Sigma 400mm F5,6

Démarré par Galoubet, Janvier 21, 2022, 20:39:16

« précédent - suivant »

chris80

Bonjour à tous,

J'en ai une autre version de ce 400/5.6 APO (noir) sur mon Nikon D90.
Il te faut effectivement laisser en pleine ouverture sur le fût et gérer le diaphragme via l'appareil. Sinon erreur EE. Eteindre l'appareil, bien positionner la bague et redémarrer l'appareil.
L'autofocus, comment dire..... il gratte méchamment et s'il loupe la MAP, il part en butée et ne sait pas revenir (enfin c'est comme ça chez moi).
Résultat, je fais la MAP en manuel, j'en loupe beaucoup, mais si j'avais les fonds j'aurai autre chose qu'un D90 et un 400 ou 600 signé Nikon :D

Je me fais néanmoins plaisir, je compense autant que possible avec DPL5 ce qui peut l'être et je n'essaye pas d'arriver au niveau de Vincent Munier tout en apprenant de ce qu'il fait.
Mais je l'aime quand même et ne veux pas le lâcher mon 400mm ....

Voilà mon expérience.

Bonnes photos  ;)

Galoubet


Merci Chris80,je confirme toutes ces observations;j'avais acheté un 150/600 Sigma mais qui,pour moi,s'est avéré trop lourd
  et le 28/300 Nikon est un peu faible à son range maximum,c'est pourquoi j'ai acheté ce 400mm déjà ancien,mais pas si mauvais
et peu couteux.

Galoubet

La même retouchée.

Gérard B.

C'est plus que correct comme résultat.

Galoubet

Bonjour,pour faire suite à ce fil,je viens d'acheter pour 280€un 400mmSigma Apo Macro,après avoir revendu le précédent qui faisait l'objet de ce fil.
Par contre j'ai lu que certains étaient affectés de"front back-focus ou encore de focus-shift" quès aco ?
                         Merci de vos réponses.

Cheps

Il y en avait un autre bien meilleur que j'utilisais avant sa plongée en eau trouble avec un D70.