Radio actifs

Démarré par zuiko, Février 24, 2022, 10:34:48

« précédent - suivant »

zuiko

Puisque vous avez un peu apprécié les solos, voici le chorus dans une prise un tantinet militante ;)

Verso92

Vive les guitares électriques nucléaires !

;-)

zuiko

Citation de: Verso92 le Février 24, 2022, 10:36:11
Vive les guitares électriques nucléaires !

;-)

L'avantage c'est que l'électricité n'a pas de couleur, elle peut être noire, grise ou verte, c'est selon ;)

Crinquet80

Citation de: zuiko le Février 24, 2022, 10:34:48
Puisque vous avez un peu apprécié les solos, voici le chorus dans une prise un tantinet militante ;)

Le logo projeté au dessus de la scène sert au groupe à se démarquer du genre Folk-Song !  :D

Sinon ta photo se rapproche plus du reportage de concert que les 2 précédentes.

zuiko

Citation de: Crinquet80 le Février 24, 2022, 10:57:15
Le logo projeté au dessus de la scène sert au groupe à se démarquer du genre Folk-Song !  :D

Sinon ta photo se rapproche plus du reportage de concert que les 2 précédentes.

Oui je suis d'accord elle est carrément documentaire, c'était un peu pour illustrer le contexte réel des deux autres...

Nikon Nissoumi

Plutôt bien pour la composition même si classique (mais bien menée).
Plus discutable pour la couleur avec ces musiciens qui m'apparaissent comme en N&B.

zuiko

Citation de: Nikon Nissoumi le Février 26, 2022, 00:35:48
Plus discutable pour la couleur avec ces musiciens qui m'apparaissent comme en N&B.

C'est vrai ça ! Pourquoi donc ces musiciens ont-ils perdu toute carnation ? Je vais regarder de plus près le raw et le P/T, il y a peut-être un µpoint qui a "bavé".
Merci NN pour cette remarque pertinente :)

Clic-Clac 51

Ici, je retiens surtout l'ambiance, ombre et lumière, qui m'est agréable a l'œil
Denis ;)

DOMDOM49

Le bruit est très présent sur tes photos de spectacles ...Normal pour de la musique me diras-tu mais plus délicat si tu envisages des tirages de taille au dessus du 10*15

Pas d'avis sur tes pdv ...

poc128

Citation de: DOMDOM49 le Février 26, 2022, 18:38:29
Le bruit est très présent sur tes photos de spectacles ...Normal pour de la musique me diras-tu mais plus délicat si tu envisages des tirages de taille au dessus du 10*15

Arf oui le bruit !!! Et la y'en a un paquet ! Tu as essayé de la débruiter avec noiseware community par exemple ?
Parce qu'en l'état si c'était moi qui avais fait cette image c'est poubelisage direct.
Désolé.
;)
Take a walk on the wild side..

zuiko

Citation de: Nikon Nissoumi le Février 26, 2022, 00:35:48

Voici donc une version où les musiciens ont retrouvé une certaine carnation...

Citation de: poc128 le Février 26, 2022, 18:56:11
Arf oui le bruit !!! Et la y'en a un paquet ! Tu as essayé de la débruiter avec noiseware community par exemple ?
Parce qu'en l'état si c'était moi qui avais fait cette image c'est poubelisage direct.
Désolé.
;)

Je n'ai jamais été très sensible au bruit sur les photos, une vieille habitude de l'argentique, sans doute, pour lequel j'ai toujours considéré que son grain faisait partie du jeu et qu'il fallait faire avec, voir s'en servir.
Ici à 6400 ISO je suis sans doute à la limite pour mon D7200.
Pour vous faire plaisir ;) j'ai procédé à un léger traitement que je trouve à mon goût. Je déteste en effet ces photos artificiellement complètement débruitées qui font toc.
De plus en numérique il y a 2 bruits : celui de luminance qui s'apparente au grain, donc acceptable dans une certaine mesure, celui de chrominance assez désagréable car influant sur les couleurs des détails.
Dans cet exercice, j'ai supprimé à 100% le bruit de chrominance et atténué seulement le bruit de luminance.

Dommage... :)

DOMDOM49

Quand je dis "pas d'avis" ...ça veut dire que je n'ai rien de particulier de négatif/positif à en dire...Pas que l'image ne m'intéresse pas ou autre "méchanceté" ...Le cadrage est ok, la scène est ok .....r.a.s. quoi ...

à part cette histoire de bruit qui limite les tirages éventuels faute d'un piqué correct et empêche toute correction de contraste par exemple (On peut dire ce qu'on veut sur le bruit numérique...ici c'est bouillasse assurée sur un 30*45 par exemple et même un 10*15 sera limite limite)

bon dimanche