En vol...

Démarré par alpha duo, Février 11, 2022, 22:04:05

« précédent - suivant »

urka

...et la réactivité du photographe.
Bravo, superbe photo!
André.

robsou

Une préférence aussi pour cette version plus aérée et contextualisée qui permet d'apprécier davantage la direction du déplacement.

Robert

Citation de: sportif le Octobre 08, 2023, 00:57:32
merci Denis, voici une avec plus d'espace devant le sujet pour favoriser le ressenti du mouvement et le placement général dans l'image, placement ici limite trop à gauche.
Un élément qui intervient aussi dans mon choix est le regard de l'oiseau et la position de la tête ; s'il regarde vers moi ou bien que son regard porte à croire qu'il me regarde alors j'aurai tendance à déplacer ce regard vers le centre de l'image, face à mes yeux (l'idéal à mon sens est le regard + un léger mouvement de la tête vers moi)
.
Concernant la technologie post traitement elle permet effectivement de recréer des espaces en tous sens, à nouveau ici c'est de l'ordre de 30 à 60 secondes. Retravailler sur un jpg, comme dans le présent cas, où la qualité a déjà souvent été réduite pour satisfaire aux normes d'un forum,  n'est pas toujours une bonne solution car la reconstruction de zone se base sur des couleurs déjà altérées et les artéfacts finissent par bien se remarquer.  L'idéal est de reconstruire les zones dès le tout premier traitement de la photo puis la sortir en jpg final.
Sportif

sportif

merci à vous pour les appréciations, commentaires et publications dynamiques 8)

Voici une prise en vol de la bergeronnette des ruisseaux, vue d'assez loin en profitant des capacités du 800mm dans ce domaine
Sportif


agl33

Belle prise sportif.

sportif

merci agl33

l'étourneau juvénile
Sportif
.

shikasta

Superbes ces 2 dernières Sportif !

La reine et le roi^^

La reine ! by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

Le roi ! by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

agl33

Citation de: sportif le Octobre 18, 2023, 11:08:36
merci agl33

l'étourneau juvénile
Sportif
.

Bien capté cet Etourneau sportif

shikasta


agl33

Un peu bord cadre à droite et aile coupée en haut mais belle photo quand même ;-)

Berzou

Ce fil est toujours au top, bravo à tous, et le balbuzard est impressionnant.

Une Sterne Caugek de ce matin à Hyères les palmiers


agl33

Bien pris ce Sterne Berzou

robsou

 Un vol de Bergeronnette des ruisseau superbement saisi et mis en valeur dans un décor esthétique. Bravo sportif.

Robert
Voici une prise en vol de la bergeronnette des ruisseaux, vue d'assez loin en profitant des capacités du 800mm dans ce domaine
Sportif
]

nilag

Bonsoir tout le Monde.
Gypaètes barbus, adulte et subadulte, en Aragon.

JPM84

Ils sont beaux ces deux gypaètes, j'aime beaucoup aussi celle du balbu avec sa prise, extra, bravo !

shikasta


pan59

Envol de flamants roses au couchant  ;)

_DSC6629-40 by Xavier GUERIN, sur Flickr
Nikon D500 + Z6II

sportif

merci pour vos appréciations et nouvelles photographies, des gros plans de chasse  impressionnants et la dernière en mode + esthétique avec des couleurs plus rares
Sportif

sportif

Nourrissage chez les étourneaux, mâle et femelle participent 8)
sportif
.

pan59

Quelques vautours fauves ;)

_DSC6846-6 by Xavier GUERIN, sur Flickr
Nikon D500 + Z6II

Mickmac


sportif

ah je ne suis pas le seul photo par temps de pluie 8)
Sportif
.

shikasta

Très jolies ces 6 dernières !

Vers Rungis... by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

alphapha

Cormoran
Stéphane

sportif

merci pour les avis, 
de nouvelles photos bien dynamiques ce cormoran en pleine et pas aisé de réussir le goéland ainsi arrière, de si près, avec sa proie et dans la netteté  8)

agl33