Tripod K&F KF09.087V2

Démarré par Eskalier, Février 02, 2022, 17:21:57

« précédent - suivant »

Eskalier

C'est un peu hors sujet mais les porte-containers géants qui sillonent la planète remplis de produits neufs en tout genre  et de fioul commencent à devenir un problème planétaire, qui plus est lorsqu'il sont remplis de procduits neufsqui s'avèrent des achats impulsifs (comme l'achat d'un trépied K&F par exemple ;)
Certes l'ndustrie est en Asie et il est difficile dans ce monde d'y échapper mais pour ce qui me concerne je privilégie et privilégieraiti désormais systématiquement l'occase saut quand cela comporte des donneées personnelles (ordi,téléphone).

Je n'ai pour le moment jamais eu de déboires et du "vieux" matériel en état correct et après un bon coup de polish reprend un tour de service

Pour ce qui est de Kenfaith sujet de post, je les trouve très décevants (pas de possibilité d'échange téléphonique même après ouverture d'un litige et surtout rejet systématique du problème sur un tiers (leur service de livraison qui est leur prestataire (quelle chance et quelle plaisir de bosser avec ce genre de société) ou bien La Poste (LOL) ou qui voura être dispoinible pour encaisser les coups...
J'ai rarement été aussi déçu et jamais à ce point par un particulier dans de l'achat d'occase, surement la chance....

christophe55

Citation de: Eskalier le Février 22, 2022, 15:48:29
C'est un peu hors sujet mais les porte-containers géants qui sillonent la planète remplis de produits neufs en tout genre  et de fioul commencent à devenir un problème planétaire,
.........
Certes l'ndustrie est en Asie et il est difficile dans ce monde d'y échapper mais pour ce qui me concerne je privilégie et privilégieraiti désormais systématiquement l'occase saut quand cela comporte des donneées personnelles (ordi,téléphone).
Dans tous les cas, ça passera par porte container ..... sauf effectivement pour de l'occasion.

jesus

Citation de: christophe55 le Février 22, 2022, 18:55:10
Dans tous les cas, ça passera par porte container ..... sauf effectivement pour de l'occasion.
Je pense que ce n'est même pas certain, la remise en état en europe me parait pas automatique...

JacqDjo

J'en ai un depuis 1 an
Il fait le job pour un Z6 Nikon.
Le bras horizontal est parfois pratique, mais il créé un déséquilibre.
Je l'ai utilisé pour faire un banc reproduction. et ça marche.

edit: c'est Le modèle KF-TM2515T

Eskalier

Bonjjour,
Presque un mois après l'acquisition et après litige auprès de la société de livraison et indirectement auprès de K&F, ces derniers ont fini par m'envoyer le produit commandé depuis une autre plateforme mais j'aurais pour cela envoyé des dizaines de mails.

Peu importe le fait est que la commerciale en charge  a rempli son devoir et jai donc bien l'objet payé.

De première abord il est de belle facture sauf si l'orange vous rebute auquel cas passez votre chemin

J'ai immédiatement vissé le RX10 MIII sur rotule ball comprise et aucun jeu contrairement à ce que j'avais pu lire ici où là.

Le bras de déport fait environ 30 cm, il vaut sans doute mieux le stopper à mi-course latéralement même si il est possible de lester le bras à l'opposé du boitier. Il tourne à 360 sur un plan horizontal

La rotule ball équipée d'un niveau à bulle ne flanche pas mais l'objet n'a pas du tout été sollicité encore

La platine à attache rapide se loge et déloge sans problème et ici aussi aucun jeu à déplorer non plus, tout se présente sous les meilleurs auspices

Les pieds à clapets et cliquets sur 3 pas semblent fiables et empêchent un retour indésirable grâce au crantage avec 3 crans disponibles pour fixer l'angle désiré.

L'ecartement maximal "grand écart" permet d'amener le boitier très proche du sol

Pour l'encombrement les pieds basculent à 180°et une fois qu'il sont rabattus et pliés le tripod fait autour de 50CM pour le rangement dans sa sacoche de qualité

Le pied possédant une mousse se dévisse et une fois  désolidarisé du tripod et déployé offre un monopod de 130cm hors rotuleball

Il est possible d'inverser la colonne centrale dans le mode tripod et permettre ainsi des points de vue au niveau du sol ou en contre-plongée

Une chose est déplaisante à mon sens,  une vis adaptateur à double filetage qui se ballade en satellite et doit être rangée si pas utilisée. Elle permet de réaliser certaines configurations notamment avec le bras de déport.
Ce genre d'accessoire ne doit pas se trouver facilement car ce n'est pas de la visserie traditionnelle et mieux vaut ne pas l'oublier

En résumé l'objet et ses composantes ont l'air fiables et conçus pour durer par une ingénierie sérieuse (il me semble que la conception est allemande)

Points négatifs :
La logistique en aval de K&F est déplorable et je vais éviter de les nommer.

La réactivivité de K&F est sans faille mais vous avez intérêt à insister si une mésaventure similaire vous arrive, cela passera par des mail en anglais via leur unique boite mail. Pas de téléphone, pas de support sur le site, tout litige est solutionné en off in British

Enfin et c'est l'objectif, pour le tarif payé frais de port compris (un peu moins de 100€) je suis plutôt satisfait de cet accessoire qui vient rejoindre mon tout petit arsenal
Cette référence ne date pas d'hier, vous trouverez des videos un peu partout. Si vous avez des questions auxquelles je sois en mesure de répondre...

MFloyd

Une histoire qui finit bien, donc.  ;) ;)
(cliquez ev. sur l'image)

Eskalier

Oui effectivement nous convolons depuis quelques heures en juste noce ;) après publication des bans il y a...1 mois.

Après je dois préciser qu'il ne faut pas attendre un matériel super pro, hyper robuste à ces tarifs mais pour quelqu'un de méticuleux, délicat, , attentif, etc, ce produit me semble tout à fait fiable et bien articulé.

Pour conclure un conseil à nouveau, si vous en avez l'option et à moins d'être la seule maison au milieu du désert, préférez quand c'est possible un retrait en point relai.
Je ne me souviens plus des options disponibles à l'achat pour K&F désolé mais c'est recommandé en particulier avec eux...

Primo le livreur ne se fera pas martyriser si il a perdu le colis et d'un point de vue pratique il préférera sans doute l'option relai qui le protège d'ambiguïté et raccourcit sa tournée.
Ces personnes subissent une pression énorme et se mettent souvent en danger pour boucler.

Secundo vous perdrez un ou deux jours pour l'enregistrement en point relai mais surement pas un mois à "enquêter" avec les fins limiers des centres de tri.

Je sors d'en prendre et franchement il y a mieux à faire.


Whitespirit

Citation de: MFloyd le Février 03, 2022, 12:39:16
Joli matériel, et peu cher.



Maintenant, on attend les retours d'expérience.
Matériel séduisant, qui me fait de l'oeil depuis un moment. J'attends aussi des retours avec impatience. Quelques photographes l'ont testé et en disent du bien sur Youtube, mais leur avis a-t-il été influencé ?

Eskalier

Mise à part la logistique plutôt mauvaise sur laquelle je ne vais pas m'éterniser (à moins que j'ai subi la malchance ce qui est possible) le trépied a une belle finition et prend un encombrement minimum.
Le bras de déport vendu avec est très pratique mais il faudra dévisser la  tête rotuleball pour pouvoir fixer le bras déport à la place sur le pied puis remonter la  tête rotulball à son extrémité
Sur des modèles plus récents je crois que cette opération n'est plus nécessaire car la bascule ou le déport se fait par une rotule intégrée et il n'ya plus de pièces qui se baladent, tout est intégré. Mais j'imagine qu'il y a un écart de prix conséquent

D'ailleurs il ya un défaut c'est que le produit est vendu avec une vis à double filetage qui est un accessoire constructeur et qui justement se ballade lorqu'il n'est pas monté; le genre de pièce très facile à perdre et dont l'absence neutralisera le pied notamment pour l'usage du bras de déport dont il est l'appendice indispenseble au montage de la tête rotulball
Il est clair que la rotule est un jouet. Avec le RX10MIII je dois serrer assez fort, trop fort pour qu'il se fige.
Du coup la moindre modification d'angle apportée fera invariablement piquer du nez le boitier sans réel contrôle, exit la macro ou le travail de précision ou alors avec une autre rotule... Par contre pour une prise de vue fixe et ne demandant pas de d'ajustement, trop pointilleux il fait tout à fait l'affaire

Le système d'attache rapide sur la tête est laborieux car demande à visser au lieu de clipser, pour ma part un énorme défaut qui met en péril le boitier à chaque installation sauf à étre à l'horizontal.
Cette conception a un côté archaîque qui peut être rédhibitoire et demande une vigilance accrue à chaque installation désiinstallation (par exemple pour changer de batterie)
Evidemment les pieds sont assez fins et l'ensemble léger mais la contrepartie en extérieur est un pied qui oscille au moindre coup de vent et prend un moment pour se restabiliser

Pour conclure et malgré tous les défauts soulevés, je ne suis pas déçu de mon achat car les matériaux sont de bonne facture et que je parviens à en faire usage avec une attention plus importante
Cependant il est vrai que je dois en rabattre sur le champ de possibles et je vais probablement devoir chercher pout une rotule micrométrique ne caressant pas des tarifs stratosphériques, ce qui n'est pas gagné

Pour les pros passez votre chemin et pour les amateurs fauchés ou peu enclins au pointillisme technique allez-y après avoir regardé le modèle "all inclusive"!..