Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: Ruines Cathare  (Lu 824 fois)

Jean-Pierre L.

• Pilier du forum
  • *
  • Le B & W que j'aime en lien
Ruines Cathare
« le: janvier 27, 2022, 09:33:01 »

Crinquet80

• Pilier du forum
  • *
Re : Ruines Cathare
« Réponse #1 le: janvier 27, 2022, 10:34:54 »
Beau paysage, dommage que la lumière intéressante ne soit pas là !

Rami

• Super actif
  • *
  • Du pays des briques (roses)
« Réponse #2 le: janvier 27, 2022, 11:12:55 »
Comme Crinquet :
C'est un beau souvenir de Lastours, mais on est loin de LA photo.
Soleil trop haut à mon avis, point de vue trop classique.
Nikonairien (ou presque)

labat

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #3 le: janvier 27, 2022, 13:57:53 »
Le paysage est beau, mais la lumière est sur ce lotissement Cathare trop difficile.

vernhet

• Hyper actif
  • *
« Réponse #4 le: janvier 27, 2022, 14:59:20 »
traitement étonnant avec une lichette de hdr et des couleurs qui évoquent les gravures touristiques des années 50... Le site semble intéressant. Une avec un traitement disons,  plus réaliste?

Lionel-b

• Très actif
  • *
Re : Re : Ruines Cathare
« Réponse #5 le: janvier 27, 2022, 15:05:13 »
traitement étonnant avec une lichette de hdr et des couleurs qui évoquent les gravures touristiques des années 50... Le site semble intéressant. Une avec un traitement disons,  plus réaliste?

+1, développement destructeur, ou reformatage pour le forum mal réalisé.
Pour le coup ça ruine l'image.

Jean-Pierre L.

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #6 le: janvier 27, 2022, 17:25:07 »
Merci des retours

Voici l'image JPG sortie du boitier car en 2009 je ne travailler pas en RAW

jftarn

• Super actif
  • *
« Réponse #7 le: janvier 30, 2022, 11:36:31 »
la lumière ne va pas ,

toujours pareil  les paysages en peine journée quand il faut trop beau temps

J F

salamander

• Hyper actif
  • *
    • L'antre de la salamandre
« Réponse #8 le: janvier 30, 2022, 11:55:47 »
la lumière ne va pas

Michel n'y est pour rien, c'est sorti comme ça du boitier en 2009...
Quand c'est floutu c'est foutu

Jean-Pierre L.

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #9 le: janvier 30, 2022, 20:02:13 »

Et ce malade mental, va vous dire que son commentaire est dans le but de faire progresser

Crinquet80

• Pilier du forum
  • *
Re : Re : Re : Ruines Cathare
« Réponse #10 le: janvier 30, 2022, 20:06:20 »
Et ce malade mental, va vous dire que son commentaire est dans le but de faire progresser

N' inverse pas les rôles, le patient c'est toi

Jean-Pierre L.

• Pilier du forum
  • *
Re : Re : Re : Re : Ruines Cathare
« Réponse #11 le: janvier 30, 2022, 20:15:08 »
Tien bon a rien vient au secours du malade mental, comme cela est touchant, il partage surement la même chambre du centre psychiatrique

vernhet

• Hyper actif
  • *
« Réponse #12 le: janvier 30, 2022, 21:18:54 »
si c'est du jpeg brut de carte craché par le boîtier (lequel?), c'est intéressant en ce sens que ça démontre  que pour ce type de prise de vue et de condition, un smartphone actuel de moyenne gamme fait bien mieux qu'un APN de 2009!

Jean-Pierre L.

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #13 le: janvier 30, 2022, 21:42:34 »
si c'est du jpeg brut de carte craché par le boîtier (lequel?), c'est intéressant en ce sens que ça démontre  que pour ce type de prise de vue et de condition, un smartphone actuel de moyenne gamme fait bien mieux qu'un APN de 2009!

Tant mieux pour les smartphones? tu oublies qu'il y a 13 ans de technologie de plus, en 2009 les boitiers été meilleur que leur ainé de 8 ans, et dans 10 ans ton smartphone sera a son tour dépassé et de loin qui sait

vernhet

• Hyper actif
  • *
« Réponse #14 le: janvier 30, 2022, 23:02:47 »
Tant mieux pour les smartphones? tu oublies qu'il y a 13 ans de technologie de plus, en 2009 les boitiers été meilleur que leur ainé de 8 ans, et dans 10 ans ton smartphone sera a son tour dépassé et de loin qui sait
j'oublie rien : tu dis la même chose que moi.
Tout au plus j'insiste sur ce qui t'as peut-être échappé, c'est que, à mon avis, pour CE TYPE de photos de paysages, nécessitant une focale normale ou GA, en plein jour, et avec du ciel qu'on veut équilibrer , alors l'intelligence embarquée des smartphones délivre, en toute simplicité, des résultats qui damment le pion à des boîtiers ACTUELS. Alors des boîtiers de 13 ans...

Jean-Pierre L.

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #15 le: janvier 30, 2022, 23:12:07 »
j'oublie rien : tu dis la même chose que moi.
Tout au plus j'insiste sur ce qui t'as peut-être échappé, c'est que, à mon avis, pour CE TYPE de photos de paysages, nécessitant une focale normale ou GA, en plein jour, et avec du ciel qu'on veut équilibrer , alors l'intelligence embarquée des smartphones délivre, en toute simplicité, des résultats qui damment le pion à des boîtiers ACTUELS. Alors des boîtiers de 13 ans...

Il faut juste comparer ce qui est comparable AMHA

vernhet

• Hyper actif
  • *
« Réponse #16 le: janvier 31, 2022, 12:08:09 »
Pour moi, ce qui est intéressant à comparer, c'est le résultat, à savoir les photos produites.Et devant un tel paysage, je suis pratiquement sûr qu'un smarphone correct actuel fait le job automatiquement aussi bien qu'un apn+dev travaillé.

Jean-Pierre L.

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #17 le: janvier 31, 2022, 14:58:08 »
Pour moi, ce qui est intéressant à comparer, c'est le résultat, à savoir les photos produites.Et devant un tel paysage, je suis pratiquement sûr qu'un smarphone correct actuel fait le job automatiquement aussi bien qu'un apn+dev travaillé.

Tu dis comparer le résultat de ce que tu vois mais comment te faire comprendre que cela n'est faisable que si celui -ci a été réaliser avec tu matos de même génération.

Ici tu compares un résultat d'une photo réalisée il y a 13 ans avec un bridge premier prix, et le résultat D'un smartphone d'aujourd'hui cela est ridicule.

Si tu veux tu peut aussi comparer entre le premier numérique et les tout dernier Sony, Canon ou autres

Monsieur

• Hyper actif
  • *
« Réponse #18 le: janvier 31, 2022, 15:10:21 »
Saurais tu faire la différence entre une photo de paysage prise avec un smartphone récent et une prise avec un appareil photo récent ?

Jean-Pierre L.

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #19 le: janvier 31, 2022, 15:25:09 »
Saurais tu faire la différence entre une photo de paysage prise avec un smartphone récent et une prise avec un appareil photo récent ?

Ne mélange pas tout, Ici la première comparaison a été faite par Vernhet, et je crois pas avoir lu qu'il comparé un smartphone récent, et un appareil photo récent

Alors STP ne cherche pas a te faire plus intelligent que tu l'es si tu l'es bien-sur

Monsieur

• Hyper actif
  • *
« Réponse #20 le: janvier 31, 2022, 16:01:31 »
Ne mélange pas tout, Ici la première comparaison a été faite par Vernhet, et je crois pas avoir lu qu'il comparé un smartphone récent, et un appareil photo récent

Alors STP ne cherche pas a te faire plus intelligent que tu l'es si tu l'es bien-sur

Tu demandes de comparer les choses comparables, car je suis d'accord avec toi qu'il est injuste de comparer un smartphone récent avec un appareil photo de 2009
Je te propose donc de comparer un smartphone 2021/22 avec un appareil photo 2021/2022.

vernhet

• Hyper actif
  • *
« Réponse #21 le: janvier 31, 2022, 16:31:30 »
Tu demandes de comparer les choses comparables, car je suis d'accord avec toi qu'il est injuste de comparer un smartphone récent avec un appareil photo de 2009
Je te propose donc de comparer un smartphone 2021/22 avec un appareil photo 2021/2022.
et perso, je prétends que SUR CE TYPE DE PHOTO un smarphone récent fera automatiquement aussi bien qu'un APN+ traitement soigné

Monsieur

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Re : Re : Re : Ruines Cathare
« Réponse #22 le: janvier 31, 2022, 16:38:42 »
et perso, je prétends que SUR CE TYPE DE PHOTO un smarphone récent fera automatiquement aussi bien qu'un APN+ traitement soigné
Je suis d'accord avec toi, même si les smartphones ont la facheuse tendance à traiter les photos avec de trop fortes saturation et accentuation.

Jean-Pierre L.

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #23 le: janvier 31, 2022, 16:39:46 »

Je n'est aucune intention de comparer un smartphone avec un appareil photo 2021/22 car perso j'en ai rien a faire

Ben oui il fera de meilleur photos qu'un APN de 2009 et alors je m'en tape, car ici la prise de vue et de 2009 et donc elle n'a pas été réaliser avec un smartphone de 2021 ou 22. Compare ce qui est comparable.

Crinquet80

• Pilier du forum
  • *
Re : Re : Re : Re : Re : Ruines Cathare
« Réponse #24 le: janvier 31, 2022, 16:42:49 »
Je n'est aucune intention de comparer un smartphone avec un appareil photo 2021/22 car perso j'en ai rien a faire

Ben oui il fera de meilleur photos qu'un APN de 2009 et alors je m'en tape, car ici la prise de vue et de 2009 et donc elle n'a pas été réaliser avec un smartphone de 2021 ou 22

Circulez, il n'y a rien à voir avec ce patient irascible !  ;D