56 mm 1.2 apd 56mm 1.2 r

Démarré par alustra, Février 02, 2022, 19:17:36

« précédent - suivant »

doppelganger

#50
Citation de: Joe 1234 le Février 11, 2022, 19:25:32
Pas du tout! Alors que le 50mm f/1.0 c'est 1500 euros de foutu en l'air!!! ;D

Ba, oui, dans les deux cas, t'as des AC plein tes images, dans certaines situations et t'es content car ta bouse t'as couté que 200€. On se marre bien avec toi. Ça plus tes conneries de sous entendu avec ton vendeur qui vend pas de 56mm APD...

Joe 1234

Citation de: doppelganger le Février 11, 2022, 19:53:13
Ba, oui, dans les deux cas, t'as des AC plein tes images, dans certaines situations et t'es content car ta bouse t'as couté que 200€. On se marre bien avec toi. Ça plus tes conneries de sous entendu avec ton vendeur qui vend pas de 56mm APD...

Donc si l'on suit ton raisonnement toutes les personnes qui achètent des objectifs bas de gamme sont des abrutis!!! ::)

doppelganger

Citation de: Joe 1234 le Février 11, 2022, 20:28:04
Donc si l'on suit ton raisonnement toutes les personnes qui achètent des objectifs bas de gamme sont des abrutis!!! ::)

Non. En revanche toi, t'as une manière bien à toi de voir les choses. "Ça fait plein d'AC mais pas grave ça coute que 200€" En attendant, t'as des AC plein tes images. "Mon vendeur n'a vendu aucun 56mm APD"... le sous entendu est bien passé et n'a absolument aucun sens.

Bref, change rien, c'est comme ça qu'on t'aime  O0

Looli

#53
Citation de: alustra le Février 11, 2022, 11:21:56
je me permets de te posé la question , ton 7 artisans , qu'en pense tu ? Il me semble qu'il ont des 35 50 55 qui vont de 0.95 a 1.2 me semble t'il . Je suppose qu'a pleine ouverture ce n'est pas exploitable mais a f1.2 cela donne quoi en terme de piqué , AC et coma ? J'ai lu quelques tests mais je n'est pas trouvé de fichier brut pour me faire une idée et cela attise ma curiosité , d'autant que j'imagine que ce sont de vielles formules des années 70-80 plus ou moins améliorés pour êtres plus lumineuses .

Et bien il est très bon ce 7Artisans 35f0,95... à part les AC à PO, mais le piqué est déjà bon à f0,95... pour autant qu'on réussisse la MAP. ;D
Il est très agréable et d'une finition exemplaire pour le prix ridicule.

Quelques exemples ici, souvent à PO.
https://flic.kr/s/aHsmUihmVP

Par contre, leur 35f1,2 c'est un cul de bouteille, effet bokeh sympa mais impossible d'avoir une image nette sur les bords...
X Pro3 - X100V

Joe 1234

Citation de: Looli le Février 12, 2022, 09:08:13
Et bien il est très bon ce 7Artisans 35f0,95... à part les AC à PO, mais le piqué est déjà bon à f0,95... pour autant qu'on réussisse la MAP. ;D
Il est très agréable et d'une finition exemplaire pour le prix ridicule.

Exactement comme le 50mm f/0,95. Pour la mise au point avec la loupe de mon Sony qui grossit 4 ou 8 fois elle est très précise!

alustra

pour avoir fait des scéance portrait avec des 50 f1.4 d'une autre époque , je trouve ca tout de mçme tres difficile d'avoir le point ou il faut avec ce genre d'ouverture , dès que le sujet bouge c'est mort , si je bouge c'est foutu , en manuel un objectif c'est en aps-c utilisable c'est  f2.8. au dela je trouve ca chaud tendu tout de même , quand ca bouge je n'en parle pas, et pourtant j'ai l'habitude du point maniel en video .Je n'imagine mçeme pas en 0.95 ... en studio oui , pour 200 balles je pense qu'un 7 artisans c'est top , pas besoins de définition , lumiere controlé et douce donc pas d'ac , le sujet ne bouge pas apn sur trépied , la je dis carrément oui .

thierry01150

Le 56:1,2 est une bouse sans nom.
Mou, AF pitoyable, ... etc.
La preuve: https://elpais.com/espana/2022-03-28/el-gobierno-negocia-in-extremis-el-pacto-estatal-de-respuesta-a-la-guerra.html Photos faites à l'arracher avec les gardes qui ne veulent pas trop.
Une misère cette optique que j'ai trainée en Colombie, Venezuela, Tunisie et dans mon quotidien.
;)
May the Pasta be with you

Jeandixelles

C'est du second degré, je suppose ? :o))

Joe 1234


thierry01150

May the Pasta be with you

Bru

Dyslexique ou Disslexyque ?