Nouvel utilisateur D750

Démarré par Galoubet, Mars 22, 2022, 11:42:18

« précédent - suivant »

Galoubet

Dans ce cas précis,il ne s'agit plus du Sigma 400mm mais du Nikon 24/85 que j'utilisais déjà sur le D610.
  Je crois vraiment que mes réglages approximatifs de l'autofocus sont en cause.

egtegt²

Citation de: Galoubet le Mai 03, 2022, 16:35:55
Encore une interrogation,mais cette fois concernant le réglage de l'autofocus;j'ai bien essayé de m'y retrouver avec la notice;mais il y a tellement de possibilités que je ne n'avance pas.
Je fais essentiellement du paysage  et lorsque j'effectue la MAP avec mes réglages,la mise au point ne se fait que sur les sujets les plus proches;si je pointe sur l'horizon:rien et pas de déclenchement possible!
  Je ne suspecte pas le fonctionnement de l'autofocus mais plutôt mon manque d'expérience;voudriez vous me faire bénéficier de la votre ?
                                   Merci d'avance.
                                               Jacques.
Pour ce genre de photo, je te conseille de passer en AF-S + S. Ensuite tu déplace tranquillement le collimateur avec le joystick. Il y a juste un piège : sur le mien le bouton qui tourne autour du joystick a la fâcheuse tendance à se mettre tout seul sur "L" (pour Lock) et du coup je ne peux plus bouger le collimateur.

C'est la méthode la moins évoluée mais pour des sujets pas trop agités (j'ai rarement vu une montagne bouger beaucoup dans le viseur :) ) ça a l'avantage de te permettre de contrôler exactement l'endroit où se fait la mise au point. S'il n'y a pas de déclenchement possible c'est que le collimateur est dans une zone sans élément de contraste, par exemple entièrement sur le ciel, dans ce cas il faut le décaler sur un point où tu as une frontière nette, par exemple entre le sol et le ciel. l'AF a besoin de contraste pour fonctionner.

55micro

Citation de: Galoubet le Mai 03, 2022, 16:35:55
Encore une interrogation,mais cette fois concernant le réglage de l'autofocus;j'ai bien essayé de m'y retrouver avec la notice;mais il y a tellement de possibilités que je ne n'avance pas.
Je fais essentiellement du paysage  et lorsque j'effectue la MAP avec mes réglages,la mise au point ne se fait que sur les sujets les plus proches;si je pointe sur l'horizon:rien et pas de déclenchement possible!
  Je ne suspecte pas le fonctionnement de l'autofocus mais plutôt mon manque d'expérience;voudriez vous me faire bénéficier de la votre ?
                                   Merci d'avance.
                                               Jacques.

Une seule adresse... les tutos de Nikon Passion!

Voilà celui sur l'autofocus
https://www.nikonpassion.com/af-c-af-s-af-a-9-points-21-quel-mode-autofocus-mode-zone-af-choisir/

Et il y en a plein d'autres.
Choisir c'est renoncer.

Galoubet

  Un grand merci à vous deux;je vais m'y mettre dès que possible.