Hippie

Démarré par hetocy, Février 13, 2022, 22:26:33

« précédent - suivant »

hetocy

raymondheru

hetocy

Crinquet80

Look et attitude qui fonctionnent bien !  :)

hetocy

Citation de: Crinquet80 le Février 14, 2022, 08:43:52
Look et attitude qui fonctionnent bien !  :)

C'est un peu fait de bric et de broc mais rien d'anormal pour une hippie  :)

( Dilwen est la première qui m'ait fait confiance il y a 7 ans quand je n'avais rien à montrer, je suis très fier qu'elle soit toujours là  :) )

Jean-Luc Vertut

pour avoir connu l'époque,
la reconstitution n'est pas crédible:
les tissus n'ont rien de hippy, ni le maquillage, ni les piercings et tatouages...

en faisant abstraction de la référence "hippy"
je trouve l'éclairage et la contre-plongée cohérents :)

par contre la pose emberlificotée des mains ne le fait pas pour moi

agl33

Citation de: hetocy le Février 13, 2022, 22:36:14
Essaie encore !  :D

il a été chercher la définition sur le net, maintenant il faut qu'il apprenne à l'utiliser à bon escient, c'est pas gagné  ;)

agl33

JPBPhoto

La photo est plaisante, mais le titre ne va pas, à moins de le prolonger par un point d'interrogation.

Crinquet80

Citation de: JPBPhoto le Février 14, 2022, 20:13:24
La photo est plaisante, mais le titre ne va pas, à moins de le prolonger par un point d'interrogation.

De là à prendre au pied de la lettre un titre de photo ! Dans le cas présent, je le vois comme une indication plutôt qu'un remake du look de Woodstock assez divers et bariolé, voir l' expert JLV qui bien entendu en connaît un rayon sur les vêtements de l' époque
:D

Jean-Luc Vertut

je n'étais pas à Woodstock
mais je vivais en Angleterre à l'époque et j'étais à Wight :)

je n'y ai vu personne avec cette allure (vêtements, maquillage, expression, posture...)

Crinquet80

Citation de: Jean-Luc Vertut le Février 14, 2022, 21:48:26
je n'étais pas à Woodstock
mais je vivais en Angleterre à l'époque et j'étais à Wight :)

je n'y ai vu personne avec cette allure (vêtements, maquillage, expression, posture...)

T' étais myope ou sectaire ou obnubilé par un look particulier ? En fait tu étais jeune mais chiant, c' est ballot  !

Tomzé

Absolument rien de la periode hippie. Le pantalon est typique du milieu des années 70 mais en aucun cas hippie. Quant  au foulard-coiffe soi disant hippie, c'est vraiment mal connaitre le style hippie. Les hippies etaient plutôt coiffés d'un simple bandeau sur le front.
Tout a été fait, sauf par moi.

Crinquet80

Pas confondre avec un uniforme, ils portaient  à l' époque ce qui leur tombaient sous la main  !

Tomzé

Citation de: Crinquet80 le Février 14, 2022, 22:13:43
Pas confondre avec un uniforme, ils portaient  à l' époque ce qui leur tombaient sous la main  !

tu n'as pas dû souvent les fréquenter.

hetocy

Citation de: Crinquet80 le Février 14, 2022, 22:13:43

Je crois aussi  :)

Tomzé

Citation de: hetocy le Février 14, 2022, 22:49:50
Je crois aussi  :)

Tu crois rien du tout, car tu n'as pas de référence de cette époque. Tu as voulu te donner ce titre pour faire le mec au courant. Ta gonzesse ( regarde le dictionnaire avant de cirer à l'insulte) porte tout simplement des fringues qui n'ont rien à voir avec la période hippie.

hetocy

Citation de: Tomzé le Février 15, 2022, 01:06:59
Tu crois rien du tout, car tu n'as pas de référence de cette époque. Tu as voulu te donner ce titre pour faire le mec au courant. Ta gonzesse ( regarde le dictionnaire avant de cirer à l'insulte) porte tout simplement des fringues qui n'ont rien à voir avec la période hippie.

Toujours aussi agressif, je comprends pourquoi on ne voit jamais deux fois le même modèle chez toi : Non seulement tes photos de jeunes femmes sont dégueu mais en plus tu es un grossier personnage  :)

Je m'en cogne un peu que ces fringues soient authentiques ou non, comme dit plus haut , les filles de l'époque s'habillaient avec ce qu'elles trouvaient ( je ne parle pas des mannequins mais des filles "next door" )

Jean-Luc Vertut

Citation de: hetocy le Février 15, 2022, 03:31:01
...

Je m'en cogne un peu que ces fringues soient authentiques ou non, comme dit plus haut , les filles de l'époque s'habillaient avec ce qu'elles trouvaient ( je ne parle pas des mannequins mais des filles "next door" )

avoir un avis quand on ne sait rien d'un sujet
c'est toujours rafraichissant :)

vous allez aussi nous expliquer qu'elles se maquillaient, se faisaient percer et tatouer, et prenaient cet air un peu hautain, typique de la mode à partir des années '90...
ce forum est une source inépuisable de rigolade

bozart

Le vêtement semble sorti d'une boutique de « tout pour la fête ».
+ Les mains torturées et le reste, font que rien n'est hippie dans ce cliché.
Ce n'est qu'un titre après tout.
Je cache le titre. Reste le déguisement.

Monsieur

Allez, "inspiration hippie", ça ira à tout le monde ?

Je rejoins les commentaires déjà postés par rapport aux mains, à part ça.
Toujours cette lumière bien gérée.

MFloyd

Ce n'est pas ma photo préférée, mais c'est plaisant quand même. Et des commentaires de la vieille fille et de notre nouveau retraité, il vaut mieux en sourire. Il paraît que ce dernier va bientôt nous relater un reportage, datant de 1969, en direct de Cap Canaveral. Si si, il y était. 😆 Et qui sait, Woodstock ? C'est sur la route et à peine un mois après Apollo 11.
(cliquez ev. sur l'image)

Hector06

C'est vraiment technique la photo, et l'émotion bordel alors?

Je trouvais justement les mains bien gérées, puisqu'en écoutant les conseils
qu'on peut trouver sur le forum depuis des années, on se met à regarder les mains
plus qu'on ne le soupçonnait.

Concernant le titre, vous rendez vous tous compte que nous sommes en plein
procès mascarade? Comme dit Monsieur, on pourrait peut-être relativiser.

Je suis pas calé en mode, mais le seul truc que je verrais à corriger ce serait
le fait que le bandeau aurait gagné à être dans un tissu uni afin de ne pas
redonder avec le pantalon.

Dernière remarque sur ce dernier. Contrairement à ce que dit Pierre (ou peut être
ne parle t il que du motif du tissu), ce pantalon me semble tout ce qu'il y a de
plus 2000's - la taille est trop basse et je ne suis pas sûr que sur ce genre de modèle
(pantalon tout venant de l'époque) on se donnait la peine de mettre des poches.
Le tissu semble aussi trop fin.

Inspiration seventies qu'on vous dit  ;D
R5 II (enfin, en rêve)

Tomzé

Citation de: Hector06 le Février 15, 2022, 10:03:11

Contrairement à ce que dit Pierre (ou peut être
ne parle t il que du motif du tissu),

oui je parlais du motif du tissu

Jean-Luc Vertut

mis à part les injures
qui peut m'expliquer ce que cette photo a de "hippy" ?

sinon, comme déjà, dit, lumière et cadrage sont cohérents entre eux :)

restent cette expression des mains...
en photo, comme au théâtre et dans la vraie vie
elles en disent plus long que l'expression du visage :
il faut des années aux comédiens pour en maitriser le jeu

Jean-Luc Vertut

l'auto-promotion faite par un photographe tend à faire penser que les photos qu'il publie ne suffisent pas à montrer ce qu'il sait faire

il me semble qu'il faut donc en rester à mettre toute son énergie et son savoir-faire dans la réalisation des photos
et le choix de celles à publier :)

Jean-Luc Vertut

pour la #40 :

je trouve le cadrage étrange et l'exposition un peu dense

hetocy

Autre make up, autre coiffure, autre tenue, autre éclairage, autre ambiance  :)

Jean-Luc Vertut

sympa celle-là, je trouve :)

un portrait vivant, qui fonctionne bien pour moi
avec une bonne gestion de l'arrière-plan
et un cadrage efficace à mon œil

(peut-être déboucher un poil le haut de l'image pour détacher la chevelure de l'arrière-plan ?)

B_M

+1 avec JLV. Les hippies - années 60 - ne s'habillaient pas avec les tissus à rideau des années 70.  ;D
B_M

vivaldi33

Citation de: B_M le Février 16, 2022, 10:07:05
+1 avec JLV. Les hippies - années 60 - ne s'habillaient pas avec les tissus à rideau des années 70.  ;D
Je trouve que vous avez tous la dent un peu dure à ce sujet, il ne s'agit pas d'une reconstitution historique non plus.

hetocy

Citation de: Hector06 le Février 15, 2022, 10:03:11
C'est vraiment technique la photo, et l'émotion bordel alors?

Je trouvais justement les mains bien gérées, puisqu'en écoutant les conseils
qu'on peut trouver sur le forum depuis des années, on se met à regarder les mains
plus qu'on ne le soupçonnait.

Concernant le titre, vous rendez vous tous compte que nous sommes en plein
procès mascarade? Comme dit Monsieur, on pourrait peut-être relativiser.

Je suis pas calé en mode, mais le seul truc que je verrais à corriger ce serait
le fait que le bandeau aurait gagné à être dans un tissu uni afin de ne pas
redonder avec le pantalon.

Dernière remarque sur ce dernier. Contrairement à ce que dit Pierre (ou peut être
ne parle t il que du motif du tissu), ce pantalon me semble tout ce qu'il y a de
plus 2000's - la taille est trop basse et je ne suis pas sûr que sur ce genre de modèle
(pantalon tout venant de l'époque) on se donnait la peine de mettre des poches.
Le tissu semble aussi trop fin.

Inspiration seventies qu'on vous dit  ;D

Complètement d'accord, c'est d'ailleurs la réflexion que je me suis faite lors de l'essayage mais je n'avais que ce foulard sous la main  :)

Monsieur

Citation de: hetocy le Février 16, 2022, 10:12:17
Complètement d'accord, c'est d'ailleurs la réflexion que je me suis faite lors de l'essayage mais je n'avais que ce foulard sous la main  :)
T'as des droles de trucs sous la main toi  ;D

hetocy

Citation de: Monsieur le Février 16, 2022, 10:12:56
T'as des droles de trucs sous la main toi  ;D

Ah ouais, j'ai un sac rempli de trucs improbables ou je vais parfois piocher  ;D

Jean-Luc Vertut

tout discussion est intéressante :)

j'attends donc les avis divergents (et argumentés)
- sur l'histoire du mouvement hippy
- sur la mode vestimentaire de ce vêtement
parce qu'un lien aliexpress ne me parait pas l'argument le plus approprié sur ce sujet
(j'attends avec impatience les liens wikipédia et autres sur le sujet, forcément plus pertinents que la mémoire des témoins de l'époque,  pour ceux qui ne l'ont pas connue )

d'autre part
certains n'auront peut être pas remarqué que l'auteur a posté une nouvelle photo
(parce qu'emportés par l'intérêt de ce débat passionnant, ce détail leur aura peut-être échappé)
photo qui me semble intéressante :)
(mais ce n'est que mon avis)

cette photo est en #52

Crinquet80

Citation de: Jean-Luc Vertut le Février 16, 2022, 10:29:17

parce qu'un lien aliexpress ne me parait pas l'argument le plus approprié sur ce sujet
(j'attends avec impatience les liens wikipédia et autres sur le sujet, forcément plus pertinents que la mémoire des témoins de l'époque,  pour ceux qui ne l'ont pas connue )

Un avis musical de l'époque, indiscutable !    https://www.youtube.com/watch?v=fyTSb2eQ2nA

;)

hetocy

Citation de: Jean-Luc Vertut le Février 16, 2022, 10:29:17
tout discussion est intéressante :)

d'autre part
certains n'auront peut être pas remarqué que l'auteur a posté une nouvelle photo
(parce qu'emportés par l'intérêt de ce débat passionnant, ce détail leur aura peut-être échappé)
photo qui me semble intéressante :)
(mais ce n'est que mon avis)

cette photo est en #52

Concernant cette image et son titre :

J'avais commandé ce pantalon quelques jours avant en vue d'un shooting "années 70" ainsi que pas mal d'autres accessoires .

J'avoue avoir été déçu lors de la réception de la commande alors que les plumes achetées  ( et revendues depuis ) chez ce même marchand étaient plutôt qualitatives .

J'aurais pu , comme le plus souvent,  titrer du prénom du modèle mais je trouvais que cette photo collait bien au titre Hippie sans pour cela avoir fait de recherches particulières à ce sujet .

Voilà !

Tomzé

Citation de: Crinquet80 le Février 16, 2022, 12:57:38
Amusant, d'après toi il faut avoir connu l'époque pour avoir un avis pertinent, tu devrais soumettre ta théorie aux historiens !  ;D

Sauf qu'ici , on est loin d'avoir des historiens patentés. Si jamais il y en avait, ils peuvent toujours venir rechercher des sources d'information auprès de JLV ou de ma personne. Les historiens, quand il s'agit de faits récents, se basent sur des témoignages oraux que nous pourrons largement leur fournir.

JmarcS

Se méfier du témoin lors des témoignages :)
Instagram : schipperjm

MFloyd

Tomzé

Citation de: JmarcS le Février 16, 2022, 13:18:10
Se méfier du témoin lors des témoignages :)
C'est assez drôle le nombre de types qui n'étaient pas nés à cette époque et qui osent parler de cette époque. On a vu le résultat avec les accoutrements liés à l'image initiale. Je suis sûr qu'il y en a qui n'ont même pas vu le film Woodstock et qui se font tout un film de ça.

alain63

Je vous rassure , je n'ai rien contre la Creuse au contraire, une partie de mes aïeux est originaire de Felletin, bon sang ne saurait mentir !!

Pour revenir au sujet... Très beau cliché dans la réponse #52
Une question cependant pour Pascal: Le cadrage dans la zone supérieure, à l'extrême  limite de la coiffure de cette charmante dame est-il sciemment voulu ?

Gérard B.

Une petite vidéo de l'époque. Quoi que des photos peuvent être bien plus récentes.
https://www.youtube.com/watch?v=7I0vkKy504U

hetocy

Citation de: Gérard B. le Février 16, 2022, 15:01:24
Une petite vidéo de l'époque. Quoi que des photos peuvent être bien plus récentes.
https://www.youtube.com/watch?v=7I0vkKy504U

Oui, on portait un peu ce qui tombait sous la main  :)

tetim

hetocy

Citation de: tetim le Février 16, 2022, 15:14:05
Pour le stylisme, la tenue vire plus vers le psychédélique donc bien 70's ...
Cordialement
https://www.grazia.fr/mode/shopping/imprime-psychedelique-70s-12-pieces-pour-adopter-la-tendance-mode-du-moment-962833

Bon, il semblerait que le titre ne soit pas tout à fait approprié et que je me suis trompé de quelques années  :)

;D ;D

https://www.youtube.com/watch?v=WUaeNidruxs

tetim

Citation de: hetocy le Février 16, 2022, 15:22:19
je me suis trompé de quelques années  :)
Non...juste de terminologie.
Cordialement

DenisV

Peut-être un souci avec le titre pour ceux qui prennent les mots au pied de la lettre.
À ton image d'ouverture tu aurais dû donner comme titre : "Braies gauloises",
et,
peut-être que JLV vivait à Alésia à cette époque, et Tomzé assistait aux concerts d'Assurancetourix.

hetocy

Citation de: DenisV le Février 16, 2022, 15:39:11
Peut-être un souci avec le titre pour ceux qui prennent les mots au pied de la lettre.
À ton image d'ouverture tu aurais dû donner comme titre : "Braies gauloises",
et,
peut-être que JLV vivait à Alésia à cette époque, et Tomzé assistait aux concerts d'Assurancetourix.

:D :D

Bon, je crois que je vais continuer à titrer selon le prénom du modèle ( mais comme elles reviennent souvent , va falloir que je sorte des "Dilwen" I, II , III etc ...)

castor1954

Citation de: DenisV le Février 16, 2022, 15:39:11
peut-être que JLV vivait à Alésia à cette époque...

À Gergovie, Denis, à Gergovie ! Un JLV ne saurait avoir vécu à Alesia.

Y eut-il été que la victoire serait revenue aux Gaulois, voyons, un peu de tenue saperlipopette !  ;D ;D ;D

Hector06

Citation de: Tomzé le Février 16, 2022, 13:06:50
Sauf qu'ici , on est loin d'avoir des historiens patentés. Si jamais il y en avait, ils peuvent toujours venir rechercher des sources d'information auprès de JLV ou de ma personne. Les historiens, quand il s'agit de faits récents, se basent sur des témoignages oraux que nous pourrons largement leur fournir.

Pourquoi ne pas ouvrir tout simplement des magazines de l'epoque, des films, des livres etc...  ce serait peut etre
plus fiable que des témoignages oraux (et donc, le plus souvent, peu etayés) et distants de plusieurs décennies.
R5 II (enfin, en rêve)

hetocy

Bon, allez, après quelques jours de repos visuel sur cette image , je vais dire ce qui me dérange sur la photo en ouverture du fil  :)

La main droite du modèle ou plus exactement la couleur trop orangée et sans doute trop exposée .

Le bras droit m'apparaît aussi un peu sombre.

Un regret aussi comme l'a dit un intervenant sur la couleur du foulard qui aurait mieux "matché" s'il avait été uni . 

Voilà  :)

Monsieur

Citation de: hetocy le Février 16, 2022, 16:23:03
Bon, allez, après quelques jours de repos visuel sur cette image , je vais dire ce qui me dérange sur la photo en ouverture du fil  :)

La main droite du modèle ou plus exactement la couleur trop orangée et sans doute trop exposée .

Le bras droit m'apparaît aussi un peu sombre.

Un regret aussi comme l'a dit un intervenant sur la couleur du foulard qui aurait mieux "matché" s'il avait été uni . 

Voilà  :)

Tu peux déjà remplacer le rose du foulard par du orange.
Pour le reste, c'est du post traitement.

Mais la leçon à retenir, c'est qu'il faudrait que tu te donnes une semaine ou deux avant de poster au lieu de le faire le lendemain du shooting, dans l'excitation et l'empressement.
(Je suis le premier à rentrer chez moi après une sortie photo, décharger la carte dans le PC, traiter, et poster dans la foulée  ;D )

JCCU

Tomzé

Citation de: Hector06 le Février 16, 2022, 16:05:25
Pourquoi ne pas ouvrir tout simplement des magazines de l'epoque, des films, des livres etc...  ce serait peut etre
plus fiable que des témoignages oraux (et donc, le plus souvent, peu etayés) et distants de plusieurs décennies.

Hector, je ne connais pas ton âge 35/40 peut-être. Si dans 40 ans on te questionne sur la fête qui a suivi la victoire de la France en 98, tu vas avoir besoin de consulter des magazines pour te souvenir? Faut arrêter ton délire.

Hector06

Rechléfis deux secondes Pierre... Si on me questionnait sur ce que portaient les gens lors
de la victoire de 98, je consulterais surement des extraits de films, des emissions (de foot peut etre),
voire des doc de l'INA, des magazines, des spots de pub etc...  mais pour répondre à cette question de façon
pertinente et seulement de memoire,  il faut vraiment s'accrocher.

98 est l'année où j'ai plus ou moins mis un pied dans la photo, avec mon petit Eos 50 (une merveille pour moi).
Je te passe la soirée de la demie finale que j'ai passée à couvrir, completement à l'arrache, la retransmission
du match des bleus dans un restaurant populaire, la victoire, l'euphorie des clients, des passants, et le patron
qui vient me commander un petit reportage photo pour la soirée de la finale. Reportage qu'il n'a jamais payé
malgré les bobines fournies. J'avais tout juste 27 ans mon grand :)
R5 II (enfin, en rêve)

Monsieur

Citation de: Tomzé le Février 16, 2022, 17:36:00
Hector, je ne connais pas ton âge 35/40 peut-être. Si dans 40 ans on te questionne sur la fête qui a suivi la victoire de la France en 98, tu vas avoir besoin de consulter des magazines pour te souvenir? Faut arrêter ton délire.
Si mon me questionne sur la coupe du monde 98, je renverrai vers des documentaires disponibles en ligne. Par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=JmVrulnNviY (Merci l'INRA/INA)
Le foot et la beauferie qui l'entoure ont bien volontiers cédé la place à d'autres souvenirs plus significatifs.

Ce qui est bien avec les temps modernes, c'est qu'on n'a plus tant besoin de s'appuyer sur les mémoires déformées et la la transmission orale tellement il existe de supports médiatiques.

Gérard B.

Citation de: JCCU le Février 16, 2022, 16:49:45
Essaie plutôt en couleurs

https://www.youtube.com/watch?v=LlVwcBTXwmo
Effectivement, c'est mieux en couleur. ;)

Jean-Luc Vertut

Citation de: hetocy le Février 16, 2022, 10:47:55
Concernant cette image et son titre :

J'avais commandé ce pantalon quelques jours avant en vue d'un shooting "années 70" ainsi que pas mal d'autres accessoires .

J'avoue avoir été déçu lors de la réception de la commande alors que les plumes achetées  ( et revendues depuis ) chez ce même marchand étaient plutôt qualitatives .

J'aurais pu , comme le plus souvent,  titrer du prénom du modèle mais je trouvais que cette photo collait bien au titre Hippie sans pour cela avoir fait de recherches particulières à ce sujet .

Voilà !

ok
voilà qui est clair et honnête

les reconstitutions improvisées, lorsque les gens qui ont vécu l'époque sont toujours présents, c'est toujours incertain :)

sinon, d'accord avec tétim, psychédélique est plus proche de la réalité...
après les sarcasmes des ignorants permettent de remettre les choses en place :)

je vivais à Londres, à la fin des années '60, et Londres à l'époque était bien plus psychédélique que hippie
carnaby street, puis king's road)
pour les infos mal documentées proposées ici : les Beatles n'étaient surement pas hippy, mais bien psychédéliques (cf "Lucy in the sky")
Lennon a commencé à pencher vers les hippies après sa rencontre avec Yoko, et donc à la toute fin du mouvement
les porteurs du mouvement hippie au royaume uni à l'époque était donovan https://www.youtube.com/watch?v=WoNrmO8aGRk ici avec l'immense pete seeger au banjo
et le pentangle de renbourn et jansch https://www.youtube.com/watch?v=RwT0COKXFMM

le disque récupérateur du Johnny national "jesus christ est un hippy" de 1970 était considéré à l'époque comme totalement ringard, avec cette photo des Beatles qui vient comme un cheveu sur la soupe
le rocker sur le retour n'avait pas vu venir la vague
surtout après sa chanson anti-hippy "cheveux longs et idées courtes" de 1966 https://www.youtube.com/watch?v=xAJEvMdltZ8
dirigée contre Antoine, figure de proue du mouvement hippy en France avec Polnareff...

les flambeaux musicaux hippies en californie, berceau du mouvement étaient :
scott mcKenzie : https://www.youtube.com/watch?v=j-447NaiBJs des exemples vestimentaires sur la vidéo :)
les byrds : https://www.youtube.com/watch?v=PnstCrL1_e0
country joe mcdonald : https://www.youtube.com/watch?v=CXuSQcyuPU8 ici à woodstock, avec des exemples de vêtements sur la vidéo également

pour les images, deux films incontournables :
Woodstock
Easy Rider

JCCU

Tomzé

Citation de: Hector06 le Février 16, 2022, 18:07:22
Rechléfis deux secondes Pierre... Si on me questionnait sur ce que portaient les gens lors
de la victoire de 98, je consulterais surement des extraits de films, des emissions (de foot peut etre),
voire des doc de l'INA, des magazines, des spots de pub etc...  mais pour répondre à cette question de façon
pertinente et seulement de memoire,  il faut vraiment s'accrocher.

98 est l'année où j'ai plus ou moins mis un pied dans la photo, avec mon petit Eos 50 (une merveille pour moi).
Je te passe la soirée de la demie finale que j'ai passée à couvrir, completement à l'arrache, la retransmission
du match des bleus dans un restaurant populaire, la victoire, l'euphorie des clients, des passants, et le patron
qui vient me commander un petit reportage photo pour la soirée de la finale. Reportage qu'il n'a jamais payé
malgré les bobines fournies. J'avais tout juste 27 ans mon grand :)

tu as vu où que je parlais des tenues vestimentaires?
je parlais de la victoire et de la liesse qui a suivie cette victoire et qui était un véritable phénomène de société. En aucun de style vestimentaire.

Jean-Luc Vertut

je vous laisse à vos suspicions : cela vous fera une occupation

par contre, si vous avez des questions sur le londres de la période (69-70)
et en particulier sur la vie musicale à l'époque, je vous renseignerai avec plaisir :)

MFloyd

Citation de: Jean-Luc Vertut le Février 16, 2022, 18:59:09
je vous laisse à vos suspicions : cela vous fera une occupation

par contre, si vous avez des questions sur le londres de la période (69-70)
et en particulier sur la vie musicale à l'époque, je vous renseignerai avec plaisir :)

Vous devriez avoir entre 12 et 14 ans. Que de la logique déductive.

Monsieur

Citation de: JCCU le Février 16, 2022, 19:05:27
Pour parler de mode, un blog de mode c'est  une mauvaise source?   O0 Et que ce blog ne parle pas que de la mode hippie, c'est un peu logique....
Un peu de sérieux.
Un blog dont l'activité première est de promouvoir des produits à vendre n'est pas là pour faire de l'article documentaire.
Ils sont simplement là pour faire du traffic web et vendre.

JCCU

Citation de: Monsieur le Février 16, 2022, 19:26:51
Un peu de sérieux.
Un blog dont l'activité première est de promouvoir des produits à vendre n'est pas là pour faire de l'article documentaire.
Ils sont simplement là pour faire du traffic web et vendre.

Un peu de sérieux toi même

Les blogs, comme les journaux , ont des articles de promotion de produits et des articles documentaires pour leur propre promotion. Ceux ci n'ont aucune raison d'être mauvais 

asak

Quand je regarde la 1 et la 52 j'ai du mal à croire que c'est la même fille

hetocy

Citation de: asak le Février 16, 2022, 22:20:27
Quand je regarde la 1 et la 52 j'ai du mal à croire que c'est la même fille

Même fille, le même jour  :)

Hector06

Citation de: Tomzé le Février 16, 2022, 18:29:34
tu as vu où que je parlais des tenues vestimentaires?
je parlais de la victoire et de la liesse qui a suivie cette victoire et qui était un véritable phénomène de société. En aucun de style vestimentaire.

J'ai vu t'inquiete, je dis ça parce que  à la base il etait question de se documenter oralement sur
les us et coutumes vestimentaires d'une epoque, ce que je trouve tres difficile à faire.
R5 II (enfin, en rêve)

MFloyd

Et l'Angleterre et les hippies et tout et tout, durant vos années passées là-bas  ?

raymondheru

Citation de: MFloyd le Février 17, 2022, 16:23:43

Comme j'ai vécu dans les deux, vous éviterez probablement de trop répondre à mes questions  ;D

Ce que vous ne comprenez définitivement pas, c'est que peu importe la ville qu'on aurait potentiellement en commun.
Nous ne fréquenterons jamais les mêmes lieux.
Nous vivons dans des univers parallèles, qui ne se croiseront jamais, donc effectivement, par exemple,  je ne saurai jamais vous dire où acheter des jantes alliage 18 pouces à NY.

Jean-Luc Vertut

c'est une vraie joie de voir ici tant de passionnés échanger sur le sujet qui les réunit : la photographie

j'envie un peu l'auteur de ce fil qui sait réunir sur ses sujets une telle palette de connaisseurs

cheers, sunshine !

JCCU

Citation de: hetocy le Février 18, 2022, 10:18:33
90% ( j'ai pas fait le compte mais ça doit pas être loin ) des commentaires portent sur le titre , pas grand chose sur la photo ...

Pour moi, la photo est "sympa" à l'exception des mains  La dessus, je suis d'accord avec le commentaire n° 5 de JLV (mais comme ç'avait déjà été dit, je n'éprouvais pas le besoin de le redire)

jeff40120

Au fait, c'est quoi un "Phitographe " ?
https://www.jean-francois boine flickr.com

hetocy

Pour répondre au poste supprimé ( apparemment ) du Lama :

T'inquiète, je gère !

Des modèles "ultra narcissiques" comme tu dis, j'en connais pas des tonnes ( et tu le saurais si tu faisais des photos avec ces jeunes femmes ) , plutôt des filles pas toujours très bien dans leur peau mais je ne vais pas insister avec ça, j'en ai suffisamment pris dans les dents à ce sujet .

Encore une fois, mon statut tant décrié ici de " photographe instagram" me convient très bien, il m'apporte beaucoup de satisfactions, il se trouve même que pas mal de "vrais photographes" , d'associations et même de magazines trouvent mon travail intéressant, c'est te dire !  :) 

MFloyd

Citation de: hetocy le Février 18, 2022, 12:13:45
Pour répondre au poste supprimé ( apparemment ) du Lama :

...

Encore une fois, mon statut tant décrié ici de " photographe instagram" me convient très bien, il m'apporte beaucoup de satisfactions, il se trouve même que pas mal de "vrais photographes" , d'associations et même de magazines trouvent mon travail intéressant, c'est te dire !  :)

+1

Dans mon domaine (reportage sportif course automobile) tout mes confrères photographes possèdent un compte Instagram. C'est d'ailleurs leur outil de promotion principal, confirmé par Google Analytics, et par toutes les organisations professionnelles qui accréditent les photographes (FIA, ACO, IMSA, SRO, ...), qui demandent - inter alia - à consulter le compte Insta.

Que certains photographes pro, moins exposés aux média modernes, ignorent, nient, ou dénigrent le fait, ne m'étonne qu'à moitié.