Ariane, chez elle .

Démarré par hetocy, Janvier 25, 2022, 22:26:31

« précédent - suivant »

LeLamaFou

Citation de: Jean-Luc Vertut le Janvier 26, 2022, 17:16:12
pour moi la 1, avec cette tenue, fait penser à une antigène surjouée dans un spectacle amateur

désolé mais je trouve que cela ne fonctionne pas
Antigone ?
Il y a effectivement un peu de cela
Les poses sont tellement affectées que l'on a l'impression qu'il n'y a personne sur la photo : la grâce n'est pas là !

papytos

Citation de: LeLamaFou le Janvier 28, 2022, 11:32:39
Antigone ?
Il y a effectivement un peu de cela
Les poses sont tellement affectées que l'on a l'impression qu'il n'y a personne sur la photo : la grâce n'est pas là !
JALOUX !
Cordialement. Jean-Pierre.

jenga

J'apprécie beaucoup la lumière des #2 et #23.
La #2 vaut aussi par la composition et l'attitude du modèle.
La #23 est desservie par la position des mains, et comme la partie inférieure (sous la ceinture) n'apporte pas grand-chose sa suppression par recadrage rend la photo excellente à mes yeux (on peut aussi rogner légèrement à gauche).

hetocy

Citation de: papytos le Janvier 28, 2022, 11:54:25
JALOUX !

Le truc c'est que nous avons tous notre propre perception de la grâce ( par exemple )

Si nous partons du principe que Lelamafou considère que ses propres images sont habitées par cette grâce, je ne suis nullement surpris qu'il ne trouve pas son compte dans ma production  ;D

La réciproque est également valable concernant mon regard sur ses images  :)

LeLamaFou

Citation de: papytos le Janvier 28, 2022, 11:54:25
JALOUX !
Ce genre de remarque est particulièrement déplacée (et bête)
Si ça ne fonctionne pas, je n'y suis pour rien...

LeLamaFou

Citation de: hetocy le Janvier 28, 2022, 12:07:42
Le truc c'est que nous avons tous notre propre perception de la grâce ( par exemple )

Si nous partons du principe que Lelamafou considère que ses propres images sont habitées par cette grâce, je ne suis nullement surpris qu'il ne trouve pas son compte dans ma production  ;D

La réciproque est également valable concernant mon regard sur ses images  :)
Ou pas
C'est clairement ici le cas !

agl33

Citation de: LeLamaFou le Janvier 28, 2022, 13:39:00
Ce genre de remarque est particulièrement déplacée (et bête)
Si ça ne fonctionne pas, je n'y suis pour rien...

N'oubliez pas: "si ça ne fonctionne pas"  pour vous, cela fonctionne peut-être pour d'autres  :D :D

LeLamaFou

Citation de: agl33 le Janvier 28, 2022, 14:06:25
N'oubliez pas: "si ça ne fonctionne pas"  pour vous, cela fonctionne peut-être pour d'autres  :D :D
Votre problème c'est que vous ne voyez pas grand chose (encensant le plus souvent des photos maladroites)

chymai

Toutes les photos sont belles avec gogol33....l'école des fans en quelque sorte! ;D

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Janvier 28, 2022, 14:05:00
Ou pas
C'est clairement ici le cas !

Il y avait sans doute plus de grâce dans ton "portrait aux thuyas"  ;D

LeLamaFou

#35
Citation de: hetocy le Janvier 28, 2022, 14:23:52
Il y avait sans doute plus de grâce dans ton "portrait aux thuyas"  ;D
Cette photo n'était peut être pas une réussite, mais il y avait certainement davantage de grâce que dans celle de ce fil
Je crois simplement que tu ne comprends pas à quoi cela correspond (à instar de ton collègue agl33)...
Clairement tu nous présentes souvent des photos avec une position ou une expression affectée ou surjouée (comme ici) et ça ne te gêne pas (par exemple la miss qui pour toi se "balayait" les cheveux, mais qui avait été photographiée en "pianotant" sur sa tête)
On ne peut devenir photographe de portrait si on est incapable de voir cela !

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Janvier 28, 2022, 15:54:01
Cette photo n'était peut être pas une réussite, mais il y avait certainement davantage de grâce que dans celle de ce fil
Je crois simplement que tu ne comprends pas à quoi cela correspond (à instar de ton collègue agl33)...
Clairement tu nous présentes souvent des photos avec une position ou une expression affectée ou surjouée (comme ici) et ça ne te gêne pas (par exemple la miss qui pour toi se "balayait" les cheveux, mais qui avait été photographiée en "pianotant" sur sa tête)
On ne peut devenir photographe de portrait si on est incapable de voir cela !

Fais nous la grâce ( ;)) de la publier ici, on pourra mieux se faire une idée  :)

Monsieur

Citation de: LeLamaFou le Janvier 28, 2022, 15:54:01
Cette photo n'était peut être pas une réussite, mais il y avait certainement davantage de grâce que dans celle de ce fil
Je crois simplement que tu ne comprends pas à quoi cela correspond (à instar de ton collègue agl33)...
Clairement tu nous présentes souvent des photos avec une position ou une expression affectée ou surjouée (comme ici) et ça ne te gêne pas (par exemple la miss qui pour toi se "balayait" les cheveux, mais qui avait été photographiée en "pianotant" sur sa tête)
On ne peut devenir photographe de portrait si on est incapable de voir cela !


hetocy


sifoto

Citation de: LeLamaFou le Janvier 28, 2022, 11:32:39
Antigone ?
Il y a effectivement un peu de cela
Les poses sont tellement affectées que l'on a l'impression qu'il n'y a personne sur la photo : la grâce n'est pas là !

Un peu dur comme commentaire.
Même si je ne suis pas fan de ce type de posture (je préfère les truc lumineux et vivants pour ma part) il faut reconnaître que dans le style c'est bien fait, agréable à regarder et très clean au niveau lumière et traitement.

Monsieur

Les trois premières ne me parlent pas du tout.
La 4e oui.
Mais il y a cette impression d'entre deux prises.

Pixels.d.Argent


hetocy


Jean-Luc Vertut

pour moi cette expression doloriste surjouée ne le fait pas du tout

je trouve la mise en scène non crédible

Pixels.d.Argent

Citation de: Jean-Luc Vertut le Janvier 29, 2022, 07:55:21
pour moi cette expression doloriste surjouée ne le fait pas du tout

je trouve la mise en scène non crédible

??? ???

Je ne vois pas ou il y aurait une expression "doloriste" dans cette photo? Ce n'est pas parce qu'Ariane ne sourit pas qu'elle souffre!

Hector06

Je pense qu'il s'agit d'une coquille, il a sans aucun doute voulu dire coloriste
R6 (enfin, en rêve)

Pixels.d.Argent

Citation de: Hector06 le Janvier 29, 2022, 10:10:22
Je pense qu'il s'agit d'une coquille, il a sans aucun doute voulu dire coloriste

Coloriste sur une photo n&b?  ;D

T'inquiète, JLV choisit soigneusement les mots qu'il emploie!  ;)

Hector06

R6 (enfin, en rêve)

hetocy

Citation de: Pixels.d.Argent le Janvier 29, 2022, 10:18:29
Coloriste sur une photo n&b?  ;D

T'inquiète, JLV choisit soigneusement les mots qu'il emploie!  ;)

On peut lui prêter cette "qualité" en effet !  :)

alik

Je suis d'accord avec JLV: la pose est surjouée.