En vol...

Démarré par alpha duo, Février 11, 2022, 22:04:05

« précédent - suivant »

bluemesa


agl33

Très belles ces dernières.

Loucabanette

  :) Un cœur dans le ciel.

Toro-bouk

Allez une petite sortie du fil balbu


etsocal

Belle prise Toro-bouk.
Michel

Péhel

Une hirondelle qui fait le printemps...

Péhel

Une autre...

cyril17

impressionant Péhel... ces hirondelles sont de veritables missiles  ;D  . Bravo  ;)
Menacé mais libre...

Ielle

Citation de: Péhel le Avril 24, 2024, 22:48:59Une hirondelle qui fait le printemps...

Bonjour,

Ces Hirondelles sont magnifiques, elles sont gracieuses. De plus il y en a de moins en moins qu'avant (pour diverses raisons). Très belles photos. Bravo !  :)


𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ

agl33

Superbes ces dernières.

Péhel

Merci à vous trois...

sportif

Citation de: FocaU3 le Avril 23, 2024, 11:05:25... impressionnant dans le viseur !

pas que dans le viseur !, j'ai l'impression d'une vue sous-marine avec cet oiseau rare rasant le fond  8) 

sportif

un grand goéland en bordure du mer du nord
..
.

agl33

Belle prise ce Goéland.

shikasta

Citation de: Péhel le Avril 25, 2024, 11:53:54Une autre...

Bravo !

Justement aujourd'hui je me suis dit, tiens pourquoi ne pas tenter de shooter des hirondelles... Mais avec ma chérie et le chien ce n'était
pas vraiment une bonne idée...

Bref, un choucas c'était plus facile finalement, quoique...

Choucas des tours by Fabrice Brunet, sur Flickr

sportif

Citation de: shikasta le Avril 29, 2024, 18:06:54Bravo !

Justement aujourd'hui je me suis dit, tiens pourquoi ne pas tenter de shooter des hirondelles... Mais avec ma chérie et le chien ce n'était
pas vraiment une bonne idée...

Bref, un choucas c'était plus facile finalement, quoique...


Sûr que plus facile mais exactement comme tu dis 'quoique' l'avoir en entier passe encore mais que la photo soit un peu photogénique c'est loin d'être évident ici est bien réussi, le cadre tout près souligne la difficulté et l'arrière plan flou naturel procure un brin d'effet 3d à la scène

shikasta

Citation de: sportif le Avril 29, 2024, 23:10:55Sûr que plus facile mais exactement comme tu dis 'quoique' l'avoir en entier passe encore mais que la photo soit un peu photogénique c'est loin d'être évident ici est bien réussi, le cadre tout près souligne la difficulté et l'arrière plan flou naturel procure un brin d'effet 3d à la scène
Citation de: sportif le Avril 29, 2024, 23:10:55Sûr que plus facile mais exactement comme tu dis 'quoique' l'avoir en entier passe encore mais que la photo soit un peu photogénique c'est loin d'être évident ici est bien réussi, le cadre tout près souligne la difficulté et l'arrière plan flou naturel procure un brin d'effet 3d à la scène
Merci sportif ! Alors on m'a permis de rectifier l'identification, il s'agit en fait d'une corneille noire.

agl33

Citation de: shikasta le Avril 29, 2024, 18:06:54Bravo !

Justement aujourd'hui je me suis dit, tiens pourquoi ne pas tenter de shooter des hirondelles... Mais avec ma chérie et le chien ce n'était
pas vraiment une bonne idée...

Bref, un choucas c'était plus facile finalement, quoique...

Belle prise shikasta.

sportif

Citation de: shikasta le Avril 30, 2024, 08:05:43Merci sportif ! Alors on m'a permis de rectifier l'identification, il s'agit en fait d'une corneille noire.

il faut laisser un peu de suspense dans les identifications cela permet de constater à quel point certaines espèces donnent du fil à retordre selon la prise de vue


Sportif

sportif

Choucas des tours fâché et les autres en bande
Sportif

sportif

En flirtant avec les limites du cadre pour l'arrivée de cet étourneau sansonnet femelle
Sportif
..
.

etsocal

Belle prise sportif.
Michel

Berzou

Osmies cornue présumée



.
Bourdon des champs
.


Anthophore plumeuse minuscule




Et encore une osmies présumé cornue







Péhel

Un Phragmite des joncs...

M13

Joli ce phragmite Péhel et pour Berzou, photographier des abeilles en vol c'est du sport...
Avec ce héron à 825mm de focale résultante