En vol...

Démarré par alpha duo, Février 11, 2022, 22:04:05

« précédent - suivant »

alpha duo



  Photo 226:
  Charbonnière, un peu ébouriffée par le vent violent.

alpha duo



  Photo 227:

  Charbonnière, timide ou boudeuse?

alpha duo


   Photo 228:

  Charbonnière en mode livraison express.

agl33

Très belle cette série sur la Charbonnière

cyril17

encore de superbes images ces dernières... si j'ai la chance d'en avoir à la mangeoire ce week-end, je m'y essaie (mais je sais a quel point c'est compliqué à avoir de si belle images  ;) )
$
Menacé mais libre...

sportif

Bonjour A2
bien sûr toutes me plaisent en leur genre, celle qui boude si elle était posée on pourrait dire peut-être endormie...  préférence à la montée sur la 225 quand bien même les limites hautes en couleurs et /ou vibrances, c'est une petite bleue et je n'hésite pas quelques fois à bien le montrer également.

Voici une approche légèrement autre avec ces nerveux des jardins,  en usant du passage d'une zone dans le flou et la seconde et limitant la vitesse à 1/800s

229 et 230


alpha duo



  Merci Agl33 de ta visite.

  Cyril, j'espère que tu auras l'occasion de nous montrer ton talent et merci pour ta fidélité sur le fil.

  Sportif, bien vues tes remarques sur le PT des dernières; j'ai forcé un peu la vibrance pour avoir votre avis. Je trouve que les reflets bleutés des mésanges s'y prêtent bien; ça leur donne un côté "métallique". Vos avis?

Tes deux partages sont intéressants. Mes essais dans cet esprit  n'ont pas été concluants mais tu t'en tires bien.

  Parce que j'ai envie de m'amuser et que les chevaux tiennent une grande place dans ma vie, je vous propose un quadrupède qui n'est pas censé voler, dans une phase du galop où il ne touche pas le sol. Sur le dos d'un cheval au galop j'ai ressenti parfois ce que je crois être le propre de l'oiseau, cette légèreté, cette fluidité, cette aisance enivrante pour un bipède. En remerciement pour cette sensation si puissante,

  Photo 231:

 

alpha duo



  Revenons à nos oiseaux. Voici une attitude fréquente, le passage sur une aile qui nous dévoile le dessous du corps de ce chardonneret.

  Photo 232:

Roland Ripoll

Excellent ce dernier chardonneret !
Etre simple pour être vrai

agl33

Citation de: sportif le Avril 09, 2022, 21:54:23
Bonjour A2
bien sûr toutes me plaisent en leur genre, celle qui boude si elle était posée on pourrait dire peut-être endormie...  préférence à la montée sur la 225 quand bien même les limites hautes en couleurs et /ou vibrances, c'est une petite bleue et je n'hésite pas quelques fois à bien le montrer également.

Voici une approche légèrement autre avec ces nerveux des jardins,  en usant du passage d'une zone dans le flou et la seconde et limitant la vitesse à 1/800s

229 et 230

Superbe cette 229

sportif

Citation de: alpha duo le Avril 10, 2022, 08:03:04

  Merci Agl33 de ta visite.

  Cyril, j'espère que tu auras l'occasion de nous montrer ton talent et merci pour ta fidélité sur le fil.

  Sportif, bien vues tes remarques sur le PT des dernières; j'ai forcé un peu la vibrance pour avoir votre avis. Je trouve que les reflets bleutés des mésanges s'y prêtent bien; ça leur donne un côté "métallique". Vos avis?

   

Comme dit,  chacun voit un peu ce qui convient à sa photo, perso j'utilise avec en tête la notion d'user et pas abuser, pareil en proxi-macro toutes les plages du doux au saturé peut-être explorée, le doux passant généralement mieux en perception pour ce qui est de l'esthétique.

sportif

Citation de: alpha duo le Avril 10, 2022, 08:03:04


Tes deux partages sont intéressants. Mes essais dans cet esprit  n'ont pas été concluants mais tu t'en tires bien.

  Parce que j'ai envie de m'amuser et que les chevaux tiennent une grande place dans ma vie, je vous propose un quadrupède qui n'est pas censé voler, dans une phase du galop où il ne touche pas le sol. Sur le dos d'un cheval au galop j'ai ressenti parfois ce que je crois être le propre de l'oiseau, cette légèreté, cette fluidité, cette aisance enivrante pour un bipède. En remerciement pour cette sensation si puissante,



Merci A2,  j'aime bien le chardonneret, et plus je trouve qu'il jouit d'une beauté naturelle remarquable cet oiseau et la présentation de photo en plein vol ne coure pas les forums 8)

Pour les chevaux si tu aimes,  ma fille en est passionnée et promenade, sauts et spectacles, son cheval maintenant vieillit et elle le respecte dans les exercices plus adaptés.  Sinon les spectacles jusqu'avant covid étaient ''over the clouds''
J'en resterai à une seule photo, un montage d'un saut d'obstacle en ailes d'Isis afin de ne pas m'approprier les 4/5 du fil car des photos d'équitation je ne compte plus leur nombre vu que je prenais chaque participants individuellement lors des spectacles et sauts.
Perso gamin j'avais été une seule fois en petite balade sur un grand cheval et j'avais eu vraiment peur de tomber dans une marre où il s'était aventuré pour boire, je n'ai jamais plus retenté l'expérience...

Photo 233


alpha duo



   Très belle photo et montage réussi, dans l'esprit du sujet.

   La cavalière est divine et le cheval dans une attitude de franchise et d'aisance remarquables.
  Merci pour le partage.

  Amitiés, Alain.

alanath77

Citation de: alpha duo le Avril 07, 2022, 08:45:47

   Photo 224:

  Le meeting aérien se poursuit et , pauvre terrien, je regarde cette beauté s'offrir à moi.

Superbe !!!  :o

Belle maitrise des vols de passereaux  ;)

Sportif se débrouille également très bien  8)

alpha duo



   Merci Alanath,

  Je reste sur le thème "En vol" mais je vous propose autre chose.

  Qu'en pensez-vous?


alpha duo



  Photo 235:

  Ce sont de petites abeilles terrassières ( des halictes ? Je pense que Roland pourra m'en dire plus) qui ont élu domicile sur un chemin de terre fréquenté par des tracteurs. Elles ont établi une colonie de plusieurs dizaines d'individus, actuellement en plein travail.

alpha duo


   Photo 236:

  En voici une en approche de l'entrée de l'habitation souterraine.

alpha duo


   Photo 237:

   Ces abeilles sont plus petites que les abeilles ordinaires.

  Je pense qu'elles mesurent entre 5 et 8mm. On dirait que certaines sont plus grosses que d'autres.

sportif

Merci alanath et alpha duo,

pour ces dernières, ces petites abeilles, cela donne bien en prises dans leur environnement aux jolies teintes et lumières, pas évident les mouvements avec de si petits insectes.

Clic-Clac 51

J'en pense que tu t'en sors plutôt bien
Bravo Alain
Amicalement Denis ;)

alpha duo



  Encore mes belles inconnues, toujours au travail comme toutes les abeilles.

  Photo 238:

alpha duo


   Après la photo de face, voici la photo de dos.

  Photo 239

alpha duo



  Un plan plus large nous dévoile la cheminée vers laquelle se dirige l'abeille.

  Au sommet de celle-ci deux antennes émergent, trahissant la sortie prochaine d'une autre habitante sous-terraine.

  Le site se trouve sous un frêne aux feuilles encore éparses. La cheminée que je surveille est, au gré du vent, tantôt à l'ombre tantôt au soleil.

  Je ne bouge pas de peur de déranger mes petites bêtes et surtout pour ne pas écraser une de ces fragiles tours.

  Photo 240:

sportif

De belles séries avec vue sur leur activité,
il n'y a aucune agression de leur part si près ?  Enfant j'ai fait plusieurs fois les frais d'être trop proche de nids dans le sol mais c'était des guêpes avec leurs gardiens vigilants  :)
sportif

agl33

Une belle série sur les Abeilles