24-120 pour boitiers Z

Démarré par jla46, Février 19, 2022, 19:02:33

« précédent - suivant »

jla46

j'ai déjà posé la question , mais je ne trouve plus le fil... j'ai commandé cet objectif fin décembre en boutique...et toujours rien. Le vendeur me certifie qu'il n'a toujours pas de réponse ! Y aurait-il une pénurie ? Auriez-vous des infos à ce sujet ?

kochka

S'il n'y avait de pénurie que sur celui-là.
Technophile Père Siffleur

grizzly

On ne le trouve pas partout, mais certaines boutiques l'ont assez régulièrement; il est même en promo chez Photo Denfert en ce moment, par exemple :

https://www.photo-denfert.com/nikon-z-24-120mm-f/4-s/

D'autres objectifs sont nettement plus compliqués à trouver, par contre...

jla46


Greenforce

Citation de: jla46 le Février 19, 2022, 19:02:33
j'ai déjà posé la question , mais je ne trouve plus le fil... j'ai commandé cet objectif fin décembre en boutique...et toujours rien. Le vendeur me certifie qu'il n'a toujours pas de réponse ! Y aurait-il une pénurie ? Auriez-vous des infos à ce sujet ?

Le topic consacré au 24-120 Z est juste quelques lignes plus bas....   ::)

jla46

Effectivement c'était à peine plus bas...Entre temps j'ai rappelé mon magasin préféré ; il n'a toujours rien !! mais en ce moment c'est pas ce qu'il y a de plus important !...

jla46

Un mois après : toujours rien...

bitere

Suite à ton post, moi j'ai pris note que Photo Denfert en avait.
J'ai passé commande quelques jours après et je l'ai reçu en 48h.
Il ne me reste plus qu'à revendre l'AFS  ;D

Greenforce

Citation de: bitere le Mars 25, 2022, 15:59:40
Il ne me reste plus qu'à revendre l'AFS  ;D

Sacrée différence hein, entre les deux....

Lautla

Plus aucun revendeur ne peut donner une réponse pour les délais.

Samedi 12 je suis allé commander un Z 100-400 et le vendeur m'a prévenu que le délais serait compris entre 2 semaines et 2 mois... Bin raté, j'ai été le chercher 2 jours ouvrables après. Bon je ne lui en veux pas, le 2 était quand même juste ;)

bitere

Citation de: Greenforce le Mars 25, 2022, 16:44:10
Sacrée différence hein, entre les deux....
L'AFS avait une disparité dans la fabrication je pense. Bien vu par mon revendeur, j'ai pu en essayer trois, échelonné dans le temps. Le dernier, que j'ai pris, était le meilleur. Le Z est effectivement au-dessus, plus uniforme, un vrai couteau suisse pour ma pratique.

cphilphot

Citation de: bitere le Mars 25, 2022, 18:37:04
L'AFS avait une disparité dans la fabrication je pense. Bien vu par mon revendeur, j'ai pu en essayer trois, échelonné dans le temps. Le dernier, que j'ai pris, était le meilleur. Le Z est effectivement au-dessus, plus uniforme, un vrai couteau suisse pour ma pratique.
idem, j'en ai essayé plusieurs avant d'en trouver un plus homogène. Sinon le premier z 24-120 f4 m'a tout de suite convaincu.

Jpa244

Vous en avez en France, parce qu'ici en Autriche il est introuvable.

Greenforce

Citation de: Jpa244 le Mars 28, 2022, 08:11:52
Vous en avez en France, parce qu'ici en Autriche il est introuvable.

Non, très difficile à trouver partout.  :(

cphilphot

Citation de: Greenforce le Mars 28, 2022, 09:33:30
Non, très difficile à trouver partout.  :(
Ils en avaient plusieurs à Photo Denfert (en promo en février) depuis je ne sais pas.

jla46

salut à tous, je vous donne des nouvelles de ma cde du 24-120...Je l'ai enfin reçu, il y a une bonne semaine, et vous savez quoi ? il est, conformément à tous ce qui a été dit : excellent ! je n'ai pas fait de véritables tests, mais les images sont tout à fait dans la lignée de
mon 14-30  Pour me consoler, je dirais que ça valait le coup d'attendre si longtemps.

bitere

Oui, il est très bon effectivement. Très homogène, moins encombrant que l'AFS. Un régal pour partir avec un seul objectif.

Jpa244

J'en ai trouvé un, un gars qui l'a acheté en kit avec un Z9, sans vouloir le zoom, donc neuf. Il est excellent, bague un peu dure.

kerbouta

Normal, pour éviter que la focale change de par la gravité...

francois95

Citation de: Jpa244 le Octobre 06, 2022, 11:29:41
J'en ai trouvé un, un gars qui l'a acheté en kit avec un Z9, sans vouloir le zoom, donc neuf. Il est excellent, bague un peu dure.

Idem pour moi...

Mitou6913

J'aimerais savoir ce que ce zoom retranscrit -vraiment- lorsqu'on traite du paysage (comme on le fait habituellement avec des focale fixes, pour s'affranchir des différentes aberrations inhérentes à un système zoom de cette amplitude type) ?

kochka

Essaye, et tu risque d'être surpris.
Il existe indubitablement des différences, mais il reste à le constater autrement qu'aux mesures de labo, dès que l'on sort des ouvertures extrêmes.
Technophile Père Siffleur

blozart

Citation de: bitere le Septembre 26, 2022, 21:46:40
Oui, il est très bon effectivement. Très homogène, moins encombrant que l'AFS. Un régal pour partir avec un seul objectif.

Le AFS était pourtant plus "compact" que le S pour Z. Peut-être voulais tu dire "avec la FTZ pour le AFS" ?..

https://camerasize.com/compact/#837.699,862.1027,ha,t

bitere

Non bien entendu sans la FTZ. Je n'ai jamais monté l'AFS sur FTZ avec les Z.

C'est vrai que le Z est à peine lus long sur cette photo (et en réalité 118/103,5mm) avec un diamètre identique au plus large (84mm).
Mon ressenti doit venir du fait que le diamètre est moins "constant" que l'AFS, le fut est plus étroit vers la base. Le poids aussi doit jouer dans cette impression - 80g.
Ce n'est donc pas plus compact, tu as raison. Du coup je ne sais pas comment évaluer cette impression qu'il est moins imposant ;D

Par contre, aucune hésitation sur sa qualité, le Z est meilleur !

Mitou6913

Citation de: kochka le Octobre 09, 2022, 22:13:38
Essaye, et tu risque d'être surpris.
Il existe indubitablement des différences, mais il reste à le constater autrement qu'aux mesures de labo, dès que l'on sort des ouvertures extrêmes.
Ce pourrait-il être le zoom du randonneur épris de qualité à propos du paysage -qui laisserait son Z 24-70 f/2,8s à la maison- et qui emporterait pour l'occasion le Z 100-400 en complément logique (en plus de ses 45 et 85 PC-E micro-Nikkor pour les opérations "spéciales") ?? Oui, il faudrait que je mette à l'épreuve du paysage, ce Z 24-120.

Jpa244

Pour moi c´est Z 14-30 F4 et Z 28-120 F4, si je me mets vraiment á la photo, la retraite approchant, peut être 100-400 ...

Thierry1

Cet objectif semble fabuleux mais est très difficile à obtenir : Nikon ne livre ses revendeurs qu'au compte-gouttes.