Lenteur déclenchement du D850

Démarré par Lepido, Février 08, 2023, 20:54:39

« précédent - suivant »

Lepido

Bonjour,
j'ai réalisé un système de détection par coupure de faisceau laser et quelle n'a pas été ma surprise de voir mon D850 prendre la photo après 0,35secondes!
Tout est en manuel : auto-focus , ouverture et vitesse.
Ai-je oublié quelque chose ?? Y a t il un paramétrage pour réduire ce temps ?
Dans les mêmes conditions de prise de vue, détecteur, un Z7II prend la photo après 0,15s ce qui est déjà plus acceptable mais encore  un peu en retard!
Merci de vos conseils

Verso92

Tu ne nous donnes pas beaucoup d'infos...

Comment ton système de détection est-il connecté au D850... par la prise 10 broches ? autre ?

Lepido

par la prise du déclencheur ,il reçoit un signal de 0,2 s qui déclenche l'appareil photo,( comme le ferait une télécommande manuelle avec contact fermé)  le problème c'est que l'appareil met un peu trop de temps pour se décider à prendre une photo 0,35seconde .... pourquoi ? alors que le Z7 ne met que 0,15s s qui est encore un peu trop!

Verso92

Citation de: Lepido le Février 08, 2023, 21:43:57
par la prise du déclencheur [...]

Heu... quelle prise (il n'y a pas de prise sur le déclencheur) ?

La prise 10 broches ? autre ?


(sinon, j'ai utilisé la prise 2 broches (F801), puis 10 broches, sans remarquer de latence particulière...)

audio-promo

je ne sais pas si ça peut t'aider, mais j'utilise un détecteur d'éclair pour faire de la photo d'orage en plein jour. pour un déclenchement plus rapide on active une touche qui correspond au déclenchement mi course  du bouton. c'est juste un contact reste à savoir entre quelles pin le faire.

Lepido

Bonjour,
merci bien pour cette piste, je vais vérifier le brochage et les signaux envoyés dans les deux cas D850, Z7.
Dans ton cas, avec le détecteur d'éclair, c'est le détecteur qui valide en permanence le déclenchement à mi-course ou c'est un paramètre sur l'appareil ?

Monsieur

Si ça peut aider, voici des mesures de lag.
https://www.imaging-resource.com/PRODS/nikon-d850/nikon-d850A6.HTM

Citation de: Verso92 le Février 08, 2023, 22:01:05
Heu... quelle prise (il n'y a pas de prise sur le déclencheur) ?

La prise 10 broches ? autre ?

(sinon, j'ai utilisé la prise 2 broches (F801), puis 10 broches, sans remarquer de latence particulière...)

Que veux tu que ce soit d'autre que la prise sur laquelle on branche les déclencheurs externes ?!

Verso92

Citation de: audio-promo le Février 09, 2023, 00:49:11
je ne sais pas si ça peut t'aider, mais j'utilise un détecteur d'éclair pour faire de la photo d'orage en plein jour. pour un déclenchement plus rapide on active une touche qui correspond au déclenchement mi course  du bouton. c'est juste un contact reste à savoir entre quelles pin le faire.

A l'époque du connecteur 2 broches (F801, etc), c'était le contact entre les deux broches via une résistance qui activait le déclencheur à mi-course (CC = déclenchement).

Reste à savoir, effectivement, quelle est la pin sur le connecteur 10 broches qui active cette fonction...

(j'ai le brochage quelle part sous le coude, mais je n'arrive pas à le retrouver)

Lepido

en effet, pour les Z7 et D850,D300 il y aurait peut-être des déclenchements possibles par Wifi, Bluetooth, mis le plus courant reste la prise prévue à cet effet 10 broches pour le D850.
Le piste du pré-déclenchement pour la mise au point était la bonne, merci!
J'ai forcé le signal sur la bonne pin du pré-déclenchement et ensuite le signal photo déclenche l'appareil et j'ai un retard de la photo avec le D850 de 70 à 80ms , ce qui est très bon.
Il me reste a appliquer la même chose pour le Z7

Verso92

Citation de: Lepido le Février 09, 2023, 17:55:54
en effet, pour les Z7 et D850,D300 il y aurait peut-être des déclenchements possibles par Wifi, Bluetooth, mis le plus courant reste la prise prévue à cet effet 10 broches pour le D850.

Il y a aussi possibilité en filaire via l'USB du boitier (Capture One, logiciels pour régler les MR, etc).

Citation de: Lepido le Février 09, 2023, 17:55:54
Le piste du pré-déclenchement pour la mise au point était la bonne, merci!
J'ai forcé le signal sur la bonne pin du pré-déclenchement et ensuite le signal photo déclenche l'appareil et j'ai un retard de la photo avec le D850 de 70 à 80ms , ce qui est très bon.
Il me reste a appliquer la même chose pour le Z7

En fait, cette broche fait sortir l'appareil de "veille", d'où le temps de gagné (l'astuce existait déjà avec la prise 2 broches).

Verso92

Citation de: Verso92 le Février 09, 2023, 13:03:58
(j'ai le brochage quelle part sous le coude, mais je n'arrive pas à le retrouver)

Retrouvé, si ça peut aider :

ChatOuille

Si j'ai bien compris, il faut courcircuiter la 9 et la 6 en permanence. C'est ça? Merci  ;)

Verso92

Citation de: ChatOuille le Février 10, 2023, 09:46:31
Si j'ai bien compris, il faut courcircuiter la 9 et la 6 en permanence. C'est ça? Merci  ;)

Oui, toutafé : on gagne ainsi le temps de "réveil".

ChatOuille