Neige, ciel bleu, et renards

Démarré par papydu25, Janvier 31, 2022, 11:43:41

« précédent - suivant »

papydu25

Profitant d'une météo Jurassienne, froide, mais très ensoleillée en Janvier, j'ai cherché maître renard dans la campagne.
très facilement visibles sur la neige, même de très loin, il faut cependant s'armer de patience pour avoir un peu de proximité, et quand c'est le cas, être très rapide avant qu'il ne détale comme une fusée
je vous poste quelques photos, pour le partage de cette campagne si belle quand elle se donne sans retenue
Daniel
1 et 2
daniel trouttet sur flickr

papydu25

3 et 4
daniel trouttet sur flickr

papydu25

5 et 6
daniel trouttet sur flickr

papydu25

7 et 8
daniel trouttet sur flickr

papydu25

8 et 9
daniel trouttet sur flickr

papydu25

10 et 11
daniel trouttet sur flickr

papydu25

12 et 13
daniel trouttet sur flickr

papydu25

14 et 15 pour terminer cette série
Daniel
daniel trouttet sur flickr

Clic-Clac 51

Un bel instant nature bien saisi
Merci de ce partage
Denis ;)

pan59

Nikon D500 + Z6II

Henrid

Henri

Jean-Jacques Groult

Belles images. Je regrette juste la neige un peu grise, peut être une légère sur-exposition aurait corrigé le problème (+0,7), mais ça n'est qu'un avis personnel. Belle rencontre, bravo !
Amicalement. JJ

zoomagic

Magnifiques photos.
Merci pour ce partage.
Amicalement.
Amicalement.

Seb65

Je trouve cet animal magnifique mais celui-ci encore plus avec son pelage parfait...et cerise sur le gâteau, sur un tel décor immaculé !
Les 3, 8 et 11 sont vraiment excellentes ! Bravo à toi !  :)

jmr80

Moi je dis bravo et je t'envie, superbes images en plus le modèle présente un pelage de toute beauté

Jorel

Le renard en habit d'hivers. un thème très beau à exploiter en photographie animalière. Ici certaines images sont très belles. bravo à vous.

Philip

Charly 84

De belles images, bien saisies, surtout dans la 1ère partie, le cotta de 5 images n'a pas l'air de vous perturber  ;D

supnat50339

Très jolis clichés. J'aime particulièrement les 10 et 11.Bravo ! :)

Rami

Où est indiquée le (pana-)quota de cinq images dans le règlement du forum ?
Question sérieuse, je n'ai pas trouvé.
Nikonairien (ou presque)

Charly 84

Citation de: Rami le Février 01, 2022, 09:36:47
Où est indiquée le (pana-)quota de cinq images dans le règlement du forum ?
Question sérieuse, je n'ai pas trouvé.

Je ne sais plus exactement où le trouver, mais moi au début, one l'avez clairement indiqué !!

Peut être dans la chartre, à voir

urka

Citation de: Charly 84 le Février 01, 2022, 09:45:58
Je ne sais plus exactement où le trouver, mais moi au début, one l'avez clairement indiqué !!

Peut être dans la chartre, à voir
En effet, cela est précisé dans la chartre du forum, dans la section "comment poster des photos".

De très belles images qui se regardent sans compter! Des attitudes variées et les couleurs du Renard parfois superbes.
Un seul regret: la neige qui "ressort" parfois trop grise. Je sais, pas facile... :-\
André.

agl33


JPM84

Très belle série ! Ma préférée: la 11, tranquille tout en sachant que "quelqu'un" est là...
JPM

Eryk


photographe33

Très belle série, quelle chance de pouvoir accéder facilement à cette nature !
Une préférence pour les plus proches, en particulier 10 et 11, très vivantes par l'expression du renard
Amicalement, Jean claude

Lautla


papydu25

Merci à vous, oui j'ai de la chance, et j'en profite
un collectif renard a vu le jour il y a quelques années pour s'opposer à la destruction des renards par une chasse "abusive"
ce travail a du porter ses fruits avec une régulation en fonction de la population constatée, enfin j'ose l'espérer.
je complète la série avec des photos prises hier matin, mais très loin, 150-200 m. le renard est pudique ;D
Daniel
17 et 18 sauf erreur
daniel trouttet sur flickr

papydu25

pour ce qui est du nombre postées, je ne me suis pas posé la question. si le nombre est limité, pourquoi autoriser le chargement au delà???
19 et 20
daniel trouttet sur flickr

Ludo37

De bien belles images ! Bravo a toi .
Amicalement.
Ludo

papydu25

daniel trouttet sur flickr

laurence50100

superbe, le renard dans la neige, c'est un thème que j'adore
donc je ne peux qu'être fan de cette série !
ça doit commencer à bien fondre maintenant.....

laverdure


robsou

Des scènes joliment captées chez ces magnifiques Goupils !

Robert

papydu25

Laurence, oui, ça fond depuis hier, et aujourd'hui c'est jour de brouillard, un jour dans l'année...ça va
neige et renards se marient assez bien, je tente du chat forestier, mais c'est compliqué et je ne désespère pas
Daniel
daniel trouttet sur flickr

photographe33

Oui dommage d'être un peu loin pour ces dernières !  :D

Citation de: papydu25 le Février 02, 2022, 08:48:30
pour ce qui est du nombre postées, je ne me suis pas posé la question. si le nombre est limité, pourquoi autoriser le chargement au delà???
19 et 20
:D :D :D Pourquoi les voitures peuvent elles aller si vite alors qu'elles n'ont pas le droit d'aller au delà de 130 km/h ?  ;D ;D ;D

Et oui le rappel est fait en haut à gauche dans la bande orangée de la page générale de cette section Vos images nature ...   :D
Amicalement, Jean claude

vivaldo2

Je suis en admiration devant chaque photo ! J'adore !

Jorel

Je souscrit au commentaires précédents... Bien belles observations servies par de belles photographies. Dommage néanmoins quelles soient un peu bruitées. bravo à vous

Philip

JPM84

Citation de: papydu25 le Février 02, 2022, 09:41:36
je voudrais modifier le titre...impossible
Hé non ! j'ai déjà aussi essayé une fois, on ne peut plus le faire une fois enregistré;
En tout cas encore une belle mise à jour, ils sont beaux ces renards, et UTILES !! (Ca c'est pour les sociétés de chasse)

Mumu

Vincent

Mig74

Que de belles images, et au delà des images quelles belles rencontres d'un animal dont je ne me lasse pas.

laurence50100

Citation de: papydu25 le Février 02, 2022, 15:54:58
Laurence, oui, ça fond depuis hier, et aujourd'hui c'est jour de brouillard, un jour dans l'année...ça va
neige et renards se marient assez bien, je tente du chat forestier, mais c'est compliqué et je ne désespère pas
Daniel
je serai dans ta région pour quelques jours à la fin du mois (pas en stage juste en balade) j'ai loué un gîte avec une amie sur la commune de Laviron.
je te donne mon mail si tu as quelques coins à me conseiller (sans que ça empiète sur les spots de Fabien...)
picotlaurence [at] orange.fr

papydu25

pas de soucis Laurence, mais Laviron, c'est loin de chez moi >:(
Daniel
daniel trouttet sur flickr

JPM84

Citation de: papydu25 le Février 04, 2022, 12:59:33
pas de soucis Laurence, mais Laviron, c'est loin de chez moi >:(
Daniel
...Surtout s'il faut y aller à...la rame !  :D (Désolé, pas pu résister à la faire)

papydu25

sur la totalité du trajet, non, en partie seulement ;D
daniel trouttet sur flickr