Matheysine

Démarré par brunotroussier, Février 17, 2022, 21:16:45

« précédent - suivant »

brunotroussier

Merci Ielle pour votre nouveau passage.
Effectivement Eric Bouvet est subjugué par la Roche et la Glace autrement dit aussi par le Noir et Blanc en Montagne. Mais quel courage de transporter la chambre sur les glaciers quand moi je "rouspète"  après le poids du Reflex et du 70-200mm...

La crête de l'Envers de Parier sous le Grand Vent.
Massif du Taillefer.
Bruno
Bruno38

Ielle

Bonsoir,

Merci à vous brunotroussier de nous régaler de votre passion. C'est pour cela, que je voulais partager cette interview avec vous et les autres... :)

𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ

agl33

Citation de: brunotroussier le Mars 15, 2024, 19:15:31
Merci Ielle pour votre nouveau passage.
Effectivement Eric Bouvet est subjugué par la Roche et la Glace autrement dit aussi par le Noir et Blanc en Montagne. Mais quel courage de transporter la chambre sur les glaciers quand moi je "rouspète"  après le poids du Reflex et du 70-200mm...

La crête de l'Envers de Parier sous le Grand Vent.
Massif du Taillefer.
Bruno

Superbe cette dernière.

DOC 74

Citation de: brunotroussier le Mars 15, 2024, 19:15:31
La crête de l'Envers de Parier sous le Grand Vent.
Massif du Taillefer.
Bruno

Belle harmonie (équilibre) entre les ombres, la lumière, les lignes et autres ondulations dans le ciel : pour moi, c'est plus que parfait, c'est excellent ! J'adore et bravo Bruno !... ;)

brunotroussier

Merci Ielle, , agl33 et DOC74 pour votre nouveau passage.
Pour Ielle,  merci pour la référence qui est excellente: je me rappelle plus où j'avais déjà  vu cet auteur...
Pour DOC74, les ondulations des nuages n'ont pas duré comme si le sommet proche "le Grand Vent" attendait cette venue éphémère ...
Bruno
Bruno38

Clic-Clac 51

De bien jolies choses sont venues enrichir ton fil, Bruno
Bravo et merci de partager
Amicalement Denis ;)

brunotroussier

Merci encore Denis pour ton nouveau passage, c'est toujours agréable de te lire.

Les Bancs sous le Signal du Lauvitel.
Parc National des Ecrins.
Bruno
Bruno38

brunotroussier

Côte Rouge et Crête de la Scia.
Commune de la Salette-Fallavaux.
Bruno
Bruno38

agl33

Deux très beaux paysages brunotroussier

DOC 74

Citation de: brunotroussier le Mars 20, 2024, 13:17:50Les Bancs sous le Signal du Lauvitel.
Parc National des Ecrins.
Bruno

Le format est grand (1600 px) et ne permet pas "d'admirer" l'intégralité de ton image (c'est nettement mieux en la téléchargeant !), la nouvelle présentation du forum nous force donc à rester humble sur la taille des images postées (moins de 1400 px en largeur)  ;D

brunotroussier

Merci agl33 et DOC74 pour l'information.

Les Bancs sous le Signal du Lauvitel (côté Confolens le Haut).
Parc National des Ecrins.
Bruno
Bruno38

brunotroussier

La Tête des Chétive ou Tête de Rame (Côté Confolens le Haut).
Parc National des Ecrins.
Bruno
Bruno38

brunotroussier

La Tête des Chétive ou Tête de Rame (Côté Confolens le Haut).
Parc National des Ecrins.
Bruno
Bruno38

agl33

Citation de: DOC 74 le Mars 20, 2024, 17:40:43Le format est grand (1600 px) et ne permet pas "d'admirer" l'intégralité de ton image (c'est nettement mieux en la téléchargeant !), la nouvelle présentation du forum nous force donc à rester humble sur la taille des images postées (moins de 1400 px en largeur)  ;D

Je la vois en entier chez moi.

agl33

Citation de: brunotroussier le Mars 20, 2024, 18:05:00La Tête des Chétive ou Tête de Rame (Côté Confolens le Haut).
Parc National des Ecrins.
Bruno

Très beaux Les Ecrins.

RG1945

toujours de splendides images de Montagne!
Amicalement  Roger

Ielle

Bonsoir,

#457.Côte Rouge et Crête de la Scia.
Commune de la Salette-Fallavaux.

-Magnifique photo originale. Je trouve qu'elle a un côté lunaire. Bravo !  :)
𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ

brunotroussier

Merci agl33 pour ton passage: Les Ecrins sont magnifiques effectivement : y-aller, c'est en tomber amoureux .
Merci RG1945 pour ton commentaire et passage.
Merci Ielle pour ton passage et avis : la commune de la Salette-Fallavaux, porte des Ecrins a un côté magique avec ces dômes sommitales : d'autres images lunaires: #160 p7 et #204 p9 .

Le Paletas puis le Rocher de la Selle.
Parc National des Ecrins.
Bruno
Bruno38

agl33

Très belle celle-là aussi.

brunotroussier

Merci encore agl33.

Les pentes de la Salette.
Commune de la Salette-Fallavaux.
Bruno
Bruno38

labat

Les nuages amènent à tes prises une dimension surprenante...Pas le ciel carte postale là !!!

agl33

Belle cette dernière dans la brume.

Ielle

Bonsoir,

Merci, superbes les autres photos lunaires: #160 p7 et #204 p9.

•Les pentes de la Salette. Commune de la Salette-Fallavaux.
La aussi c'est une photo atypique, qui tranche sur les autres au niveau visuel. Bravo !  :)

𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ

DOC 74

Beaucoup de précision et d'équilibre dans la construction de ces deux dernières, les flocons de neige sur la #469 renforcent son caractère sauvage et mystérieux (tout en atténuant un peu la masse forestière sombre sur la gauche)... 8)

brunotroussier

Merci labat,agl33, Ielle et DOC74 pour votre passage et commentaires.
Les nuages et la neige sont souvent de la partie en hivers dans ce coin ...Les Ecrins ont des versants abruptes alors que la Salette tranche par ses sommets arrondies. Entre les 2, la vallée du Valjouffrey, réalise la transition...et le Valsenestre s'insinue dans les Ecrins alors que le Valbonnais avec le Taillefer constitue une autre limite des Ecrins...

Il neige sur la commune de la Salette-Fallavaux.
Bruno
Bruno38