OM System Olympus OM-1 par OM Digital Solutions

Démarré par Mistral75, Février 13, 2022, 07:49:17

« précédent - suivant »

Alain OLIVIER

Citation de: gjns1 le Avril 18, 2024, 09:43:23Merci à vous 2. J'ai fait la mise à jour sans passer par Workspace en utilisant le lien fourni par Suis49 et la procédure décrite par Laurent Hennique. C'est rapide et efficace. Merci à vous

Est-ce que les paramètres sont restaurés ?
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

4122

Citation de: Alain OLIVIER le Avril 18, 2024, 10:01:19Est-ce que les paramètres sont restaurés ?

Non, il vaut mieux les sauvegarder sur le pc avant de faire la maj.

comleget

Bonsoir,
je confirme, il faut paramètrer à nouveau le boitier... ;D
Cordialement.

ddi

Citation de: comleget le Avril 18, 2024, 17:04:04Bonsoir,
je confirme, il faut paramètrer à nouveau le boitier... ;D
Cordialement.

Dans ce cas là ,il vaut mieux sauvegarder toutes tes conf sur ton téléphone et les rapatrier ensuite.

Alain OLIVIER

Citation de: ddi le Avril 18, 2024, 17:41:05Dans ce cas là ,il vaut mieux sauvegarder toutes tes conf sur ton téléphone et les rapatrier ensuite.

Pinaise ! Je ne savais pas qu'on pouvait faire ça... :o Fait à l'instant pour l'OM-1 sur mon iPhone. Grand merci, donc !
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Suis49

Citation de: Alain OLIVIER le Avril 18, 2024, 10:01:19Est-ce que les paramètres sont restaurés ?
Citation de: 4122 le Avril 18, 2024, 15:40:11Non, il vaut mieux les sauvegarder sur le pc avant de faire la maj.
Citation de: comleget le Avril 18, 2024, 17:04:04Bonsoir,
je confirme, il faut paramètrer à nouveau le boitier... ;D
Cordialement.

Ah ???
A part la date, l'heure et la langue, tous mes paramètres sont conservés (C1-C4, myset, ...)
Il en était de même avec les E-M1 II et III.
Quels paramètres perdez-vous ?
gjns1, qu'en est-il pour toi ?

Suis49

Ceci dit, faire une sauvegarde avant me semble une bonne précaution.

ddi

Citation de: Suis49 le Avril 18, 2024, 20:20:06Ah ???
A part la date, l'heure et la langue, tous mes paramètres sont conservés (C1-C4, myset, ...)
Il en était de même avec les E-M1 II et III.
Quels paramètres perdez-vous ?
gjns1, qu'en est-il pour toi ?

Avec Workspace oui, tout est ensuite rechargé sur l'appareil.
Avec la méthode bis (carte SD) , je n'en sais rien car je ne l'ai jamais utilisé ...
Les autres pourront te répondre :-)

gjns1

Comme cela a déjà été dit les paramètres ne sont pas restaurés.Pour cel il faut pouvoir les enregistrer via OM Workspace, ce que je n'avais pas fait.

Suis49

Alors je redis plus précisément : avec la méthode carte SD, à part la date, l'heure et la langue, tous MES paramètres sont conservés (C1-C4, myset, ...)
Il en était de même avec les E-M1 II et III.

Pour les utilisateurs de cette méthode, quels paramètres perdez-vous ?

comleget

Bonjour, depuis la mise à jour de mon OM 1, je n'arrive plus à régler focus peaking OM 1. L'appareil prend bien plusieurs photos mais ne les assemble plus.
Comment régler le focus peaking sur l'OM 1 et quelle est la procédure ?
Merci pour votre aide.
Cordialement.

Mistral75

Tu confonds focus peaking (aide à la mise au point consistant en la mise en surbrillance des zones de plus fort contraste) et focus stacking (assemblage de plusieurs photos avec des mises au point différentes afin d'accroître la profondeur de champ).

comleget


Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

comleget


Laurent Hennique

Menu 2 section 3 : Bracketing
Focus BKT : permet la prise de vue avec décalage de mise au point sans assemblage interne

Menu 2 Section 1 : Modes de calcul
Hyperfocus : permet la prise de vue avec décalage de mise au point et avec assemblage interne

gjns1

Citation de: Suis49 le Avril 19, 2024, 20:02:03Alors je redis plus précisément : avec la méthode carte SD, à part la date, l'heure et la langue, tous MES paramètres sont conservés (C1-C4, myset, ...)
Il en était de même avec les E-M1 II et III.

Pour les utilisateurs de cette méthode, quels paramètres perdez-vous ?

J'ai du louper quelquechose parce que moi j'ai tout perdu. J'ai du refaire mon paramétrage, ce n'est pas un problème mais je pense avoir un paramètre à revoir parce que sur des oiseaux en volj;ai des photos floues et des nettes dans une même rafale et il semble que je perde le point systématiquement si l'oiseau passe derrière des arbres par exemple, ce qui était bcp moins le cas auparavant. Mais avec un peu de patience j'espère trouver ce qui ne va pas.

Suis49

Si tu trouves quelque chose ça m'intéresse.
Peut-être ai-je été un peu rapide en écrivant "tous" mes paramètres car je n'ai vérifié que les principaux, et comme l'OM1 est resté dans le sac depuis la MàJ ...
D'autres retours d'expérience ?

gjns1

Suis49, je ne trouve pas ce qui cloche et depuis je constate aussi que la mise au point est plus lente, voire impossible sur des oiseaux en vol même sur fond de ciel bleu sur lequel il se détache bien. Ceci pour des oiseaux un peu loin; Lorsque ils sont à une distance raisonnable je n'ai pas ce problème. Ca ne le faisait pas avant la mise à jour. Il accrochait plutôt bien même si ce n'était pas comparable avec mon R5.
J'espère que ce n'est pas du au nouveau firmware.
Je serai curieux de savoir si d'autres personnes ont ce problème pour discréminer entre un paramétrage mal fait ou un problème lié à la mise à jour.

Alain OLIVIER

Si ça se tombe c'est un coup pour nous pousser à acheter le mark II. ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

caponord

Citation de: gjns1 le Avril 23, 2024, 08:39:34Suis49, je ne trouve pas ce qui cloche et depuis je constate aussi que la mise au point est plus lente, voire impossible sur des oiseaux en vol même sur fond de ciel bleu sur lequel il se détache bien. Ceci pour des oiseaux un peu loin; Lorsque ils sont à une distance raisonnable je n'ai pas ce problème. Ca ne le faisait pas avant la mise à jour. Il accrochait plutôt bien même si ce n'était pas comparable avec mon R5.
J'espère que ce n'est pas du au nouveau firmware.
Je serai curieux de savoir si d'autres personnes ont ce problème pour discréminer entre un paramétrage mal fait ou un problème lié à la mise à jour.

Bonjour.
Pas de problème sur mon OM-1 et son 100-400 avec la mise à jour. J'utilise davantage la fonction de suivi, sans être sûr que cela soit liée à la maj, mais qui fonctionne plutôt bien. Toujours le même soucis par contre de map quand l'oiseau est derrière une branche, la map se faisant alors sur l'avant-plan.

Alain OLIVIER

Citation de: caponord le Avril 25, 2024, 13:54:05Toujours le même soucis par contre de map quand l'oiseau est derrière une branche, la map se faisant alors sur l'avant-plan.

Ouaip ! Ou quand tu as une fleur de pissenlit devant un Serin cini. ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !