Vos photos à la croisée des chemins. Post ouvert à tous

Démarré par Jorel, Janvier 19, 2022, 20:59:13

« précédent - suivant »

Harvey

très belle balade que je viens de faire sur ce fil et en plus de sacrées belles images avec des raretés comme par exemple un peu plus haut sur cette page de l'engoulevent... Bravo à vous tous !  ;)

m_palaise

Rencontre inopinée avec un jeune chevreuil dans la forêt de Chambord.

Seb65

Bravo à tous pour vos images qui n'étaient pas programmées ! Je retiendrais surtout les couleuvres de JC et le moyen-duc de Loïc qui non seulement sont des images réussies mais que j'aurais rêvées...et que je rêve encore de pouvoir faire !  :)
Une image qui remonte à bientôt 4 ans ! En ce matin ensoleillé, je décide de faire une petite séance d'affût en bordure de l'Adour. Aigrette, Chevalier guignette ou tout autre bestiole inattendues sont les bienvenues...et je vais être servi !  ;D
Dissimulé entre deux massifs de l'envahissante Renouée du Japon qui supportent mon filet de camouflage, j'attends. Sur ma gauche se trouve un seuil, un ouvrage de pierres et de béton dont les fonctions sont multiples : http://wiklimat.developpement-durable.gouv.fr/index.php/Seuil_en_rivi%C3%A8re_(HU)
Peu d'oiseaux trainent dans le coin, lorsque j'aperçois du mouvement sur ledit seuil ! Je braque mon appareil (de mémoire à main levée), tente une mise au point et me dit dans le même temps qu'il doit encore très probablement s'agir d'un Vison d'Amérique, une espèce que j'observe très régulièrement sur ce cours d'eau. Clic...clac...ils sont maintenant deux, se poursuivant brièvement...clic...clac. Entre le premier déclenchement et le moment où je réalise que j'ai affaire à tout autre chose, il doit quand même s'écouler....trois secondes !  ;D
Les deux protagonistes finissent par disparaître. Les dix secondes qu'aura duré la scène m'auront tout de même permis d'immortaliser une Genette d'Europe !  :)
Certes l'image est loin d'être esthétique mais l'émotion qu'aura provoqué cette observation supplante largement les petits détails techniques !



Jorel


Charly 84

Ma participation

Plus qu'inattendue

JPM84

Que de belles rencontres ici, bravo à tous !
Super la genette, rare et pas ordinaire en plein jour, veinard !

Harvey

Citation de: JPM84 le Février 20, 2022, 11:23:37

Super la genette, rare et pas ordinaire en plein jour, veinard !

Bien d'accord avec toi... Très rare même ! Bien heu très bien ce fil.  :)

iago

Citation de: sportif le Février 19, 2022, 12:36:01

je me trouvais en affût en prise de mésanges bleues et charbonnières en vol avec le 300mm,  je remarque l'une de ces deux espèces sur ma gauche et une petite démarre vers la mangeoire, il est grand temps de profiter d'une rafale pour tenter de la saisir et au final voici ce que je découvre sur le cliché,  une orite à longue queue ! , seul passage dans notre jardin en 25 ans et plus revue depuis !(4ans déjà)
Sportif

Mésanges en vol au 300...! Alors là, ça me la coupe, moi, je n'y arrive pas.

DarkBlues

Top la genette et le blaireau, et toutes les autres aussi bien-sûr, bravo à tous.
Belle idée ce fil Philippe 👍
Olivier

sportif

Citation de: iago le Février 20, 2022, 16:46:48
Mésanges en vol au 300...! Alors là, ça me la coupe, moi, je n'y arrive pas.

Bon j'adore les techniques de prises en vol, c'est  même en fait un véritable hobby,  mais ici c'était une grosse part de chance que l'oiseau se trouvait au bon endroit lors du déclenchement, avec ailles en position favorable, la preuve de l'incertitude des choses je ne savais même pas que j'allais avoir à faire à l'orite,  mésange à longue queue comme on l'appelle encore souvent.

Plus dur de trouver des photos auxquelles le pur hasard est venu se mêler à la sortie du jour, mais il y en a tout de même sur les disques durs, faut rechercher un peu.
Caché pour la prise de portraits de mésanges bleus&charbonnières, moineaux, j'espèrais éventuellement le passage du pinson puis l'arrivée incroyable d'une femelle pic épeiche et son jeune avec nourrissage en prime !, juste devant moi ( deux pics à la fois je me trouvais même trop près d'eux finalement).  J'ai profité un max de la scène sachant bien le risque qu'elle ne se renouvelle pas d'aussitôt et en pareille proximité  8)
Sportif


Bandiat

#85
 8)

JPM84

Très belles aussi ces deux dernières, bravo à vous et merci pour le partage !

VieuxNikon

dans la catégorie inattendu, ce blaireau surpris en plein sommeil à proximité de son terrier un matin d'août

Harvey

Citation de: VieuxNikon le Février 21, 2022, 08:42:41
dans la catégorie inattendu, ce blaireau surpris en plein sommeil à proximité de son terrier un matin d'août

Admirable...  ;)

Jean-Jacques Groult

Citation de: JPM84 le Février 20, 2022, 11:23:37
Que de belles rencontres ici, bravo à tous !
Super la genette, rare et pas ordinaire en plein jour, veinard !

Dans le Cantal, nous mettions les restes de repas pour les chiens et les renards. Un soir nous avons été réveillés par des miaulements puissants : une genette et un chat forestier se disputaient la gamelle ! Nous avons revu la genette dans un champ le lendemain dans l'après midi, mais c'est bien rare...
Amicalement. JJ

Jorel

Allez je vous poste une image réalisé à Nice alors que j'étais en reportage au Parc Phoenix pour photographier les fleurs pour un futur dépliant de la Métropole Nice Côte d'Azur... Rien d'autre que mon Sigma 180 EX Macro et un regard qui m'attire et me plait de mémoriser... comme quoi le sujet fait aussi l'image...


agl33

Citation de: VieuxNikon le Février 21, 2022, 08:42:41
dans la catégorie inattendu, ce blaireau surpris en plein sommeil à proximité de son terrier un matin d'août

Belle prise  ;)

agl33

Citation de: Jorel le Février 21, 2022, 19:28:37
Allez je vous poste une image réalisé à Nice alors que j'étais en reportage au Parc Phoenix pour photographier les fleurs pour un futur dépliant de la Métropole Nice Côte d'Azur... Rien d'autre que mon Sigma 180 EX Macro et un regard qui m'attire et me plait de mémoriser... comme quoi le sujet fait aussi l'image...

Beau profil, bravo

Jorel

Citation de: VieuxNikon le Février 21, 2022, 08:42:41
dans la catégorie inattendu, ce blaireau surpris en plein sommeil à proximité de son terrier un matin d'août

C'est vrai que c'est assez incroyable de trouver un Blaireau de jour ainsi endormi... Bravo

Philip

sportif

Citation de: Jorel le Février 22, 2022, 20:20:45
C'est vrai que c'est assez incroyable de trouver un Blaireau de jour ainsi endormi... Bravo

Philip

je n'aurais pas cru possible de l'approcher ainsi sans qu'il perçoive l'approche, chapeau  8)

Larchi

Genette, blaireau, des raretés et encore plus de jour !
Bravo pour ces rencontres improbables, ça a du être un instant magique...
La photo du nandou ? émeu ? est bien belle, bravo Philip !
Un vrai plaisir de lire toutes les circonstances de ces images, racontées de mémoire et donc preuve qu'elles nous ont marquées !

sportif

j'aime bien ce fil spécifique pour les rencontres inattendues

je me trouvais bien caché dans le jardin occupé à la prise de gros-plans des passereaux, moineau, mésanges bleue et charbonnière, éventuellement passage du rouge-gorge, pinson, merle ou étourneau. Il n'y a pas grand passage chez moi, situation peu favorable et présence de nos chats que je laisse à la maison le temps des photos, sinon ils viennent près de ma cachette et perturbent la séance.
Une branche décorative coincée près de la mangeoire, le tout à proximité, cela suffit largement pour quelques photos relaxes, tranquilles.
Tout se passe bien puis soudain effervescence chez les oiseaux, ils se sauvent tous avec beaucoup de cris d'alerte, panique.
Situation inédite pour moi, je pense alors que les chats ont été lâchés par mégarde et sont dans le coin. Par les interstices du filet de camouflage je cherche après eux mais en vain, apparemment rien d'anormal aux alentours. 
Je scrute alors tout le voisinage calmement au travers du téléobjectif et deux minutes plus tard je découvre cet épervier mâle ! aux aguets dans la haie au fond du jardin. Je n'avais jamais encore pu saisir ce rapace redoutable en rapidité et dextérité d'attaque. Cependant cette fois il repartira bredouille
Sportif


Francksan

Salut,

Une rencontre inattendue !! S'il y en as bien une qui me viens à l'esprit, c'est bien cette rencontre avec un beau mâle de Monticole bleu. J'avais déjà essayé plusieurs fois d'en photographier un, mais toujours sans succès. Et puis un jour, en séjour sur Okinawa, alors que je prenais mon casse-croute sur un parking dans une zone commerciale de Naha, voilà qu'un mâle de Monticole s'approche de moi, sans se soucier de ma présence !!!Faut dire qu'avec les "enfants" à nourrir, il avait certainement d'autres préoccupations en tête!!



Salutations

Franck

JPM84

je me trouvais bien caché dans le jardin occupé à la prise de gros-plans des passereaux, moineau, mésanges bleue et charbonnière, éventuellement passage du rouge-gorge, pinson, merle ou étourneau. Il n'y a pas grand passage chez moi, situation peu favorable et présence de nos chats que je laisse à la maison le temps des photos, sinon ils viennent près de ma cachette et perturbent la séance.
Une branche décorative coincée près de la mangeoire, le tout à proximité, cela suffit largement pour quelques photos relaxes, tranquilles.
Tout se passe bien puis soudain effervescence chez les oiseaux, ils se sauvent tous avec beaucoup de cris d'alerte, panique.
Situation inédite pour moi, je pense alors que les chats ont été lâchés par mégarde et sont dans le coin. Par les interstices du filet de camouflage je cherche après eux mais en vain, apparemment rien d'anormal aux alentours. 
Je scrute alors tout le voisinage calmement au travers du téléobjectif et deux minutes plus tard je découvre cet épervier mâle ! aux aguets dans la haie au fond du jardin. Je n'avais jamais encore pu saisir ce rapace redoutable en rapidité et dextérité d'attaque. Cependant cette fois il repartira bredouille
Sportif
[/quote]

Waouuuu, très belle photo et quel regard !...
JPM