En vol...

Démarré par alpha duo, Février 11, 2022, 22:04:05

« précédent - suivant »

agl33

J'aime beaucoup la 121

Larchi

La 122 est vachement bien !
Je n'aurais eu à attendre bien longtemps pour revenir sur mon premier ressenti, et je sens que la suite n'ira qu'en mieux.
Bien joué A2 !

alpha duo



   Merci Agl33 et Larchi.

   Deux autres photos; elles ne sont pas abouties mais elles témoignent de ce que je désire faire.

  Photo 125

alpha duo


   Photo 126: La première d'une petite série. Le flambé venait butiner les rares fleurs qui restaient sur un talus au bord de la route où je passais. Le soleil éclairait au-dessus une vigne et parfois le contre-jour était total.( fin d'après-midi)

Roland Ripoll

Exercice extrêmement difficile et tu t'en sors plutôt bien !

Même si tes images ne sont pas encore à la hauteur de tes espérances, C'est déjà du bon boulot. J'aime bien ta démarche et ta persévérance dans l'effort.
Etre simple pour être vrai

alpha duo

 

Suite de la série sur le flambé attardé.

  Photo 127

alpha duo



  Suite: il faisait beaucoup de vent ; le malheureux cherchait une fleur capable de le soutenir  et il voletait sur place.
   Photo 128

alpha duo



   En contrejour violent souligné par PT

   Photo 129

alpha duo



   Enfin la dernière sur ce flambé en contrejour.
  Photo 130

agl33

De belles photos du Flambé, bravo

Larchi

Persévérance et réussite !
Le flambé 126 et 128 ainsi que le 129 en contrejour sont très beaux.
J'aurais sûrement laissé un peu moins de tige (quand même suffisamment pour montrer sa longueur), mais c'est un avis très personnel.
Bravo Alain !

alpha duo


Merci Agl33 et Larchi!

  Quelques autres images du flambé. Le vent le plaquait au sol et du coup le fond es t trop présent.

Photo 131

alpha duo



   Toujours notre flambé aux dernières heures de sa vie.

   Photo 132

alpha duo


   Passons à un autre papillon; commun lui aussi.

   Photo 133

alpha duo



  Les piérides étaient l'espèce la plus présente.

  Photo 134

alpha duo



   Toujours elle; elle n'est pas trop farouche et elle revient vite au même endroit. J'en profite pour la saisir en vol.
  Photo 135

alpha duo



  Elle va et vient.

   J'essaie de m'approcher.

  Le fouillis de l'arrière-plan est inévitable mais j'ai si peu de sujets que je ne fais pas le difficile.

  Photo 136

alpha duo



  Pour m'exonérer lâchement de vos reproches de photographes, je vais dire qu'elle est dans son milieu naturel et, pour faire plus sérieux, qu'elle évolue dans son biotope.

   Photo 137

alpha duo


    Elle me tourne le dos.

   Tant pis, je ferai mieux la prochaine fois quand elle aura fait son petit tour de butineuse et si je ne bouge pas trop elle ne s'effarouchera pas.

alpha duo



   Assez pour aujourd'hui! Je me suis bien amusé et j'espère que , tels les papillons, vous ne m'avez pas fui...

   Photo 139

Clic-Clac 51

La...tu te lances dans un exercice pas simple
En règle générale, je suis un peu gêné par la forte présence des environnements
Mais n'ayant pas moi même trouvé la solution "miracle", je ne pourrai t'être d'une grande aide
Denis ;)

Henrid

La 133 et la 139 sont superbes. Les autres ne déméritent pas. Pour les papillons je me mettais en Af suivi et j'accrochais... ou pas  ;D le papillon. Mais c'étaient souvent des photos d'opportunité plus qu'une véritable traque.
Si ça t'intéresse j'avais posté deux séries sur mon fil  :Du coté de chez Henri. page 21 (photos 319 à 323) et page 22 (330 à 333) et quelques photos isolées n° 118 - 407 - 672. Ça sert de numéroter les photos.
Encore une fois un grand bravo. Je vois que nous avons à peu près la même démarche de recherche de photos dynamiques.
Amitiés
Henri

alpha duo

Bien sûr, Henrid, comme tu t'en doutes, je me suis précipité sur les pages que tu m'as indiquées.

  Quelle gifle! Je suis sous le coup de ces "révélations". Pour parodier un grand romancier : ce fut comme une apparition! Tu as réalisé les photos que je rêve; la série du machaon laisse sans voix; non seulement techniquement la photo est parfaite mais aussi la composition, le fond, les couleurs ( 186).

  J'ai beaucoup aimé la rencontre du citron et du bourdon. Une interaction dynamique saisissante!

  Cette plongée à la recherche des images que tu m'as signalées ( NB la série 319 à 323 se situe à la page 41) m'a donné des aperçus vertigineux sur ta production: variété, originalité, recherche de la perfection et confrontation gagnante aux plus grandes difficultés.
  La série des gouttes en est un exemple éclatant. Tu maîtrises ton art et ton partage me fait un grand honneur.

  Amitiés, Alain.

Henrid

Merci Alain. Excuse-moi pour les numéros de pages, c'est vrai que j'ai paramétré la visualisation avec davantage de sujets par page et je croyais que ça se répercutait sur tout le monde. En fait ce n'est, visiblement, pas le cas. Tu t'y es retrouvé par les numéros des photos. Merci pour tes compliments, mais je t'assure que tu t'en sors très bien et que tu arriveras à avoir des arrière-plans comme tu le souhaites. La fréquentation du forum et la qualité des photos de certains qui sont de vrais artistes, moi je me considère comme un reporter, me font prendre conscience que la photo est un tout, l'arrière-plan compte autant que la netteté du sujet et j'ai encore une bonne marge de progrès... mais saurais-je la mettre en œuvre, ce n'est pas une certitude. Mais, je prends du plaisir lors des séances de prise de vue et c'est le principal. Notre matériel est performant et nous offre de belles perspectives. Je suis sûr que tu vas continuer à alimenter ton fil avec de très belles photos.
Amitiés
Henri

Roland Ripoll

La 133 et la 139 me paraissent les plus abouties parce que l'arrière plan y est moins présent et que le sujet principal reste bien le papillon.
C'est, comme je l'ai dit, un exercice très difficile notamment pour avoir à la fois un papillon net et un arrière-plan flou. Je n'ai malheureusement pas de conseils à te donner... 
Etre simple pour être vrai