Gamme FOCA 1963.

Démarré par phil650sv, Mars 25, 2022, 14:32:20

« précédent - suivant »

stratojs

Bel ensemble, il semblerait que ce Focanox soit un modèle 2. Je cherche un universel multifocal, mais les prix ! µ°+%?  >:D

Gilles

Le viseur à tourelle est une belle pièce, je pense avoir acheté le mien chez Cipiére , donc prix d'une autre époque.
A Bièvres en juin dernier un vendeur en avait plusieurs , mais je n'ai pas demandé le prix.

Bélisaire

#52
Bonjour tous.
Voici l'un de mes Foca (numéro 505.137). Il a beaucoup bourlingué. Les filtres, eux, n'ont jamais servi ; on peut dire qu'ils sont neufs. Pare-soleil (Foca) et courroie d'époque.

luistappa

Le viseur Foca multifocale, il faut compter dans les 80€ ce qui est ce qu'il y a de moins cher, tout les autres: Leica, Niokon, Canon sont plus chers sauf à une époque les KMZ.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Col Hanzaplast

Citation de: parkmar le Février 10, 2023, 11:12:54A l'époque elle était incluse.

C'est sans doute pour cela qu'il est écrit "Totes taxes incluses"  :laugh:

Cette machine à écrire ne possédait ni le chiffre '1' ni la lettre 'O' majuscule.

Sinon compte tenu de l'érosion monétaire due à l'inflation, le pouvoir d'achat de 100 000,00 Anciens francs en 1956 est donc le même que celui de 2 313,80 Euros en 2022.

Etienne-C

Bonsoir les focaistes, je suis également amoureux de ces boitiers , au moins autant que de mes leica IIIC et M3. :)
Il faut que je voie comment mettre des photos. Sur deux modèles j'ai un Neoplex, un Focasport II et mon Focaflex I.
Etant encore un peu myope, malgré l'opération de cataracte, je me suis bricolé une correction dioptrique -1 amovible, glissée dans la glissière du flash, au dessus du viseur, sur mes Foca UR.
Cordialement.

Etienne-C

Euh... Oplex color sur focasport II et neoplex sur focaflex I.