Passage du Fuji X-H1 à l'OM-1, je me pose la question...

Démarré par McDoPDA, Février 21, 2022, 10:51:33

« précédent - suivant »

Joe 1234

Citation de: McDoPDA le Février 23, 2022, 23:20:25
La tropicalisation est un critère très important pour moi, je voyage souvent dans des pays avec beaucoup d'humidité (dernièrement le Pérou, mais souvent en Asie). Le X-S10 n'est pas WR, et n'a qu'un slot SD. Ce sont des critères discriminants pour moi.

Par ailleurs, si tu mettais le 16-55 sur le X-S10 et le 12-40 sur l'OM-1 sur ton comparateur, tu comprendrais pourquoi ça n'a pas grand chose à voir en terme d'encombrement et de poids (1200g pour Fuji contre 981g pour OM)

Comme la tropicalisation est un critère important pour vous c'est certain que moi j'irais chez Olympus! ;)  Naturellement il faut un objectif WR avec le boîtier WR!

Zaphod

Malheureusement sur les focales type 75 pas trop de WR.
Je pense que ça s'arrête au 45 mm (le 60 macro l'est aussi mais bon, c'est très loin d'un 75 f/1.8)

tansui

Citation de: McDoPDA le Février 23, 2022, 23:22:07
Merci pour tes conseils. Le bon combo de départ pour moi serait sans doute le 12-40 + le 75 f1.8. ça se rapprocherait du 16-55 + 90 f2 chez Fuji que j'ai utilisé avec plaisir en Inde il y a deux ans.
Je te comprends tout à fait et d'autant plus que j'ai possédé le Fuji 90 F2 et l'Oly 75mm f1.8, les 2 sont très proches et excellentissimes avec même une toute petite préférence pour le rendu du 75mm et son allonge supplémentaire qui à l'époque m'avait bien aidé en concerts.

Côté compacité par contre c'est un autre monde (voir photo de mon ex-matos dessous) mais gros défaut pour moi ce 75mm n'est pas WR et c'est pour cette raison que je suggérais le nouveau zoom 40-150 F4 à la place pour le voyage, toutefois je ne désespère pas de voir arriver un jour une version Pro WR du 75mm ou encore mieux un 85mm WR f1.8 mais pour l'instant on est au stade du rêve éveillé ;D

McDoPDA

Citation de: tansui le Février 24, 2022, 12:48:14
Je te comprends tout à fait et d'autant plus que j'ai possédé le Fuji 90 F2 et l'Oly 75mm f1.8, les 2 sont très proches et excellentissimes avec même une toute petite préférence pour le rendu du 75mm et son allonge supplémentaire qui à l'époque m'avait bien aidé en concerts.

Côté compacité par contre c'est un autre monde (voir photo de mon ex-matos dessous) mais gros défaut pour moi ce 75mm n'est pas WR et c'est pour cette raison que je suggérais le nouveau zoom 40-150 F4 à la place pour le voyage, toutefois je ne désespère pas de voir arriver un jour une version Pro WR du 75mm ou encore mieux un 85mm WR f1.8 mais pour l'instant on est au stade du rêve éveillé ;D
Effectivement grosse différence de taille. Le 75 est un "vieil objectif" c'est sans doute pour ça qu'il n'est pas wr. Il faut attendre son successeur.