Fin de Capture One Sony, Fuji et Nikon !

Démarré par paltoquet, Janvier 18, 2022, 15:48:08

« précédent - suivant »

doppelganger

Citation de: Greenforce le Janvier 23, 2022, 18:10:38
Question annexe, tu sais à quoi elle ressemble cette sauvegarde? (type de fichier, extension)

Je ne travaillais pas beaucoup avec C1 mais depuis mon changement de PC + réorganisation il me semble qu'il me manque des modifications...

Dans le répertoire de ton catalogue. Ce backup minimaliste ne concerne que la base de données, qui est un fichier portant le nom de ton catalogue avec l'extension .cocatalogdb. Le backup porte le même nom, avec la même extension et une extension supplémentaire .backup. Un grand classique :)

Ça, c'est pour le backup automatique qui est réalisé à différent moment :
- quand tu ouvres ton catalogue avec une nouvelle version de C1
- quand tu fais une réparation de ton catalogue, après une vérification (Fichier -> Vérifier Catalogue ou Session...). Réparation possible que si la vérification a identifié des anomalies.

Les sauvegardes sont incrémentales. Donc, si tu as déjà un .backup, le suivant aura l'extension .backup 1

Il n'est question ici que d'une sauvegarde automatique et donc, minimaliste. Une "vraie" sauvegarde ne créé pas de .backup et sera fonction de là où tu décideras de la stocker. Elle contiendra le .cocatalogdb et le répertoire Adjustments (qui contient tout ce qui concerne les données des masques qui ne sont pas contenues dans la base de données).

Greenforce

Merci pour cette réponse détaillée.  ;)

doppelganger


un_amateur

bonjour à tous.
j'avais acquis Capture One pour Fuji (pour mon XT3) le 29/08/2021. (mon mail de l'éditeur disait) L'abonnement se renouvelle chaque 1 year. Prochain prélèvement: 29/08/2022 (169,00 €).
Pour diverses raisons (la principale et de loin est la prise en compte des des raw fuji par DXO) j'ai cessé d'utiliser le produit depuis en gros mars dernier.
Je viens d'avoir un crash du disque systeme. Donc réinstallation de tous mes produits.
Mon problème est que je n'ai pas de disque d'installation du produit "ancien" (Capture One pour Fuji). Et je ne le trouve pas sur le site du fournisseur
Comment donc puis je reinstaller le logiciel ?
Je me doute que le fournisseur va bientôt me recontacter (avant donc le 28/08) pour me reabonner à leur nouvelle formule.
Mais compte tenu que je suis satisfait de DXO  que j'utilise depuis des années et maintenant pour les fichiers Fuji je vais refuser l'abonnement Capture One.
D'ou ma question annexe complémentaire. Comment réinstaller le produit toujours validé, et malgré mon non renouvellement de licence,  pourrai-je toujours l'utiliser même si je ne bénéficie plus des mises à jour.
Merci par avance pour vos réponses.


egtegt²

Il me semble que quand tu es en abonnement, l'arrêt de l'abonnement entraine l'arrêt du droit d'utilisation du logiciel.

gibus

C'est bien LE problème des abonnements !  ;D

Verso92

Citation de: un_amateur le Juillet 12, 2022, 14:05:18
D'ou ma question annexe complémentaire. Comment réinstaller le produit toujours validé [...]

A partir de l'archive que, bien entendu, tu as sauvegardé en lieu sûr...  ;-)

Citation de: un_amateur le Juillet 12, 2022, 14:05:18
[...] malgré mon non renouvellement de licence,  pourrai-je toujours l'utiliser même si je ne bénéficie plus des mises à jour.

Non, bien sûr.

egtegt²

Citation de: gibus le Août 04, 2022, 15:42:01
C'est bien LE problème des abonnements !  ;D
Et la raison principale pour laquelle je ne veux pas d'abonnement. J'ai basculé de DPL à C1 récemment mais comme j'avais une licence perpétuelle de DPL, je peux toujours reprendre mes anciennes photos à partir du traitement que j'avais fait si je le souhaite. Si j'avais eu un abonnement DPL, je serais obligé de reprendre entièrement le PT de mes anciennes photos avec C1 si je veux les modifier.