 'Marcher la photographie". C'est un manifeste poétique.

Bref on digresse un peu, là.

DaveStarWalker

Citation de: Seb Cst le Janvier 14, 2022, 16:53:38
J'en rougirais presque...
Par moments j'aimerais être un peu moins sérieux, mais à l'occasion ce fut très mal compris.
Si j'ai pu susciter l'idée d'une série dans le train de ta part, tant mieux.

L'ami "Zuiko" avait publié ici une mini série élaborée il y a déjà quelques décennies, dont la parenté avec le formalisme de Plossu était assez frappante.
A l"époque de ses prises de vue il n'avait pas connaissance de ce photographe (à ses propres dires je crois), c'en est d'autant plus troublant.
Je définirais Plossu comme un photographe de la "perpétuelle perte", de l'instant disparu plus que de l'instant décisif.
Il a d'ailleurs publié un ouvrage intitulé 'Marcher la photographie". C'est un manifeste poétique.

Bref on digresse un peu, là.

Non faut pas.

Tu sais (on en est au quart d'heure de vérité), je pense que beaucoup de personnes se trompent lourdement à mon sujet ici. Pas grave.
Mais à l'inverse, quand de vrais échanges peuvent se faire (chacun son style, sa manière), je prends.
Or tu m'as suggéré des choses qui m'ont intéressé. Donc c'est normal que tu en sois remercié.

Sinon comme déjà écrit, ma politique est simple :

On est correct avec moi, je suis correct.
L'inverse = pas de souci, je n'ai strictement aucun mal à devenir le pire connard de la planète voire du système solaire, voir de la galaxie, voire de l'Univers. Je laisse les multivers à d'autres !  ;D

Et vice-versa.

Intelligent = intelligent.
Kon = kon.

Etc.  :)
"Age quod agis..." ^_^

Jean-Luc Vertut

encore une belle réussite pour moi :)
bravo !

DaveStarWalker

Tant mieux, même si j'ai pensé recadrer.  :-\
"Age quod agis..." ^_^

Jean-Luc Vertut

vous faites ce que vous voulez
mais, à mon avis,
ce cadrage-là fonctionne parfaitement :)

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^