V2

Démarré par Verso92, Janvier 31, 2022, 19:44:34

« précédent - suivant »

Verso92

CC Vélizy 2...  ;-)

labat

J'aime cette compos avec cadrage avec cette présence, bien vu bien fait...personnellement j'aime cette prise.

Verso92

phot68

Citation de: labat le Janvier 31, 2022, 19:52:39
J'aime cette compos avec cadrage avec cette présence, bien vu bien fait...personnellement j'aime cette prise.

Tout pareil !

zuiko

Les hautes lumières arrachent un peu les yeux mais la composition est bien vue.
La petite transparence des lunettes  du personnage est un plus.

Verso92

Merci à tous les deux pour vos retours.

Citation de: zuiko le Janvier 31, 2022, 23:11:18
Les hautes lumières arrachent un peu les yeux mais la composition est bien vue.

J'ai essayé de les calmer un peu en P/T, mais je n'ai pas été convaincu du résultat...

Crinquet80

S'attribuer une photo alors qu'elle est composée à 80% par une affiche, c'est assez gonflé ! On peut discuter des 20% restant, perso je ne suis pas convaincu !

zuiko

Citation de: Verso92 le Février 01, 2022, 09:06:56
J'ai essayé de les calmer un peu en P/T, mais je n'ai pas été convaincu du résultat...

D'après moi, ce n'est pas tellement un problème d'intensité et d'ailleurs une fois cramé, la HL ne peut plus être "calmée" sauf à obtenir un gris qui ne va avec... rien.
Ce serait plutôt un problème de surface en particulier du grand rond blanc derrière le mannequin.
Il serait peut-être intéressant d'essayer de le remplacer complètement par la couleur des secteurs qui l'entourent (de façon harmonieuse, ce qui est une autre histoire, il y a du boulot).
Les HL sur le mannequin sont des petites zones comme des éclats de cristal qui brilleraient, ce qui va bien avec le sujet et son caractère artificiel d'affiche publicitaire.

Verso92

Citation de: zuiko le Février 01, 2022, 09:55:35

D'après moi, ce n'est pas tellement un problème d'intensité et d'ailleurs une fois cramé, la HL ne peut plus être "calmée" sauf à obtenir un gris qui ne va avec... rien.
Ce serait plutôt un problème de surface en particulier du grand rond blanc derrière le mannequin.
Il serait peut-être intéressant d'essayer de le remplacer complètement par la couleur des secteurs qui l'entourent (de façon harmonieuse, ce qui est une autre histoire, il y a du boulot).
Les HL sur le mannequin sont des petites zones comme des éclats de cristal qui brilleraient, ce qui va bien avec le sujet et son caractère artificiel d'affiche publicitaire.

OK, merci pour la suggestion... à l'occasion, j'essaierai de me faire aider par les cadors de la retouche du club photo !

;-)

Clic-Clac 51

Elle me plait bien cette image
Denis ;)

Verso92

Pauluxo

salamander

Pour le moment, c'est ma préférée

Après, je t'avoue que ces histoires de foto povera, ça ne m'a jamais vraiment emballé, à mon goût beaucoup trop souvent à la limite du foutage de gueule...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

iago

Citation de: Verso92 le Février 01, 2022, 10:04:52
OK, merci pour la suggestion... à l'occasion, j'essaierai de me faire aider par les cadors de la retouche du club photo !

;-)

Ah ? Il est où, ton club photo ?

Jean-Luc Vertut

je la trouve très agréable, celle-là :)

Verso92

Citation de: Pauluxo le Février 01, 2022, 17:04:52
Belle photo.

Merci Pauluxo.

Citation de: salamander le Février 01, 2022, 17:10:58
Pour le moment, c'est ma préférée

Après, je t'avoue que ces histoires de foto povera, ça ne m'a jamais vraiment emballé, à mon goût beaucoup trop souvent à la limite du foutage de gueule...

Pffff... indécrottable, la Salamandre !

;-)

Citation de: iago le Février 01, 2022, 19:21:09
Ah ? Il est où, ton club photo ?

C'est un club photo d'entreprise (donc, accessible aux salariés, uniquement).

Pour 8€ par an, tu viens (par exemple) imprimer tes photos sur une 3880 (en mat) ou une SC-P800 (en brillant). Et c'est le club qui paie les encres*... elle est pas belle, la vie ?

Tu peux même faire tes profils papier avec une X-Rite i1 Studio...  ;-)

*malgré ça, j'ai aujourd'hui des cartouches "périmées" en stock pour la 3880... même si on les utilise sans arrières pensées, ça fait un peu mal au cœur, quelque part !

Citation de: Jean-Luc Vertut le Février 01, 2022, 22:14:36
je la trouve très agréable, celle-là :)

Merci Jean-Luc !

salamander

Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Bourgetain73

Une idée intéressante, un cadrage qui l'est aussi, mais des zones brûlées trop importantes pour en faire une bonne image. Désolé!

Verso92

Merci pour ton retour, Bourgetain.