Les gradins dégradés

Démarré par zuiko, Mars 09, 2022, 19:08:23

« précédent - suivant »

zuiko

Stepbystep

La perspective me semble illogique. Tu as redressé quelque chose ? Le pigeon qui passe me dérange aussi, j'aurais envie de resserrer le cadrage sur le gars.

zuiko

Citation de: Stepbystep le Mars 09, 2022, 19:16:21
La perspective me semble illogique. Tu as redressé quelque chose ? Le pigeon qui passe me dérange aussi, j'aurais envie de resserrer le cadrage sur le gars.

Je n'ai rien redressé, ce sont les gradins qui sont construits pour occuper au maximum la place, donc en biais du côté droit (le mal nommé ;) ).
Le pigeon, ça peut s'arranger.
Le recadrage m'a démangé mais j'ai préféré la présenter entière, dans un 1er temps.

Pauluxo

Belle prise à nouveau.
La perspective est un peu déroutante à toute première vue, mais c'est parce que le bas de la tribune est plus large que le haut... et puis, on s'y faite.

J'aime beaucoup la proximité de l'ouvrier et du chien.

De mon point de vue, un recadrage n'est pas nécessaire, car on perdrait l'idée de la taille du lieu mais, comme très souvent, c'est un choix très personnel, et je comprends très bien Stepbystep.

Quant au pigeon, il ne me dérange (un tout petit peu) que parce qu'il est en plein milieu de la photo, sinon, plus sur le côté, il ferait partie du moment.

labat

La prise est bonne...mais les gradins mangent le regard, qui a du mal bien sur a se fixer sur l'ouvrier le chien...les gradins mangent le regard car tu les livres avec ce cadrage surprenant, ça penche ou pas...peu importe comme déjà dit...Une photo qui retient l'oeil.

polohc

Image originale que je verrai bien sans les éléments en haut et pourquoi pas en n&b ?
Il est plus tard que tu ne penses

zuiko

Lisant vos avis divers et un peu mitigés, je me suis remis à l'ouvrage...
J'ai démonté la dia de son cache standard et l'ai remontée dans mon cache spécial retaillé pour pouvoir faire un scan intégral.
Cela me permet de vous proposer au vote 3 versions différentes :
- d'abord une version "super-complète" où j'ai gagné une marche, de l'air en haut, et l'escalier d'accès à gauche.
- une version 16:9 qui m'a permis de réduire le haut.
- une version carrée presque gauche.
Évidemment dans les deux dernières version, je perds un peu en définition qui n'est déjà que de la définition argentique...
On verra après pour une version N&B, mais à mon avis la lumière n'en fait pas une photo spécialement adaptée à ce style.
A vous de voir... et merci pour me faire part de votre ressenti.

La version "super-complète ci-dessous :

zuiko

zuiko

agl33

Pour moi une préférence pour la "version super complète" et la "carrée", je trouve qu'il y a trop de perte sur le 16/9,
c'est que mon avis bien sur.

Stepbystep

Histoire de f..tre un peu plus le bordel.  ;D ;D ;D

Plus sérieusement, dans toutes mes tentatives de recadrage, je virerais la barrière de droite. Après, il y a plusieurs possibilités pour moi. En paysage, en portrait ou en carré. Difficile de choisir parmi ces 3.

zuiko

Citation de: Stepbystep le Mars 10, 2022, 12:10:17
Histoire de f..tre un peu plus le bordel.  ;D ;D ;D

Plus sérieusement, dans toutes mes tentatives de recadrage, je virerais la barrière de droite. Après, il y a plusieurs possibilités pour moi. En paysage, en portrait ou en carré. Difficile de choisir parmi ces 3.

Arg ta propale, trop agressive à mes yeux ;)
Par contre, spéciale dédicace, je peux proposer une version 5:4 (sans barrière de droite) à laquelle je n'avais pas pensé.

zuiko

Citation de: labat le Mars 09, 2022, 19:55:13
La prise est bonne...mais les gradins mangent le regard, qui a du mal bien sur a se fixer sur l'ouvrier le chien...les gradins mangent le regard car tu les livres avec ce cadrage surprenant, ça penche ou pas...peu importe comme déjà dit...Une photo qui retient l'oeil.

Merci pour ton appréciation labat,
ce n'est son statut d'ouvrier (ou pas) qui le motive à être sur cette tribune, c'est le fait qu'il soit muni d'un marqueur pour inscrire un graffiti sur la structure (il y en a déjà quelques uns).
Je t'assure que ça ne penche vraiment pas, j'ai pris mon niveau laser de chez brico machin. ;)

salamander

En voyant la première, je me suis dit qu'un recadrage qui irait à l'essentiel serait top...en déroulant le fil je vois que tu y viens, et ça confirme mon ressenti (une préférence pour la version carrée). 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

fraoul

Citation de: salamander
En voyant la première, je me suis dit qu'un recadrage qui irait à l'essentiel serait top...en déroulant le fil je vois que tu y viens, et ça confirme mon ressenti (une préférence pour la version carrée). 😉

Idem pour moi.
Dommage le fouillis en arrière plan des étages, qui perturbe la lecture, mais tu n'y pouvais rien.

Maagma

16/9 pour la respiration de regard.
:)
Le temps qui passe en photo.

polohc

16/9 aussi ; L'escalier prend alors toute son importance.
Il est plus tard que tu ne penses

zuiko

Et bien les avis sont partagés, c'est bon signe ;)
Merci à tous de m'avoir donné un point de vue pour finaliser cette photo.