Votre image de la semaine // 19/03 au 25/03

Démarré par Larchi, Mars 25, 2022, 09:31:19

« précédent - suivant »

Larchi

LE PRINCIPE :
A l'ouverture du fil chacun est libre de poster une photo et une seule, la "réussite" parmi sa production de la dernière semaine écoulée (19/03 au 25/03 inclus).
Si vous n'avez pas photographié la semaine passée, ou rien qui soit réussi selon vos critères, jouez le jeu et passez votre tour ! Ce qui vous motivera pour vous rattraper la semaine prochaine.
Chaque semaine écoulée aura son fil dédié.

L'OBJECTIF :
Sans prétention aucune, présenter l'image qu'on est satisfait d'avoir obtenue (par le plus grand des hasards ou après des mois d'affut !), pour finir la semaine sur une note positive et enthousiasmante. Ce n'est pas un concours de la plus belle image : chacun participe à son niveau, sans se comparer au voisin.
Aiguiser notre propre sens critique pour faire le choix de notre "image de la semaine" !
Créer l'émulation et la motivation pour essayer d'avoir chaque semaine une réussite personnelle.
Permettre à chacun de suivre le travail et la progression de tou(te)s, à travers un panel d'images récentes dans un fil compact puisque hebdomadaire.

Le tout, dans la joie et la bonne humeur !
J'espère que l'idée vous plaira.
Bon week-end et bonnes sorties photos à tou(te)s !

canteau

Website : www.auplusnet.com

pan59

Ben tiens , toute fraiche d'hier après-midi, lors d'une sortie au Pont de Gau  ;) avec en prime une sympathique rencontre avec Daniel ( papydu25)
DSC_2943-NEF_DxO_DeepPRIME-33 by Xavier GUERIN, sur Flickr
Nikon D500 + Z6II

Charly 84

Ma participation pour cette semaine  ;)

De belles photos commencent cette semaine, canteau et pan59

labat

Bonjour, Un bon début de semaine avec l'insolence de cet écureuil  bien pris.
Pour ma part il était de l'iode de l'Atlantique.

sportif

superbe ambiance des vagues  8)

Pour poursuivre ce fil, mon choix s'est porté sur cette image du faucon crécerelle mâle lors d'une de ses parties de chasse

Luthval


Péhel

Superbes couleurs l'Ibis...
Bon ben...C'est la saison des amours...

JPM84

Bon ben...C'est la saison des amours...

Elle n'a pas l'air vraiment d'accord !  ;)
Très beau démarrage de cette semaine, un grand bravo à toutes et à tous !

Péhel

C'est vrai, mais il ne faut pas se fier aux apparences, car c'est en prenant cette position qu'elle incite le mâle à "oeuvrer". Le pire, c'est qu'après, il sort vers l'avant en lui marchant sur la tête... :(

HarHaa

Mon premier participation en cette fil (21.03.2022, Orivesi, Finlande):

cyril17

En promenant mes chiens.... il a l'habitude de nous voir, mais cette fois-ci il nous a laisser approcher bien plus près ...
Menacé mais libre...

papydu25

pendant ma sortie Pont de GAU...
Daniel
daniel trouttet sur flickr

JPM84

Mon premier participation en cette fil (21.03.2022, Orivesi, Finlande):
Bien sympa cet écureuil, jolie photo ! Et bienvenue sur ce forum !  ;)
C'est vrai, mais il ne faut pas se fier aux apparences, car c'est en prenant cette position qu'elle incite le mâle à "oeuvrer". Le pire, c'est qu'après, il sort vers l'avant en lui marchant sur la tête...

Sympa !  :o Mais que font les féministes ??..  ??? :D :D

Jedfou

De bien belles images cette semaine encore  :)

Norbert_T

Il y a vraiment de très belles choses cette semaine, on voit que le printemps approche, la nature se réveille et les photographes aussi  :)
Bienvenue Harhaa, une belle entrée ne matière sur ce fil!

Je continue sur le roitelet, le couple qui vaque à ses occupation dans le sapins du voisin n'ont pas l'air d'être trop effarouché par ma présence. Il viennent parfois à 2-3m.
Un grand moment de bonheur de les observer!
IMG_4788_DxO by N04/]Norbert Tissot, sur Flickr
Rêver les yeux ouverts

laurence50100

superbes images, une petite préféence pour le crécerelle de cyril17 et les fleurs de jedfou

Moi je vous propose une photo bien pourrie, mais ce n'est pas l'image qui m'importe (j'aurai quand même bien aimé la réussir  :P :P..) mais le moment que j'ai vécu.
Il est 19h20, la lumière est très faible, je suis dans un champ à observer 1 brocard en compagnie de 3 chevrettes, un 2ème brocard arrive accompagné de 2 chevrettes, les 2 mâles commencent à s'invectiver à grands coups d'aboiement, je comprends vite qu'ils ne vont pas en rester là, ils se toisent, grattent du sabot puis s'élancent l'un vers l'autre et c'est le choc, le bruit des bois qui claquent dans la nuit, à deux reprises ils s 'affrontent. Puis c'est une course poursuite et enfin chacun par de son côté. Qui a gagné, difficile à dire mais chacun a marqué son territoire.
Malheureusement je n'ai pas réussi à capter cette scène, pas assez de lumière, trop de vitesse de mouvement et l'autofocus a accroché d'arbre en arrière plan (bel arbre, notez tout de même  ;D)
Allez je vous donne quand même ma photo toute pourrie qui représente un moment que je n'oublierai pas!

Did39

Une belle semaine encore qui sent le printemps..

Toujours avec le Tichodrome pour ma part

_AAA5783_DxO

Clic-Clac 51

Les images postées par cyril17 et Jean-Maurice (Jedfou) ont particulièrement retenu mon attention
Bravo
Denis ;)

cyril17

Merci beaucoup... ca change de mes bulldogs
Menacé mais libre...

labat

Toutes retiennent l'attention, j'aime bien les malheurs de Laurence...et j'adore ces flamants roses...

laurence50100

Citation de: labat le Mars 26, 2022, 19:57:31
Toutes retiennent l'attention, j'aime bien les malheurs de Laurence...et j'adore ces flamants roses...
Pas si malheureuse que ça c'était un super instant d'observation !

j'aime beaucoup le ticho !

Kodjock

Superbe tichodrome !  Et d'autres bien belles images sur cette page !

Une petite marouette ponctuée
Amicalement, Jean Paul

clo68


lavialle15

Fier le canard ...  :D
Cdlt

alpha duo



   Bonjour et d'abord merci au concepteur de ce fil, Larchi, qui permet une rencontre conviviale pour des participants variés.

   Péhel, "Amour", dis-tu?
           Les reflets déformants font de cette scène un cauchemar pour les féministes et les "fleurs bleues".
           Mais une belle réussite pour l'instant "décisif".

   En Finlande aussi l'espièglerie de l'écureuil se confirme. Bravo et bienvenue, HarHaa.

    Labat, ta photo et ton nom me remettent en mémoire mes 8 ans passés à Peyrehorade et la fascination que l'océan m'inspire.

    Cyril, je revois avec plaisir ton magnifique crécerelle. Pour une fois tes chiens n'ont pas la vedette mais ils te pardonneraient ton infidélité s'ils pouvaient partager avec nous la réussite de cette image.

  Papydu25, Je suis allé au Pont-du-Gau; je n'ai pas vu de spectacle aussi émouvant et aussi bien rendu. La magie du cadrage!

  Jedfou, très belle composition au service d'un tableau coloré des plus réussis à mon goût.

   Le roitelet a envie de sortir de mon écran.

  Laurence, pour une fois le message passe par les mots; l'émotion vécue y est sensible.
   La photo est pourrie, d'accord, mais elle a, sans doute, pour toi la saveur d'une "madeleine"

  Did, "toujours avec le tichodrome" dis-tu. Tu as de bien agréables et rares voisins. Quel magnifique et difficile sujet!

  Kodjock, la marouette est bien sympathique et ta photo me la fait découvrir avec plaisir.

  Lavialle, ton image clôt la série publiée à cet instant et avec laquelle j'ai passé une visite qui va illuminer ma matinée.

  Merci et bravo à tous pour ces partages.

  Alain.

 

 

HarHaa

Citation de: alpha duo le Mars 27, 2022, 09:42:36
   En Finlande aussi l'espièglerie de l'écureuil se confirme. Bravo et bienvenue, HarHaa.
Merci Alain, "JPM84", "Norbert_T" & cie pour le accueil amical.
C'était premier fois en longue temps (années) que je rencontre un écureuil "coopérative" dans le jardin. Il y a photos si différentes en cette semaine que c'est difficile de choisir son préférence (mon français n'est pas suffisant pour essaye le art de critique  :-[ ), mais je aime beaucoup le photo de Tichodrome.

A+
Harri

tidoud

Salut à tous,
Une superbe semaine de partage, bravo à tous pour ces belles photos.
Ton faucon crécerelle est vraiment magnifique Cyril.
Et bienvenue Harri.

Did39

laurence50100, Kodjock, alpha duo, Harhaa merci pour votre appréciation et bienvenue à Harri  ;)

Ludo37

Pour moi sortie a la recherche du printemps .
Ludo

Larchi

Cette semaine précédente aussi était très bien !
Et je confirme Laurence : ici on partage une image qui nous a marqué, quel que soit les circonstances et le résultat.

tidoud

Salut à tous,
Ce fil populaire est un régal. Chaque semaine on y trouve des perles. Merci Loïc! ;)

le martin pêcheur mâle de ma semaine :

Martin-pêcheur d'Europe mâle (Alcedo atthis) by Fabien Baziz, sur Flickr

Larchi

Attention Fabien, le fil n'est plus d'actualité tu as raté le wagon.
Mais bon, on la garde cette belle image !  ;) :police:

laverdure


tidoud

Ouups!!
Je me suis trompé de fil, évidemment je voulais la poster dans celui de cette semaine.
Désolé.
Du coup j'en poste une autre dans le bon fil.

agl33

Citation de: tidoud le Avril 06, 2022, 14:37:26
Salut à tous,
Ce fil populaire est un régal. Chaque semaine on y trouve des perles. Merci Loïc! ;)

le martin pêcheur mâle de ma semaine :

Superbe le Martin