les oiseaux de mon jardin du var

Démarré par Berzou, Novembre 30, 2019, 20:37:16

« précédent - suivant »

JP.QUINOT

Deux jolies séries celle des rougequeues à front blanc et celle du pic vert ceux sont de magnifiques photos mes préférés sont celles du petit rougequeue qui est parfaitement mis en valeur sur cette arrière plan plaisant.
Bravo BERZOU et merci pour ces paratages
Amicalement Jean Paul

Berzou

Citation de: Berzou le Juin 19, 2020, 13:44:19
merci Roland et Photographe33

le jeune Rougequeue est enfin venu dans mon jardin, sur mon chêne, ce matin

et ça fait quelques photos de meilleure qualité, me semble t il, dans la lumière du matin :


84 85

j'étais tellement sur qu'il s'agissait du jeune rougequeue que je ne me suis pas donné la peine de vérifier

mais il s'agit d'un Rossignol philomène



c'est en enregistrant mes observations sur iNaturalist que je l'ai constaté
https://www.inaturalist.org/observations/67249477

aussi sur FlickR
https://flic.kr/p/2jdSubg

Berzou

97  fin janvier début février j'ai eu la visite d'un pic épeichette à plusieurs reprises



mais aussi de fauvettes, pinsons, et les pies sont toujours là.

98  99 en ce moment Mr et Madame Fauvette à tête noire font le plein au supermarché du lierre (pris au 105macro)


Seb65

Superbe le Pic épeichette ! Belle prise !  :)
PS : Rossignol philomèle, pas philomène...cf + haut !  ;)

Henrid

Il y a du beau monde dans ton jardin et ils se régalent.  :)
Henri

Roland Ripoll

Bien saisi le petit pic épeichette, une rareté ! Et les fauvettes se régalant des fruit du lierre également. Entre les insectes et les oiseaux, y'a du monde dans ton jardin !
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Les images 96-97 ne manquent pas de charme
Bien vu Bernard
Amicalement Denis ;)

ChrisC06

Sympas, les fauvettes...  ;)
Mais je retiens plus particulièrement le rossignol !
Chris

robsou

Quelle chance d'avoir de tels oiseaux dans ton jardin. Je retiens dans cette dernière série, le Rossignol philomène et le Pic épeichette.

Robert

Berzou

un merci Tardif et néanmoins sincère pour vos commentaires amicaux, Seb, Henri, Roland, Denis, Chris, Robert

cette année encore les fauvettes (et les étourneaux) boulottent le lierre

100 ma première presque présentable au FZ330, à fond de zoom.

Elles m'ont repéré et se cachent sur les branches mais descendent à tour de rôle sur le Lierre... du coté ou je ne suis pas, bien sur...


Henrid

C'est toujours un plaisir d'observer ces petits fauvettes. Pour les prochaines, elles auront des baies dans le bec.  :)
Henri

Berzou

Oui, ce matin, j'en avais 4 ou 5 simultanément, comme ci dessus,
Mais à travers la vitre, ça ne fait pas des jolies photos. ..

Berzou

101  un couple à table à travers la vitre de la salle à manger (la mienne d'un coté, la leur de l'autre)

on remarque que les branches sont déjà bien dégarnies ( à noter que par rapport au début de cette page, il s'est écoulé presque un an)


zoomagic

Une belle page avec un plus pour le pic épeichette que je n'ai jamais vu et le couple de fauvettes
que je n'ai jamais réussi à fixer sur la même vue.
Bravo à toi et merci pour le partage.
Amicalement.
Amicalement.

sportif

bravo ce beau fil varié oiseaux du jardin, et bien dis donc il y a du beau monde chez toi, rien que sur cette page  8) j'aime bien le minuscule pic
Sportif

Jorel

De bien beaux locataires dans votre jardin... Bonne continuation à vous

Philip