Défi

Démarré par Blazek, Janvier 23, 2022, 22:21:20

« précédent - suivant »

Blazek

J'aimerais démarrer ou soumettre un défi, certains, beaucoup d'entre nous allons chercher à photographier des sujets loin de chez nous, j'appellerai loin entre 5 et 10 000km! Moi j'aimerais bien que l'on aille shooter à moins d'1 km de notre habitation ! Alors bien sûr il y a des privilégiés qui habitent fasse à la Mer, la montagne, une grande forêt, mais ce serait un défi d'être créatif à 100 mètres de notre habitation !? Chiche, alors disons que le défi pourrait démarrer quand ont veut et terminé par exemple d'ici avril pour avoir différentes luminosité qu'en pensez-vous, vous, les photographes !?!

Blazek

C'est un exemple de paysage que j'ai à 4km de chez moi et donc ça ne compte pas dans le défi juste pour montrer que l'on pourra facilement tricher, restez honnêtes, c'est toute la difficulté du défi... merci

Nikojorj

Habitant en ville, je peux poster les vues de la fenêtre mais le sujet est toujours à plus d'1km...

Sinon, on pourrait juste se restreindre à un trajet aller-retour ayant consommé moins d'1kg de CO2? Ça fait 5 à 10km de voiture ou environ 100km de train.

Blazek

Merci nicojorg de jouer le jeu, le but est le photographe soit autour du km et tu as tout à fait le droit de shooter à plus d'un kilomètre, enfin je parle comme si c'était une mission c'est un défi pour chacun pour soi, je m'y suis pas encore mis car je suis en déplacement, mais je me suis toujours demander pourquoi je n'essaierais pas de me lancer ce défi alors pourquoi ne pas le partager et ça pourrait aussi être le défi d'1 magazine comme chasseur d'images !?
Merci pour ton cliché.

Blazek

nicojorj je trouve que tu as raison pour la consommation de CO2 et élargir le défi de façon écologique, mais personne d'autre ne veut jouer ?!
Ici j'aimerais faire jouer la créativité de chacun c'est pour cela que je pensais que l'on ne se déplace à pied pas à plus d'1km2 autour de notre logement...

bluemesa

Dans ma rue , a 50m de chez moi


labat

Très jolie cette prise Bluemesa...

Blazek

Bravo blumesa défi relevé !

Galoubet

De ma fenêtre au crépuscule.

Galoubet

 Toujours de ma fenêtre,mais le matin.

Galoubet

Si vous préférez le Charles de Gaulle ou un sous marin ou encore un paquebot en arrivée ou départ c'est possible !

agl33


M13

Bonjour,
De très belles images!
Celle-ci prise depuis le balcon de chez ma compagne, en ville...

M13

Et celle-ci prise un soir à environ 500m de mon habitation

tansui

#14
J'aime bien ton idée Blazek  :) ! il est toujours intéressant de se forcer à re-découvrir des choses ou des paysages que l'on voit tous les jours mais qui finissent par nous échapper par la force implacable de l'habitude, il y a quelques jours j'étais parti à pied autour de chez moi à la fin du jour avec un Fuji X100 un peu dans le même esprit, j'ai eu la chance de bénéficier d'un ciel un peu tourmenté voici donc ma participation à ton défi  ;)
(toutes les images sont prises avec un Fuji X100 et le 23mm, certaines sont développées avec C1 d'autres simplement des jpeg "trifouillés" dans silver efex)

tansui

Suite de la balade :

tansui

Là j'arrive à la limite du kilomètre (peut-être dépassé de quelques centaines de mètres, désolé)

tansui

De plus en plus nocturne la balade  ;)

tansui

Les derniers mètres du retour se feront de nuit ou presque :

Blazek

Merci tantsui et les autres, merci de participer ça me fait plaisir et c'était exactement comme tu le dis si bien, ce que je pensais,tantsui, j'y arriverai pas avec tous ces pseudo ! Vous les cherché où !...et promis dès que je rentre j'envoi mes clichés d'autour de chez moi !

bluemesa

Le Soupcon , c'est a 100m de la maison


agl33

Superbes les dernières

frmfrm

Pas franchement des photos du jour, mais du coté de chez moi, en mode TTV.

iago

Je ne suis même pas sorti de mon jardin. Suis-je hors sujet ?

iago

ou alors, j'ai ça, toujours pris de mon jardin.

(désolé, c'est pas jeune mais en ce moment j'ai pas le temps...)